Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Gun ratio
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 13:58 Sujet du message: On ne transige pas! Répondre en citant

Le gun-ratio est une formule pour collectionneurs compulsifs. Les tireurs qui se sentent petits ou frustrés n'ont pas à l'être. Le gun-ratio ne tient pas compte non plus de la qualité ou du prix d'achat des armes en question. C'est indicatif de la quantité, c'est tout. Dès lors, il n'y a pas d'aménagement à faire en fonction d'un hypothétique nombre d'années dans le monde des armes seulement, ou que sais-je.
Tu as 50 ans? Tu réunis une cinquantaine d'armes sur un râtelier et tu es à un. C'est tout simple. 2-3 ans et moins de Frs. 8000.- plus tard, ton gun-ratio est acceptable... Okay

Ah tiens, avec les armes de poing je dois être à 2 en fait...

Amitiés,
A+,
le Jef-pas-besoin-de-se-focaliser-là-dessus... Mr. Green

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 13:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gaspfar
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 15:01 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Je focalise pas c'est de la déconne ... Par contre il y a de quoi se faire mal aux yeux sur ta photo Jef. Bravo pour tous ces magnifiques bois... Mais les étiquetés sont à vendre?? Y'en a pas mal!

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 17:36 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Jeppesen a écrit:

Cher Sentupartu,

en ce qui me concerne, certaines des armes qui m'intéressent le plus sont...parfois (et encore plus souvent depuis la nouvelle législation) accessibles hors du fameux "quota"

et donc... Cool

les gouts et les couleurs ! J'ai une préférence pour les semi-auto malheureusement, donc ! Embarassed Embarassed

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 17:52 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Je ne vois pas sur ces photos les conséquences d'un "acheteur compulsif" mais plutôt celles d'un Homme de goût

(bon, un peu monomaniaque, peut-être ? )

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 17:53 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Aïe, c'est sûr que si tu préfères les "semi-auto", t'es un peu coincé, Sentupartu !

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 19:38 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Au lieu de compter les armes et de les diviser par mon âge je vais estimer mon taux de satisfaction relatif à mon tout petit arsenal.
J'arrive à environ 80% donc "pas trop mécontent"
Chacun son truc, hein dis?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 23:00 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Bah, ce "GR" est surtout valable après un bon nombre d'années de pratique du tir, je dirai, donc...

je retiens surtout que notre ami Jef, a, comme toujours, le "sens de la formule" (et il nous le démontre à la fin de chacun de ses posts )

Et ça devait être trop tentant pour lui de paraphraser ce gros imbécile (là, je suis vachement gentil et "politiquement correct") d'homme politique français se prétendant de Gôôôche, et son histoire de montre, pas vrai !

Moi, j'aime bien ce truc de "gun ratio".

L'objectif, ce n'est pas nécessairement de l'atteindre, mais ça permet de rêver .....cool Mr. Green

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 08:02 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Presque rien ne se passe dans ce forum depuis deux jours alors on comble le vide en réactivant ce débat existentiel sur le gun-ratio en polarisant un peu plus le débat

Alors non, j'ai décidé de déclamer haut et fort mon refus du diktat du gun-ratio de 1 à 50 ans faute de quoi on aurait raté sa vie.
(Jef, ce n'est pas contre toi, on fait juste débattre et déconner...)

D'abord, pour certains il est matériellement impossible d'arriver à 50 armes à 50 ans et ce n'est pas pour autant qu'ils ont raté leur vie. On ne peut pas pénaliser le père de famille qui n'a pas les moyens ou les opprimés sous le joug du régime communiste hollandais qui sont empêchés d'acheter des armes en quantité suffisante.

Ensuite, il vaut mieux avoir moins d'armes mais celles que l'on convoite vraiment (ou celles qui ont le plus utilité pour le tir, la protection personnelle, etc.).

En d'autres mots, priorité sur la qualité, l'utilité et la satisfaction, accessoirement sur la préservation de la valeur.

Donc voilà, des études doivent être lancées pour élaborer de nouveaux indicateurs !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 09:57 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

D'un autre côté, avoir un gun-ratio tout rond à n'importe quel âge, c'est mieux, visuellement, c'est plus propre de voir les chiffres 1, 2, 3, etc... que de voir du 0,123458769 & Cie, dixit Adrien MONK...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 10:22 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Jerrylee a parfaitement raison, pensons également à Adrien Monk.
Il nous faut de toute urgence de nouveaux indicateurs et méthodes de calcul Monk-compatibles et non pénalisants pour les pères de famille et les opprimés !

Au travail les gars ...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 12:05 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Jerrylee a parfaitement raison

Grace te soit rendue mon cher, une fois de plus, tu démontres clairement que j'ai TOUJOURS raison...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 12:16 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Je peux te fournir du materiel de cerclage pour les chevilles ...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 14:41 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

du costaud, alors, hein ?

Auteur Message
Gaspfar
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 14:52 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

He he je pensais pas que le débat deviendrait aussi "profond"....
En ce qui concerne Ségala, je lui mettrais bien sa Rolex au fond, à gauche! Mais il aura au moins inspiré une personne... Après c'est sûr qu'il est plus facile d'avoir un bon GR avec des mousquetons à 200 balles qu'avec des semi-auto modernes a 1500-2000, voire plus. Ce qui n'enlève rien à la beauté de la collec' de Jef! Bref y'a encore pas mal de boulot, pour moi en tous cas.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 15:04 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Jeppesen a écrit:
du costaud, alors, hein ?

Du TRES costaud ...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 Sujet du message: Gun ratio

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation