Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Thompson 1927 : Help !
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
paulsavoy
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 19:39 Sujet du message: Thompson 1927 : Help ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis possesseur depuis 1999 d’un modèle 1927 A1, avec autorisation préfectorale, ici en France les armes full-auto ne sont pas permises, aussi je suis fière de cette belle mécanique, qui fait aussi partie de l’histoire des USA.

Après toutes ces années de bons et loyaux services à mon club de tir, des milliers de cartouches tirées, le levier d’armement vient de casser.

J’ai bien essayé de commander la pièce aux Etats Unis, elle est en stock, mais les vendeurs américains refusent toute exportation, même les ressorts !
J’ai aussi essayé de la faire ressouder, mais cela n’a pas fonctionné.

Quelqu’un ici a-t-il une solution pour m’aider ? Les pièces de rechange sont-elles disponibles en Suisse ?
Sinon connaîtriez-vous un vendeur européen ? (j'en profiterai alors pour commander d'autres pièces d'usure)

Je suis bien sûr en mesure de fournir copie de mon autorisation préfectorale valide.

Je ne sais plus quoi faire. Un grand merci d’avance

Bien cordialement
Paul

Pièce 27-4

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 19:39 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 03:59 Sujet du message: Thompson 1927 : Help ! Répondre en citant

T'as pensé à éventuellement la faire refaire ? un atelier muni de tours pourrait y arriver relativement facilement vu que t'as en ta possession l’intégralité de la pièce, car franchement, pour commander ça, même à destination de la Suisse doit être mission impossible et les pièces de rechange, pas de la tarte.

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 21:32 Sujet du message: Thompson 1927 : Help ! Répondre en citant

Si Midway ou autre "importateur" officiel ne peut l'avoir, je pense aussi qu'un armurier, un "vrai" (!!!) avec les machines adéquates doit pouvoir refaire cette pièce sans trop de difficultés...

Tiens-nous au courant, c'est toujours intéressant !! Okay

p.s. je fais pas le malin, j'ai aussi une Tommy (modèle de fabrication récente) "en panne"... extracteur naze (en commande par mon armurier...)
Suite au prochain épisode !

A+

Timber

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".
(Sigmund Freud, Introduction générale à la psychanalyse)

Auteur Message
paulsavoy
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 23:23 Sujet du message: Thompson 1927 : Help ! Répondre en citant

Merci de l'idée Jerrylee, mais pour le refaire à l'aide du modèle c'est trop tard, le soudeur me l'a bousillé Sad

Timber, je suis sur une solution avec l'aide d'un collectionneur aux US, je vous tiens au courant.

pour l'extracteur, il me semble que c'est le même que sur une 1928, j'ai les deux et à l'oeil nu aucune différence.
et le 1928 est trouvable sur ebay de temps en temps

sincèrement

Paul

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 01:37 Sujet du message: Thompson 1927 : Help ! Répondre en citant

Je ne sait pas de quelle région tu es, mais au cas ou, à Morges, il y à un armurier (qui ne vend plus rien maintenant et se contente de fabriquer des armes), et qui est super calé dans le maniement de tours, et avec le nombre d'armes différentes qui lui sont passés dans les mains lorsqu’il avait encore la partie vente, peut-être qu'il à eu l'occase de faire cette pièce et à gardé les cotes, éssaie de l'appeler, on sait jamais, sur un malentendu...

Antoine Robert
rue Saint-Louis 6, 1110 Morges
Téléphone 021 803 18 46

Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 18:00 Sujet du message: Thompson 1927 : Help ! Répondre en citant

Tu devrais contacter le patron d'A.M.S à Rouveroy en Belgique, il a pas mal de pièces détachées pour Thompson :

http://www.amsmilitaria.com/catalogue.php?pg=affartcat&catid=17

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 20:17 Sujet du message: Thompson 1927 : Help ! Répondre en citant

paulsavoy a écrit:
Merci de l'idée Jerrylee, mais pour le refaire à l'aide du modèle c'est trop tard, le soudeur me l'a bousillé Sad

Timber, je suis sur une solution avec l'aide d'un collectionneur aux US, je vous tiens au courant.

pour l'extracteur, il me semble que c'est le même que sur une 1928, j'ai les deux et à l'oeil nu aucune différence.
et le 1928 est trouvable sur ebay de temps en temps

sincèrement

Paul

Sympa, merci !! Okay

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".

Auteur Message
paulsavoy
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 01:23 Sujet du message: Thompson 1927 : Help ! Répondre en citant

jerrylee a écrit:

Je ne sait pas de quelle région tu es, mais au cas ou, à Morges, il y à un armurier (qui ne vend plus rien maintenant et se contente de fabriquer des armes), et qui est super calé dans le maniement de tours, et avec le nombre d'armes différentes qui lui sont passés dans les mains lorsqu’il avait encore la partie vente, peut-être qu'il à eu l'occase de faire cette pièce et à gardé les cotes, éssaie de l'appeler, on sait jamais, sur un malentendu...

werwolf a écrit :
Tu devrais contacter le patron d'A.M.S à Rouveroy en Belgique, il a pas mal de pièces détachées pour Thompson :

Merci les amis, 2 bonnes adresses à conserver Smile
j'attends confirmation des US, je croise les doigts

sincèrement

Auteur Message
paulsavoy
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 23:18 Sujet du message: Thompson 1927 : Help ! Répondre en citant

ça y est ! ma perspicacité à payé, mais surtout la gentillese d'un vendeur américain qui a dû avoir pitié et a accepté de m'envoyer la pièce !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 12:46 Sujet du message: Thompson 1927 : Help ! Répondre en citant

Cool, du coup, t'aurais p'tet dû en prendre plusieurs exemplaires au cas ou...

Auteur Message
paulsavoy
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 20:05 Sujet du message: Thompson 1927 : Help ! Répondre en citant

jerrylee a écrit:

Cool, du coup, t'aurais p'tet dû en prendre plusieurs exemplaires au cas ou...

ça a cassé après 15 ans, ça devrait tenir !! mais tu as raison, et je suis assez prévoyant, j'en ai commandé 2, + quelques pièces que je n'avais pas d'avance !
j'ai une trousse de secours complète !

Auteur Message
paulsavoy
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 22:42 Sujet du message: Thompson 1927 : Help ! Répondre en citant

Voila ! Ma semi-auto à nouveau "ready to fire" !

les américains adorent  ces Thompson, un forum leur est consacré, très intéressant : technique, news, histoire, etc.... et aussi très amical
avec leur aide j'ai pû trouver le levier d'armement + un au cas où !

la modèle plus esthétique, rond comme sur les auto, et l'original cylindrique

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 23:12 Sujet du message: Thompson 1927 : Help ! Répondre en citant

Heu... faudrait que j'ose te demander si tu pouvais me passer un tuyau pour mon souci d'extracteur !!!!!!

Auteur Message
paulsavoy
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 23:44 Sujet du message: Thompson 1927 : Help ! Répondre en citant

Timber a écrit:

Heu... faudrait que j'ose te demander si tu pouvais me passer un tuyau pour mon souci d'extracteur !!!!!!

c'est pas que je ne veuille pas donner le tuyau, mais c'est un particulier qui a fait la commande et me la envoyée, difficile de lui demander de faire l'armurier pour plein de monde...
sinon ta pièce me semble en stock chez ams :

et en lot chez natureabuy :
http://www.naturabuy.fr/Kit-set-Thompson-1928-item-1743115.html

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 23:51 Sujet du message: Thompson 1927 : Help ! Répondre en citant

No souci !!

Merci pour les "autres" tuyaux ! Okay

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 Sujet du message: Thompson 1927 : Help !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation