Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Plusieurs mun 9mm que je vais tester

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
STEPH
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 00:27 Sujet du message: Plusieurs mun 9mm que je vais tester Répondre en citant

hello,

Je suis passé cet après-midi chez mon armurier. Inutile de vous dire qu'il m'est difficile de partir de chez lui avec les mains vides Mr. Green mais je suis sûr que c'est la même chose pour beaucoup d'entre vous pas? Mr. Green

Même si j'ai trouvé ma mun de "croisière" pour mon P226 (GECO 124gr), je suis toujours à la recherche de nouvelles mun à tester Very Happy

Alors voilà je suis ressortis avec ça:

J'ai aussi acheté une boîte de Fiocci 357 Black Mamba mais j'ai vu qu'il y a avait déjà un post à ce sujet dans ce forum avec des résultats d'expériences. je vous donnerai également les miennes.

Voilà Okay
STEPH

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 00:27 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 16:18 Sujet du message: Plusieurs mun 9mm que je vais tester Répondre en citant

Hello STEPH. Smile

C'est un armurier vaudois ou fribourgeois qui possède ce choix de munitions ?
Je me réjouis de découvrir tes impressions. Les .22 LR que tu as acheté sont des références.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
STEPH
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 19:36 Sujet du message: Plusieurs mun 9mm que je vais tester Répondre en citant

Salut Red Label,
Alors mon armurier est fribourgois  Wink

Alors je connais bien la marque Eley car j'en ai pas mal tiré lorsque je tirai à la carabine petit calibre dans ma jeunesse. Par contre la SK Pistol Match j'en ai juste tiré 1 boîte de 50. Là j'ai acheté 500 coups je veux voir si cette mun est régulière. A  CHF 7.- la boîte de 50 c'est pas cher contrairement à la Eley qui est le double.

Je vais ferrailler demain matin je donnerai mes impressions ensuite Wink

A+
STEPH

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 19:14 Sujet du message: Plusieurs mun 9mm que je vais tester Répondre en citant

Ciao STEPH. Smile

STEPH a écrit:
Salut Red Label,
Alors mon armurier est fribourgeois

Eh eh, il me semblait bien.
Je me suis également procuré des boîtes de Fiocchi Black Mamba, S&B et MFS du côté de Granges-Paccot.

Bons tirs.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
STEPH
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 18:55 Sujet du message: Plusieurs mun 9mm que je vais tester Répondre en citant

Voilà voilà je reviens avec le résultats de quelques tests que j'ai effectué. Les conditions de tests sont les mêmes à chaque fois:  50 coups à 15m.

Commençons pas la SK 22lr Pistol Match (1ère photo) et Eley 22lr (2ème). Je trouve la Eley un peu plus régulière que la SK mais le prix d'une boîte de 50 cps n'est pas la même. La SK me semble plus que correcte au niveau rapport qualité/prix. J'ai acheté chez mon armurier un carton de 1000.

Poursuivons avec les tests comparatifs 9mm. Dans l'ordre ci-dessous: S&B 124gr, MFS 115gr, Fiocci BlackMamba, Fiocci 124 gr "standard":

Mes impressions:
Elles sont relativement toutes assez précises avec un + pour la MFS et Fiocci Black mamba lesquelles je les trouvent superbes. Je n'ai pas trouvé la Black Mamba très pêchues mais on sent clairement que le projectile part très, très vite, un réel plaisir à tirer. le prix de la boîte de 50 est par contre nettement moins plaisant (30 balles tout de même).

La Fiocci standard et S&B restent pour moi fidèles à elles-mêmes d'un point de vue fiabilité au niveau de la précision. J'ai comme même un panchant pour la S&B je la trouve moins salissante que la Fiocci. Elles se valent au niveau précision avec la Geco (ma mun actuelle). Il se peut que je change pour la S%B une fois mon stock geco fini.

Sinon j'ai trouvé chez mon armurier d'autres trucs sympa à essayer prochainement comme par exemple:

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 23:32 Sujet du message: Plusieurs mun 9mm que je vais tester Répondre en citant

hello,

test très interessant, mais attention avec les Fiocchi 100 Gr (boite dorée), il se peut que comme les cartouches B&T 100GR d'entrainement, qu'elles ne soient adaptées qu'aux armes de poing, j'ai jamais pu avoir le fin mot de l'histoire, mais à bannir de toute arme autre qu'une vraie arme de poing sous peine de ????, même dans une T&P-9 (c'est en particulier à cause des B&T TP-9 que je parle de vraie arme de poing car celle-ci sont entre les 2 ) elles sont à exclure, alors suivant ce que tu possèdes comme arme (si autres que de poing), abstiens toi de tirer ces Fiocchi si tu n'as pas la certitude d'une parfaite compatibilité, mais perso, je trouve ces cartouches 100Gr excellentes au tir.

@+

Auteur Message
STEPH
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 22:41 Sujet du message: Plusieurs mun 9mm que je vais tester Répondre en citant

Salut Jerrylee,

Merci pour ces conseils. Alors pour tous ces tests 9mm je les ai fait avec un SIG p226 X-SIX...une vraie arme de poing donc ;-). Je me réjouis de les essayer prochainement et je donnerai mes impressions. Sinon voici ce que cela donne avec la geco 124 gr (15m les 2 ronds et le bide et 20m à la tête  :-). Jamais été déçu de cette mun et ce après prêt de 3000 cps.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 Sujet du message: Plusieurs mun 9mm que je vais tester

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation