Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

quelle demarche a faire pour se procurè une arme

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes
Auteur Message
azerty
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 18:25 Sujet du message: quelle demarche a faire pour se procurè une arme Répondre en citant

Bonjour a tous je suis un particulier et je voudrai savoir quelle sont les démarche a effectuer pour pouvoir acheté une arme de poing
merci bon week end

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 18:25 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 21:48 Sujet du message: quelle demarche a faire pour se procurè une arme Répondre en citant

De quelle nationalité es-tu ?

Auteur Message
azerty
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 22:26 Sujet du message: quelle demarche a faire pour se procurè une arme Répondre en citant

Bonsoir, je suis de nationalité francaise

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 23:04 Sujet du message: quelle demarche a faire pour se procurè une arme Répondre en citant

déjà s'inscrire dans un club de tir, puis au bout de 6 mois minimum et si tu a tes 3 tampons prouvant tes tirs contrôlés donc ton sérieux et ton assiduité au sein du club tu pourra faire faire une demande d'acquisition auprès de ta préfecture qui après une enquête approfondie te délivrera (si tu clean oeuf corse !) ton précieux sésame pour acheter l'arme de tes rêves.  Okay

Auteur Message
azerty
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 00:12 Sujet du message: quelle demarche a faire pour se procurè une arme Répondre en citant

merci de ton aide

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 01:00 Sujet du message: quelle demarche a faire pour se procurè une arme Répondre en citant

Senpartu, le garçon ne sait probablement pas ce qu'est un tampon pas plus qu'un carnet de tirs contrôlés Wink

Auteur Message
azerty
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 12:00 Sujet du message: quelle demarche a faire pour se procurè une arme Répondre en citant

oui cest vrai je ne sait pas, pouvez vous m'expliqué?

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 10:20 Sujet du message: quelle demarche a faire pour se procurè une arme Répondre en citant

En fait quand tu t'inscris dans un club celui-ci va te délivrer ta licence sportive ainsi qu'un carnet de tir, sur ce carnet la législation impose que le club appose 3 tampons tout les 2 mois dans l'année sportive, ces tampons vont prouver que tu fréquente régulièrement le club et que tu a acquis ce que l'on appelle les tirs contrôlés (règles de sécurités, maniement de l'arme...). Si tu n'a pas ces 3 tampons obligatoire chaque années tu ne pourra pas faire de demande d'acquisition d'arme, de même quand tu aura tes armes si un jour il te manque des tampons en cas de contrôle des autorités ça peut être un prétexte pour te retirer tes autorisations donc il faut faire très attention. Je pense n'avoir rien oublier, Philblack pourra aussi me corriger au cas ou Okay

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 12:20 Sujet du message: quelle demarche a faire pour se procurè une arme Répondre en citant

Je me permets d'apporter un peu plus de précision, bien que l'explication de SENTUPARTU soit déjà bien explicite.

Le carnet de tir est délivré par le club après un petit "test" constitué d'une série de questions (simples et portant essentiellement sur des règles de sécurité ou de réglementation de "base") sous forme de QCM.

Rien de bien méchant, et la presque totalité des réponses se trouve dans un petit "manuel" que l'on trouve en ligne, sur le site de la FFTir. Le reste est du simple "bon sens".

Il faut effectivement 3 tampons dans l'année pour pouvoir faire une demande d'acquisition d'arme, puis 3 tampons chaque année pour obtenir le renouvellement de cette autorisation (valable actuellement 5 ans), ceci afin de s'assurer que le possesseur de l'arme "à titre sportif" continue bien de pratiquer le tir, et est toujours inscrit dans un club.

Enfin, dernier détail qui pourra t'intéresser: les tampons doivent être espacé de 2 mois minimum...ce qui veut dire que tu peux obtenir tes 3 premiers tampons, nécessaire pour faite ta (tes) demande(s) sur 4 mois .....à condition d'être inscrit au minimum depuis 6 mois à la FFTir.

Pour résumer: tu t'inscrit dans un club, tu te renseignes pour passer le Test QCM permettant l'obtention du carnet de tir, et dès que tu l'as, tu fais un contrôle de tir tous les 2 mois.

En t'y prenant bien, tu pourras faire ta demande au bout de 6 mois révolu (si tu as plus de 18 ans, bien sûr).

Un peu de patience donc, vertu bien nécessaire au tireurs Laughing

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 Sujet du message: quelle demarche a faire pour se procurè une arme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation