Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Gun ratio
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 17:40 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Juste pour alimenter un peu plus le délire de nos calculs savants:

Pour le gun-ratio, une règle stricte de "gr = nombre d'armes/âge = 1 à 50 ans" est un peu exigeante et très pénalisante pour ceux qui ont commencé leur carrière de tireur/collectionnneur sur le tard.

Ainsi, je propose une variante qui me semble plus juste:

gr = nombre d'armes / (âge - années "sans pratique")

Pour quelqu'un de 50 ans qui a commencé à tirer/collectionner à 45 ans et qui possède 5 armes, le calcul serait

gr = 5 / (50-45)
gr = 5 / 5
gr = 1

Cela pour les gens qui ont un revenu "normal".
Pour les riches, la Jef-règle doit évidemment s'appliquer sans concessions. (Et ne me dites pas que tous les Suisses sont riches...)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 17:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gaspfar
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 18:01 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Ok ok ça me plaît bien comme ça... Je trouve la formule de base ultra complexante en fait. Je passe tout d'un coup d'un ratio de 0,09 à un de 3... Mon égo te remercie !

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 18:06 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Attention le ratio descendra très vite si tu ne continues pas à enrichir ta collection...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 18:06 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Salut Gaspfar. Smile

Gaspfar a écrit:
Ok ok ça me plaît bien comme ça... Je trouve la formule de base ultra complexante en fait.

Mais non, mais non. Les nains aussi ont commencé petits...

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Gaspfar
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 18:29 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Je sais faut que j'entretienne... Mais ma saison "riche" c'est plutôt l'hiver, vu mon métier. Donc le ratio bougera pas d'ici là😩. Après ça va chier he he...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 19:46 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Comment ça, tous les suisses sont pas riches ?

Arf, encore une illusion qui s'envole ! pffeeeee...fait pas bon vieillir, on en apprend de plus en plus tous les jours....

et ce qu'on apprend est souvent déstabilisant

Bon, je retourne au "Gun Ratio", et j'aime bien la formule initiale (elle "oblige" à faire un (sérieux) effort ! )

ça me rappelle la célèbre formule, dite du théorème de LUCO, que tout bon aviateur d'expérience se doit (se devait, sans doute plus exactement à l'heure d'aujourd'hui...Arf !) connaitre !

D'autant que je viens d'apprendre que cet éminent ancien collègue est décédé depuis peu ! R.I.P.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 19:55 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Bon je dois quand même dire que pour quelqu'un qui a découvert le tir après 50 ans le rattrapage selon la Jef-règle est un peu dur ... à moins que d'acheter un stère de K31.
Alors de grâce accordez nous ce petit aménagement de la lex Jef.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 20:05 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Allez, soyons bons Seigneurs ! accordons, accordons...qu'en pensez-vous les gars ?

Ce que je trouve de bien avec cette règle "Jefienne", c'est qu'elle oblige quelque peu à ne pas "voir" que des "super armes à super prix élevés", mais à regarder aussi
dans d'autres directions.

Une "petite .22 LR" par-ci, une réplique "poudre noire" par-là, une "occasion" à retaper (une des spécialités de Jef, au demeurant, surtout s'il s'agit d'un bon vieux K 31 ou K 11)...

Bref, elle amène à "élargir son horizon" , qu'en dites-vous ? Okay

Auteur Message
Gaspfar
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 20:15 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Oui en effet, c'est pas faux... Mais le débutant que je suis pense qu'il est bon de se faire une "base" de qualité (donc chère...)
Mais je suis peut-être dans le faux... A propos, et je dévie du sujet, je sais, que pensez-vous, vous, êtres chevronnés, du marché de l'occase dans les armes. Je sais c'est une loterie, tout dèpend, etc... Mais je parle la d'occasion plutôt chez un professionel...

Auteur Message
Gaspfar
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 20:35 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Exemple concret:
Lagardère affiche un p226 en "action" msis neuf à moins de 1000.-

Risqué selon vous??

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 01:30 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Pourquoi risqué si il est neuf ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 05:06 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Jeppesen
Peux-tu stp nous éclairer sur la loi de LUCO?
Merci 

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 11:52 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Ah, le théorème de LUCO !

Comment peut-on vivre "vraiment" sans le connaître, voir...l'appliquer !

Bref, LUCO est, était, pardon, un aviateur doublé d'un mathématicien de génie, grand observateur de la vie.

Il avait réussi à mettre au point un théorème permettant de (je cite le Maître): "déterminer le nombre de boutanches de pinard à commander au début du repas pour ne pas déranger le loufiat avant le fromage".

A ce stade, je tiens à préciser 2 choses:

-1) c'était...avant, à une autre époque, quand j'étais un "jeune" aviateur...

2) les apéros ne sont pas compris dans le théorème, bien entendu !

Passons à l'énoncé du "Théorème de LUCO":

" Soit N, le nombre de convives, arrondi à l'entier pair supérieur, le nombre de bouteilles à commander au début du repas, avant le fromage, sera de N/2 + 1"

Au cours d'un repas de fin de stage mémorable, nous avons même élaboré (avec l'aide de LUCO qui était présent) un "Corollaire" à ce théorème:

- " dans certaines circonstances particulières, il sera d'appliquer la formule suivante: soit N le nombre de convives, arrondi au nombre pair supérieur, le nombre de bouteilles sera de 2 N - 1"

A l'époque, nos anciens nous abreuvaient (c'est le mot ! LoL) de principes de base simples et pleins (!) de bon sens, du genre :

- " mieux vaut un pilote bien plein que des réservoirs vides"

Allez dire le contraire, hein ?

Bon, la plupart de ces gars avaient foutus des bombes sur la gueule des allemands dans les FAFL, sur Lancaster ou des "Jabos", alors ils voyaient la vie d'un autre œil, faut dire !

L'un d'entre eux (la date anniversaire s'y prête) avait même été l'avant dernier à redécoller de Dien Bien Phu avec son Dakota, avec les obus qui pétaient derrière (et devant) son avion, sur la piste...

Bonne journée

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 12:29 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Jeppesen a écrit:
Ah, le théorème de LUCO !
Comment peut-on vivre "vraiment" sans le connaître, voir...l'appliquer !

Bref, LUCO est, était, pardon, un aviateur doublé d'un mathématicien de génie, grand observateur de la vie.

Il avait réussi à mettre au point un théorème permettant de (je cite le Maître): "déterminer le nombre de boutanches de pinard à commander au début du repas pour ne pas déranger le loufiat avant le fromage".

A ce stade, je tiens à préciser 2 choses:

-1) c'était...avant, à une autre époque, quand j'étais un "jeune" aviateur...

2) les apéros ne sont pas compris dans le théorème, bien entendu !

Passons à l'énoncé du "Théorème de LUCO":

" Soit N, le nombre de convives, arrondi à l'entier pair supérieur, le nombre de bouteilles à commander au début du repas, avant le fromage, sera de N/2 + 1"

Au cours d'un repas de fin de stage mémorable, nous avons même élaboré (avec l'aide de LUCO qui était présent) un "Corollaire" à ce théorème:

- " dans certaines circonstances particulières, il sera d'appliquer la formule suivante: soit N le nombre de convives, arrondi au nombre pair supérieur, le nombre de bouteilles sera de 2 N - 1"

A l'époque, nos anciens nous abreuvaient (c'est le mot ! LoL) de principes de base simples et pleins (!) de bon sens, du genre :

- " mieux vaut un pilote bien plein que des réservoirs vides"

Allez dire le contraire, hein ?

Bon, la plupart de ces gars avaient foutus des bombes sur la gueule des allemands dans les FAFL, sur Lancaster ou des "Jabos", alors ils voyaient la vie d'un autre œil, faut dire !

L'un d'entre eux (la date anniversaire s'y prête) avait même été l'avant dernier à redécoller de Dien Bien Phu avec son Dakota, avec les obus qui pétaient derrière (et devant) son avion, sur la piste...

Bonne journée

Quelle belle démonstration des mathématiques appliquées Wink
Tempi passati...
On ne peut que regretter les tablées conviviales où le "foie gras" n'était que rarement inscrit au menu mais le plus souvent la conséquence de repas solides et bien arrosés.

Auteur Message
pitcho62
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 13:43 Sujet du message: Gun ratio Répondre en citant

Bon, pour moi le GR de Jef est sûrement le plus clair, car sur la base du GR et l'âge donné par le forum, on peut déduire le nbre d'armes de chacun. Avec le GR nouveau, on rajoute une inconnue et cela peut fausser l'info. LOL ...Bien qu'on est pas sous une douche en train de comparer les plus memb...... des membres... Et en sus avec un PH de 99 ans et son GR de 4.45 qui voudrait s'y mesurer.... Tout le monde se sent petit..... Allez stop à la digression.... Amitiés Pitcho

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 Sujet du message: Gun ratio

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation