Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Combien de cartouches ?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
1494fred
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 21:41 Sujet du message: Combien de cartouches ? Répondre en citant

Bonsoir,

J aimerais vous poser une question, parce que j entends un peu de tout.

Alors voici :

Des gens me disent qu il faut toujours compter le nombres de coups tirer avec son arme, que c est trop important pour si jamais on veut vendre l armes.

D autres me disent qui faut même noter le nombre de cartouche de marque différente tirer avec le nombre de coups par marques.

vous en pensez quoi vous ?

Merci et bonne soirée a bientôt

Fréd

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 21:41 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 22:01 Sujet du message: Combien de cartouches ? Répondre en citant

Je pense qu'il faut vendre le moins possible d'armes mais plutôt en acheter.
Pour le reste, chacun compte ce qu'il veut et l'acheteur futur croit ce qu'il a envie de croire..

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 12:57 Sujet du message: Combien de cartouches ? Répondre en citant

Je rejoint KGP sur ce qu'il dit et rajouterai qu'il n'y à aucune obligation de compter le nombre de coups que tu tires avec une arme, manquerai plus que ça, tirer ne serait plus un plaisir.

perso, je le faisait du temps ou je tirait plusieurs milliers de cartouches par semaines, mais uniquement sur mes armes destinées au tir intensif des entrainement (SIG P228 et P229) que je possédait en 3 exemplaires chacun, un pour l'entrainement, l'autre pour le boulot et le dernier pour l'usage privé, et si je comptait les coups, c'était uniquement pour me faire une idée personnelle sur la qualité de l'arme une fois qu'elle serait hs.

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 21:13 Sujet du message: Combien de cartouches ? Répondre en citant

Aujourd'hui, tu comptes les jours!!!

Auteur Message
1494fred
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 02:36 Sujet du message: Combien de cartouches ? Répondre en citant

D accord, merci beaucoup pour vos reponses  Okay

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 18:06 Sujet du message: Combien de cartouches ? Répondre en citant

Salut. Smile

Laisse les gens compter, pendant ce temps tu peux tirer ! Il faut savoir se faire plaisir.
Ainsi, je ne connais quasiment aucun tireur qui compte le nombre de ses coups.

Toutefois, le nombre de coups tirés peut cependant avoir une importance pour la revente d'une arme, surtout une arme longue.
En effet, avec les munitions rapides le canon s'use plus rapidement. Exemple : je préfère un FAss90 ayant tiré 1'000 coups plutôt que 10'000.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 01:18 Sujet du message: Faut compter avec les gonzesses aussi? :-$ Répondre en citant

Même dans le cas des armes longues, on mesurera l'usure du canon avec un jeu de jauges avant l'achat. Qu'un mq31 ait vu passer 3000 ou 15000 cartouches ne veut rien dire en soi, encore faut-il qu'il ait été correctement entretenu, nettoyé et graissé.

Le seul compte que je tiens, c'est le nombre de milliers de cartouches que je tire à l'année. Je le vois quand je refais mes stocks au printemps. Je compte en moyenne 3000 plombs d'air comprimé, 6000 cartouches de .22LR, 4000 de 9mm para, et quelques centaines de trucs plus "exotiques": .22short, 6,35mm, .38Spl, .44, GP11, etc... Y'a qu'à remplir le coffre... Okay

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-je-suis-plus-collectionneur-que-tireur...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 01:54 Sujet du message: Combien de cartouches ? Répondre en citant

ROLLAND a écrit:
 Aujourd'hui, tu comptes les jours!!!

Non, aujourd’hui, y'à plus rien qui compte...

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 18:51 Sujet du message: Combien de cartouches ? Répondre en citant

J'ai acheté un CZ 75 il y a un certain temps, le vendeur m'a annoncé 430 coups tirés, avec le détail des marques, etc. Il devait compter, lui... Laughing

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 Sujet du message: Combien de cartouches ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation