Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Poids de départ sur PPK Interarms .380 ACP

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 03:25 Sujet du message: Poids de départ sur PPK Interarms .380 ACP Répondre en citant

Hello you tous,

comme certains le savent, lors de la dernière bourse aux armes de Lausanne, j'ai trouvé quelques bricoles dont un superbe Walther PPK inox en calibre .380 ACP fabriqué par Interarms, seulement voilà, dès le début, j'ai trouvé le départ en DA monstrueusement dur, j'ai déjà eu par le passé plusieurs autre modèles strictement identiques, et n'ai pas souvenir qu'ils avaient une détente aussi dure que celle-ci, j'ai comparé avec mes autres PPK (un Manurhin 7.65, et 2 Ulm/Do en 7.65 et .380 que j'ai acheté flambant neuf pour ce dernier), et les poids de départ sont nettement moi "musclés", n'ayant pas de pèse-détente, j'ai donc sorti mon pèse-valises électronique et ai éssayé de mesurer cette détente, résultat, en DA, mon petit dernier déclenche à environ 9 kg, et en SA, env. 4, que pensez-vous de ces poids ? y'à til un "rodage" à effectuer sur les modèles Ricains (cette arme n'à pas du tirer beaucoup, voire pas du tout avec son ancien proprio car à l'état plus que neuf, aucune micro-griffure le long du canon, aux endroits habituellement frottés pas la culasse lors de son cycle de rechargement, ni même de marques autour du trou de sortie du percuteur ou sur l'extracteur, alors ? une prépas spéciale pour le marché Ricain sachant que nombre d'entre eux préfèrent des armes à détente plus dure ? et y à t'il moyen "d'adoucir" tout ça via le remplacement de ressorts ?

Merci à tous pour vos tuyaux.

@+

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 03:25 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 17:47 Sujet du message: Poids de départ sur PPK Interarms .380 ACP Répondre en citant

Salut J'lee. Smile

Très surprenants de tels poids de départ. Si ça avait été un Tokarev pakistanais j'aurais pu comprendre, mais avec un PPK franchement non.
A mon humble avis en double action on devrait tourner autour de 4.5 kg et en simple action autour 2 kg. Bref, la moitié de ce que ton pistolet impose...
Alors ok, la mécanique d'un modèle de chez Interarms n'est pas celle d'un vrai Walther (Zella-Mehlis ou Ulm). Mais quand même, de tels poids sont exagérés.
Tu n'avais pas essayé quelques coups à vide avant de l'acheter ? A ta place je regarderai avec l'armurier qui a vendu cette arme s'il peut améliorer la situation.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 12:57 Sujet du message: Poids de départ sur PPK Interarms .380 ACP Répondre en citant

Hello Red,

ce poids ne me dérange pas dans la mesure ou je ne tire jamais en DA, mais je trouve juste curieux et pense que c'est un poids "original" car la détente en elle-même ne gratte pas et n'à aucune retenue quelconque, elle est constante jusqu'au départ du coup, bon, comme dit, j'ai utilisé un pèse-bagages electronique, et je ne sait ce que ça vaut dans le calcul du poids de départ, mais il est certain que le poids est nettement plus dur que sur mes autres modèles de la marque (et que toutes mes autres armes).

Sûr que j'ai éssayé sur le stand, mais vu l'équipe de fous avec lesquels je me trouvait, on était plus en train de se taquiner et déconner que concentrés sur nos achats (y'en a même un qui est reparti avec un K31 sans guidon tellement ça déconnait et ne s'est pas rendu compte de ce qu'il manquait avant le soir, mais le problème à été reglé le lendemain).

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 Sujet du message: Poids de départ sur PPK Interarms .380 ACP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation