Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Gun ratio
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 15:08 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Gaspfar a écrit:
He he je pensais pas que le débat deviendrait aussi "profond"....
En ce qui concerne Ségala, je lui mettrais bien sa Rolex au fond, à gauche! Mais il aura au moins inspiré une personne... Après c'est sûr qu'il est plus facile d'avoir un bon GR avec des mousquetons à 200 balles qu'avec des semi-auto modernes a 1500-2000, voire plus. Ce qui n'enlève rien à la beauté de la collec' de Jef! Bref y'a encore pas mal de boulot, pour moi en tous cas.

Bon, au moins il a choisi une montre Suisse, cela parle en sa faveur.
Par contre, Rolex, c'est un peu ringuard et pas franchement le trop au niveau technique, il aurait mieux fait d'acheter une IWC.
Les IWC sont fabriquées à Schaffhouse, c'est-à-dire dans le même canton où se trouvait l'ancienne usine SIG du temps des P210.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 15:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gaspfar
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 15:15 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Gaspfar a écrit:
He he je pensais pas que le débat deviendrait aussi "profond"....
En ce qui concerne Ségala, je lui mettrais bien sa Rolex au fond, à gauche! Mais il aura au moins inspiré une personne... Après c'est sûr qu'il est plus facile d'avoir un bon GR avec des mousquetons à 200 balles qu'avec des semi-auto modernes a 1500-2000, voire plus. Ce qui n'enlève rien à la beauté de la collec' de Jef! Bref y'a encore pas mal de boulot, pour moi en tous cas.

Par contre, Rolex, c'est un peu ringuard et pas franchement le trop au niveau technique, il aurait mieux fait d'acheter une IWC.
Les IWC sont fabriquées à Schaffhouse, c'est-à-dire dans le même canton où se trouvait l'ancienne usine SIG du temps des P210.

Moins connu donc moins flambe... Oui pour la montre Suisse, c'est bien. En meme temps il aurait eu de la peine à faire la même avec une Casio.

Auteur Message
Gaspfar
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 15:21 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Si t'as pas une Flik Flak à 50 ans, t'as raté ta vie...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 15:39 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

meuh non, t'a rien compris ...

Tu as raté ta vie si à 50 ans tu dois toujours porter une montre ...

Auteur Message
Gaspfar
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 16:45 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

J'en ai 35 et ne porte jamais de toquante... Puis-je en déduire que j'ai déjà réussi ma vie??

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 17:17 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Oui, même doublement !
Par analogie à la Jef-méthode pour les guns, tu as un wr (watch ratio) de 1 et tu n'en portes pas.
Vie bien réussie et même avant l'échéance des 50 ans, bravo.
On refera un point dans 15 ans, rendez-vous est pris.
Okay

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 00:37 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Je peux te fournir du materiel de cerclage pour les chevilles ...

Si c'est le même genre que ce qui vend dans les sex-shop pour les mecs adeptes du sado-maso et qu'il faut penser à enlever quand ça devient tout bleu, ben j'en veux pas...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 01:47 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Non non ... du matériel de cerclage pour cartons et caisses qui tombera tout seul quand les chevilles dégonfleront.

Ps pour les cas graves on prendra des câbles en acier 16 mm avec clips et tendeurs

Auteur Message
doby
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 20:30 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Gaspfar a écrit:

Rolex ringuard .......... et pas au top niveau technique !?!? 

Ils ont inventé la montre bracelet, le mouvement automatique, la date dans une montre, la montre deux fuseaux horaire, plus des centaines d'autres brevets .... Bref en gros Rolex a quasi tout inventé de la montre. Rolex a ses propres mouvement qui sont fabriqués en Suisse et qui sont connus et reconnus pour leur qualité exceptionnelle ! 

Rolex sort chaque année de nouveaux modèles toujours magnifiques. De plus Rolex sont des montres qui gardent une excellent côte et même qui prennent de la valeur, ça doit être parce qu'elles sont ringuardes et pas top au niveau technique ..........

Ce genre de théories est typique du pseudo connaisseur qui n'y connaît rien. Comme ceux qui disent que Ferrari c'est pas terrible. Ou alors il faut m'expliquer en quoi Rolex n'est pas top techniquement !?! 

http://www.rolex.com/fr

Perso une Rolex Daytona ou la Cellini ......

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 22:41 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Ben, moi, j'aimerai bien en avoir une de "Rolex" ringuarde

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 07:35 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

KGP-141 !
Voilà où t'amène la légèrté del'argumentation dans un débat sérieux !
Alors tu trouves les Rolex ringuardes ? - Soit, c'est ton avis... le goûts et les couleurs.
Mais tu n'est pas horloger et simplement relater les dires d'un ami travaillant dans un BT d'une grande marque horlogère pour affirmerque ce sont les IWC qui sont au top techniquement et jeter le discrédit sur Rolex manque de rigueur, c'est nul. - Donc voilà, t'as qu'à retirer ton affirmation pour la partie technique et promettre de faire mieux à l'avenir.
Quant aux Ferrari, tu te tais car de toutes façons ton arthrose à la hanche t'empêchera d'entrer dans un tel bolide, alors si tu veux parler de voitures, parles de ta Subaru de grand-père.

Auteur Message
doby
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 08:14 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Il y a plein de marques au top techniquement ! IWC et Rolex en font partie.

Après c'est clair que si tu compares le modèle de base de Rolex avec une complication IWC ça n'a rien à voir. Tout comme les prix ................

N'empêche que Rolex a testé une de ses montres à -10'000m et que ça tient. Donc techniquement c'est pas trop mal ......

Et entendons-nous bien, j'adore IWC. C'est juste chiant d'entendre dire que Rolex c'est ringuard juste parce que c'est à la mode de le dire.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 09:13 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Juste un mot pour le record de résistance à la pression/étanchéité à -10'000 (que ce soit Rolex ou une autre marque...): record sympathique mais tant que la science n'a pas trouvé moyen d'exposer un plongeur à une telle pression et de le remonter entier et vivant, cela reste certes un exploit technique mais inutile, sauf pour faire de la pub.
Et même si un plongeur (je ne parle pas de sous-mariniers..) allait à une telle profondeur par je ne sais pas quel miracle, lui et son staff technique aurait besoin d'ordinateurs de plongée de décompression et de gestion des gaz et non d'une "simple" montre ultra-résistante. Par contre, les techniques pour assurer l'étanchétié peuvent être utiles ..

Mais bon, bel exploit technique...

Auteur Message
doby
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 10:28 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Tout comme c'est un exploit technique d'avoir des montres phase de lune, 24 fuseaux horaires, ... tout ça en mécanique. N'importe quel smartphone fait mieux pour le 1000ème du prix. Une Swatch fonctionne parfaitement pour 100.-- !

Le but n'est pas rationnel dans une montre, c'est pour la beauté du geste. Savoir que techniquement c'est faisable c'est fantastique et chaque marque essaye de sortir quelque chose de techniquement top. Rolex l'a fait avec son modèle Deep Sea Challenge. Personne n'en aura l'utilité mais Rolex l'a fait pour la beauté de la chose.

Il ne faut pas oublier que ce sont des objets de luxe et que le luxe n'est pas rationnel

Tout ça pour dire que Rolex est très loin d'être à la rue techniquement

ps: en fait ce n'est pas -10'000m ... mais -12'000m ;-)

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:54 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

bon, bon...
Si mes souvenirs et sources sont corrects, le record en plongée est de -701 m. mais dans un caisson pressurisé, c'est à dire à terre et "l'aller-retour" de compression/décompression a duré 23 jours.
En pleine mer, un plongeur de la COMEX a travaillé à -534 mètres en respirant un mélange de hydrogène, hélium et oxygène (sympa, mais juste un peu explosif ...)
Pascal Barnabé détient le record en plongée "bouteilles" (au pluriel les bouteilles..) avec -330 m.
Et avec mes -70 m. en plongée trimix "normoxique" avec un mélange O2, He, N2 (d'autres ont fait cette profondeur à l'air comprimé, mais je déconseille vivement..), je fais tout petit joueur en comparaison avec ces performances exceptionnelles ...

Donc voilà, le record de Rolex est effectivement un tantinet irrationnel si l'on tient compte de ce qui est vraiment faisable en plongée mais on salue la prouesse technique au niveau étanchéité qui servira peut-être à d'autres applications industrielles.

Pour le commun des mortels, pouvoir porter la montre au poignet sous la douche ou durant une baignade est suffisant mais évidemment cela fait du bien à l'égo de savoir (tout au moins croire) qu'elle fonctionne (probablement) également à -300 m., voire -12000m.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 Sujet du message: Gun ratio

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation