Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

CZ 75 Compact Shadow Line - munition à me conseiller?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
jr1975
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 01:01 Sujet du message: CZ 75 Compact Shadow Line - munition à me conseiller? Répondre en citant

Dernière édition par jr1975 le Mar 18 Mar 2014 - 14:59; édité 1 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 01:01 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 02:49 Sujet du message: C'est quand même lié.... :-$ Répondre en citant

Salut,

Ce n'est pas un canon court qui pénalise la précision, mais la faible longueur de la ligne de visée. Après, si tu décides d'assumer comme un grand et que tu estimes que c'est de ta faute si tu ne tires pas mieux que l'arme ne le fait à l'étau...
Je ne suis pas le dernier à m'amuser à 25 et même 50 mètres avec un revolver Lady Smith (canon 1.875") ou un FN Baby. On touche la cible, certes, mais il ne faut pas s'attendre à des performances dignes d'armes de match. Je parle bien d'amusement, de tir loisir, sans plus. Enfin: sauf quand on m'invite pour faire des démonstrations de FN Baby à 50 mètres et que j'y gagne un souper... Mr. Green

Côté munitions, je ne sais pas ce qui convient à un CZ, mais je sais que la munition d'ordonnance suisse ne lui convient pas. Balles trop grosses et trop rondes, la culasse n'arrive juste pas à se refermer...

Amitiés,
A+,
le Jef-les-compacts,-c'est-souvent-se-compliquer-inutilement-la-vie-si-on-veut-tirer-sérieusement-avec... Confused

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 12:39 Sujet du message: CZ 75 Compact Shadow Line - munition à me conseiller? Répondre en citant

Hello,

superbe arme que j'ai failli acheter à 4 reprises mais que j'ai toujours mis de côté au profit d'autres achats, mais elle sera mienne un, ça c'est certain.

J'ai deja tiré avec celui du scorpion, mais le modele en taille standard, et je peux t'assurer que l'on s'est amusés comme des gamins, même à la cible 100 mètres, il fallait certes viser 5 cm plus haut que le centre, mais les impacts y arrivaient sans problèmes.

Aucun soucis pour le tir à 5 mètres avec une arme à canon court, avec mes KAHR K9, qui font les dimensions d'un Glock 26, les coups arrivent la ou on vise, peut-être qu'il te faudra quelques cartouches d'adaptation mais pas d'inquiétude à te faire, tu en seras satisfait.

@+ et fais-nous un petit topo de ta première séance de tir.

EDIT: Ah oui, la munition, le mieux pour toi est de prendre plusieures marques et types différents et de te faire ta propre idée car là aussi, d'un tireur à l'autre, ça change, perso, avec certaines armes, j'ai souvent eu de meilleurs résultats avec de la 147 Gr. et avec d'autres, ça ne donnait rien de bon.

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 15:50 Sujet du message: CZ 75 Compact Shadow Line - munition à me conseiller? Répondre en citant

il est magnifique, mais le prix pique un peu !  Shocked

Auteur Message
jr1975
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 21:09 Sujet du message: CZ 75 Compact Shadow Line - munition à me conseiller? Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Salut,

Ce n'est pas un canon court qui pénalise la précision, mais la faible longueur de la ligne de visée. Après, si tu décides d'assumer comme un grand et que tu estimes que c'est de ta faute si tu ne tires pas mieux que l'arme ne le fait à l'étau...

Hello,

Merci pour vos réponses, je vais en effet de toute façon essayer plusieurs munitions, mais parfois les conseils et expériences sont bons à prendre. Je reviens à vous une fois l'arme essayée. 

Et pour Jef, canon court, pour moi, c'est une expression... ;-)

Belle soirée à vous, ++

Auteur Message
jr1975
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 21:12 Sujet du message: CZ 75 Compact Shadow Line - munition à me conseiller? Répondre en citant

sentupartu a écrit:

Dernière édition par jr1975 le Mar 18 Mar 2014 - 14:59; édité 1 fois

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 22:15 Sujet du message: CZ 75 Compact Shadow Line - munition à me conseiller? Répondre en citant

Oui Ajaccien (enfin à 10km), il m'aurai plus ce cz mais actuellement impossible, d'ailleurs j'ai fait un achat impulsif sur un tanfoglio combat d'occasion, le Jericho compact attendra a moins que je gagne ce soir l'euromillions !

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 18:00 Sujet du message: CZ 75 Compact Shadow Line - munition à me conseiller? Répondre en citant

Salut. Smile

Sympathique acquisition. Très beau CZ 75 compact.
Pour ce qui est de la munition, j'ai le souvenir que mon SP-01 apprécie la Geco ou la Magtech, les deux en version FMJ 124 grains.

Bons tirs.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jr1975
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 02:28 Sujet du message: CZ 75 Compact Shadow Line - munition à me conseiller? Répondre en citant

sentupartu a écrit:

Dernière édition par jr1975 le Mar 18 Mar 2014 - 14:58; édité 1 fois

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 22:54 Sujet du message: CZ 75 Compact Shadow Line - munition à me conseiller? Répondre en citant

jr1975 a écrit:

sentupartu a écrit:
Oui Ajaccien (enfin à 10km),

Hello,

J'y ai passé plusieurs années de mon enfance, à Ajaccio, en vacances d'abord, puis 3 années, Lycée Fesch, que des souvenirs top ! Bon, tout ce la n'a pas grand-chose à voir avec le CZ, mais enchanté ! :-)
Autant on c'est peut être croisé en ville ou en boite qui sait ! Moi j'étais au Laetitia

Auteur Message
Loki
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 23:11 Sujet du message: CZ 75 Compact Shadow Line - munition à me conseiller? Répondre en citant

Salut !

Un mois après, je fais un peu du déterrage mais pour une fois que je peux apporter ma modeste pierre à l'édifice...

Red Label a écrit:

Pour ce qui est de la munition, j'ai le souvenir que mon SP-01 apprécie la Geco ou la Magtech, les deux en version FMJ 124 grains.

J'ai un CZ 75 B et il digère bien la Geco FMJ 124 grains ! La Magtech passe bien aussi mais elle laisse, à mon avis, plus de dépôt...

Après, pour juger de la précision de l'une ou l'autre de ces marques...j'peux pas bien dire...ce qui est sur, c'est que les deux se comportent bien dans la culasse ainsi que lors du départ du coup.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 Sujet du message: CZ 75 Compact Shadow Line - munition à me conseiller?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation