Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Première autorisation catégorie B.

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes
Auteur Message
Tortojada73
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 10:00 Sujet du message: Première autorisation catégorie B. Répondre en citant

Bonjour à tous! Maintenant que la législation autorise la demande d'autorisation au personnes majeures, je me penche sérieusement sur le sujet... J'aurai l'intention de m'acheter une armes type glock, qui correspond bien à mon budget très short. Cependant, j'ai lu sur le site officiel duuuu "gouvernement" que pour engager la demande d'autorisation, une des pièces a fournir est un carnet de tir avec 3 séances de tir contrôlées datées. Est ce que cela veut dire que pour demander l'autorisation de catégorie B on est obligé de déjà avoir une arme de catégorie C et d'effectuer les séances de tir annuel contrôlées???
Si quelqu'un pouvait me clarifier ce point car nul part je trouve une réponse claire a mon interrogation.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 10:00 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 10:16 Sujet du message: Première autorisation catégorie B. Répondre en citant

Salut pour pouvoir acheter une catégorie B (glock ou ak ou autre c'est le même combat), tu devra IMPERATIVEMENT être inscrit dans un club de tir et ainsi avoir ta licence FFT, ensuite il te faudra 3 tampons sur ton carnet de tir (fourni par le club, 1 tampon tout les 2 mois) preuve de ton assiduité et que tu a fait tes tirs contrôlés (c'est la loi) donc logiquement environ 6 mois après ton inscription au club, tu peux demander un volet vert au président de ton club, si celui ci te l'accorde (donc normalement la ligue de ton département donnera son accord aussi) tu pourra remplir ta demande d'autorisation pour une catégorie B et la déposer à ta préfecture et si c'est rapide 3 mois après (après enquête etc etc...) tu aura ton précieux sésame pour ton glock ! Mais pas besoin d'une catégorie C pour acheter une B

Auteur Message
Tortojada73
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 10:46 Sujet du message: Première autorisation catégorie B. Répondre en citant

D'accord, mais pendant les séances de tir contrôlées je tirerai avec quelle arme?

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 11:54 Sujet du message: Première autorisation catégorie B. Répondre en citant

tu peux louer les armes de ton club si il y en a à disposition ou sinon oui avec ta licence tu peux t'acheter une (ou plusieurs) catégorie C (soumise seulement à déclaration) pour patienter le temps que tu ai ton autorisation pour le glock (mais en C tu aura seulement des fusils ou carabines semi auto limités à 3 coups ou des répétitions manuel, pas d'armes de poing )

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 12:02 Sujet du message: Première autorisation catégorie B. Répondre en citant

P'tain, c'est bien compliqué et surtout très chiant votre système, sur ce point, (et aussi celui de la limitation du nombre d'armes, qui je le rappelle, chez nous, en Suisse, la seule limitation que nous ayons, c'est ce que nous avons dans nos portes-monnaie), du coup, je suis presque sûr que vous devez avoir pas mal de compatriotes qui abandonnent l'idée d'avoir une arme quand ils voient les contraintes que celà engendre.

Auteur Message
Tortojada73
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 12:08 Sujet du message: Première autorisation catégorie B. Répondre en citant

Merci beaucoup de m'avoir éclairci sur ce point,(et petite question à part) est ce que dans les stand, il y a souvent des armes d'occasion que vendent les tireurs?

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 13:40 Sujet du message: Première autorisation catégorie B. Répondre en citant

@tortojada73, tu trouvera pleins d'occasion dans ton club ou même sur le net (surtout si tu cherche un glock !) : http://paaf2.frenchboard.com/search?search_id=newposts
@jerylee tu comprend pourquoi notre gun ratio n'arrivera jamais à votre niveau ! (hormis pour un passionné d'armes à répétition manuelle qui avec la nouvelle loi ne sont plus soumises à autorisation mais seulement à déclaration).

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 14:47 Sujet du message: Première autorisation catégorie B. Répondre en citant

J'ai effectivement dans l'idée que notre législation (la française) est faite pour "décourager" les moins motivés, c'est sûr ! Laughing

et pendant ce temps là, les voyous (les vrais) , eux, s'équipent sans trop de peine, avec de l'argent sûrement pas gagné très honnêtement, mais bon....c'est la "loi", pas vrai !

et on est pas les plus à plaindre dans le monde, alors...on fait avec ! Mr. Green

Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 11:33 Sujet du message: Première autorisation catégorie B. Répondre en citant

Tu as aussi les armes en Cat D.

Je suis moi aussi en Savoie. http://magachette.com/

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 03:48 Sujet du message: Première autorisation catégorie B. Répondre en citant

sentupartu a écrit:

(...) il te faudra 3 tampons sur ton carnet de tir (fourni par le club, 1 tampon tout les 2 mois) preuve de ton assiduité et que tu a fait tes tirs contrôlés (c'est la loi) donc logiquement environ 6 mois après ton inscription au club...

Un cachet tous les deux mois, ça fait quatre mois pour avoir les 3 ,) Mais comme on doit avoir six mois de club pour faire une première demande d'avis préalable (feuille verte), il faut attendre six mois quand même, mais pas à cause des 3 cachets Laughing

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 Sujet du message: Première autorisation catégorie B.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation