Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Canon ou tube rayé?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes
Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 16:13 Sujet du message: Canon ou tube rayé? Répondre en citant

D'après ce que je sais,la loi française dit qu'un canon n'est un canon que quand il est chambré (que les français me corrigent si c'est faux)

Que dit la loi suisse à ce sujet?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 16:13 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 18:22 Sujet du message: Canon ou tube rayé? Répondre en citant

Heu ?!

à quoi penses-tu en écrivant "chambré" ?

avoir une cartouche dans la chambre ?

ou plutôt une "chambre" pouvant recevoir la cartouche, et suivit par le "canon" de l'arme ? (un "canon" équipé d'une "chambre", quoi )

un "canon", si tu penses au "tube" qui permet d'expédier une balle, est un "canon", qu'il soit rayé ou lisse, que ce soit pour une arme de poing ou une arme d'épaule.

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 19:41 Sujet du message: Canon ou tube rayé? Répondre en citant

option 2  Wink

Un tube est capable de diriger n'importe quoi en fonction du diamètre,mais s'il n'a pas de chambre,il ne peut pas loger une cartouche

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 20:18 Sujet du message: Canon ou tube rayé? Répondre en citant

OK, j'avais donc bien compris Very Happy

A partir du moment où ce "tube" est destiné à devenir un "'élément d'arme", en France, ça s'appelle bien un canon, qu'il soit lisse ou rayé.

Par contre, pour un canon (et là je veux dire une pièce d'artillerie), le "canon" s'appelle un "tube" Wink

Mr. Green

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 20:56 Sujet du message: Canon ou tube rayé? Répondre en citant

mais non mais non,t'as rien compris....

RAYÉ ! Rayé,il est rayé.... (à l'intérieur Mr. Green )

Alors un tube rayé peut être seulement ça,un simple tube rayé (appelé aussi "barreau").... il peut avoir une forme extérieur adaptable a.... et il peut être chambré pour loger une cartouche....

D'après la loi française,tant qu'il n'est pas chambré,ce n'est pas un canon (étant donné qu'on ne peut pas y loger une cartouche)...et je veux savoir si en Suisse c'est la même chose

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 02:15 Sujet du message: Canon ou tube rayé? Répondre en citant

Si tu le dis, et si ça te fait plaisir, je n'y vois aucun inconvénient

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 23:08 Sujet du message: Canon ou tube rayé? Répondre en citant

Personne peut m'aider?  Sad   Sad   Sad

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 23:01 Sujet du message: Canon ou tube rayé? Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir á tous....

Après une année sans internet (la compagnie arnakophonique espingouine que j'avais me facturait beaucoup plus que convenu,doncj'ai donné ordre á la banque de cesser les payements,alors ils m'ont coupé la ligne,seulement moi j'ai coupé les poteaux et les câbles téléphoniques qui passent sur MON terrain à moi sans contrat de location ni autorisation... Affaire "sub judice".....

Maintenant je suis connecté par Internet Everywhere (Orange)

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 12:07 Sujet du message: Canon ou tube rayé? Répondre en citant

et bien alors, "re-bienvenue"

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 00:47 Sujet du message: Canon ou tube rayé? Répondre en citant

Merci Jeppesen.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 Sujet du message: Canon ou tube rayé?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation