Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Munition TOPSHOT

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
STEPH
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 16:04 Sujet du message: Munition TOPSHOT Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà tiré avec cette munition? Si oui qu'est-ce que ça donne au niveau précision, encrassement, qualité de l'ogive, etc... D'avance merci pour vos commentaires.
STEPH

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 16:04 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 00:09 Sujet du message: Munition TOPSHOT Répondre en citant

Connais pas...
Où trouves-tu ça ?

Auteur Message
STEPH
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 15:46 Sujet du message: Munition TOPSHOT Répondre en citant

C'est une mun de fabrication allemande dont à mon avis on ne la trouve pas en vente en Suisse. Je vais en parler à mon armurier si il peu en commander quelques boîtes.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net: http://www.frankonia.fr/101641/41622/productdetail.html?lastSelected=f_s_pr…

Voici d'autres infos techniques:
Les cartouches "High-Speed" ont posées de nouveaux repères dans le monde du rechargement. Cette est la plus vendue chez nous et a su convaincre par sa propreté et sa précision. Description: Noyau en plomb, blindage cuivre (balle complètement enveloppée) et revêtement spécial. Résultat moins d'usure du canon - Pas d'émission de plomb (Stand de tir propre) - très haute précision. Ce type de balle réuni les avantages des balles blindées (pas de plomb fondu au culot de la balle et pas d'emplombage au niveau du canon), recul minime,excellente précision.

Salutations
STEPH

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 19:11 Sujet du message: Munition TOPSHOT Répondre en citant

Hello. Smile

Je ne connais pas la réputation des cartouches Topshot dont j'ai entendu parler une seule fois.
Mais je suis très curieux de connaître les retours sur expérience, par exemple de tireurs français.
Par conséquent, je m'en vais poser la question sur un autre forum.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
STEPH
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 12:28 Sujet du message: Munition TOPSHOT Répondre en citant

Merci Red Label c'est bien sympa de ta part  Okay

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 18:58 Sujet du message: Munition TOPSHOT Répondre en citant

Salut STEPH. Smile

STEPH a écrit:
Merci Red Label c'est bien sympa de ta part  Okay

Pas de quoi. J'ai déjà reçu plusieurs réponses. Visiblement il ne s'agit pas d'une marque à proprement parler.

Selon plusieurs sources concordantes ce sont des cartouches manufacturées de divers fabricants mais réunies sous la même étiquette, dans un packaging simplifié et proposé à prix attractif par Frankonia.
Les cartouches des calibres usuels pour armes de poing comme le 9mm Parabellum seraient en fait fabriquées par Sellier & Bellot. C'est du moins ce qui est indiqué en petit sur la boîte.
Les cartouches .22 LR seraient fabriquées par CCI/Speer alors que celles pour armes d'épaule seraient fabriquées par Norma. C'est toujours ce qui est indiqué sur les boîtes.

Reste au final que ce sont des cartouches sorties des usines de manufacturiers reconnus. Donc a priori pas de souci à avoir sur la qualité du produit.
Selon les utilisateurs de ces munitions, ces dernières sont : fiables, d'une précision correcte, assez pêchues et plutôt régulières. Accessoirement elles provoquent un encrassement réduit.

Mais en ce qui me concerne, l'intérêt est limité. CCI, S&B ou Norma, j'ai déjà.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
STEPH
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 22:57 Sujet du message: Munition TOPSHOT Répondre en citant

Super merci beaucoup pour ces explications et de t'être donné la peine de poser la question dans un autre forum 
Je pensais que c'était une autre marque de mun. Mais bon je vais rester sur la geco 124 gr qui me convient bien pour l'instant Smile

A+
Steph

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 17:30 Sujet du message: Munition TOPSHOT Répondre en citant

Ciao STEPH. Smile

STEPH a écrit:
Super merci beaucoup pour ces explications et de t'être donné la peine de poser la question dans un autre forum 
Je pensais que c'était une autre marque de mun. Mais bon je vais rester sur la geco 124 gr qui me convient bien pour l'instant Smile

A+
Steph

Pas de quoi, c'est un plaisir.
Je reste moi aussi sur la Geco comme munition de base en 9 Para.

Bon week-end.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 Sujet du message: Munition TOPSHOT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation