Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Mes premieres cartouches et premier carton K31

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand
Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 13:10 Sujet du message: Mes premieres cartouches et premier carton K31 Répondre en citant

Hello!

J'ai rechargé 20 cartouches en 30 - 284:

il s'agit d'élargir le collet d'une douille de calibre 284W pour y faire entrer une ogive de .30... graissage / passage à l'outil lee collet die en 30-284 ça recalibre le diamètre du collet de 7 à 7,62mm.. nettoyage / amorçage / remplissage avec de la Vithavuori N540 (43grains) et enfoncement de l'ogive jusqu'à une Taille totale de la cartouche de 7,48 à 7,5mm ...

mes premiers résultats à 100m sur appui... c'était pour prendre la bête en main... contrôle à la longue vue, plus facile à cette distance, mes premiers impacts sont trop bas, je corrige au fur et à mesure l'utilisation de mes organe de visée... les suivants sont nickel mais très légèrement sur la gauche...

Je testerai mes prochains rechargements à 200m la prochaine fois, mais cette recette (qui est une synthèse de ce que j'ai vu le plus souvent sur les forums) m'a pas l'air catastrophique!
Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 13:10 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 10:01 Sujet du message: Mes premieres cartouches et premier carton K31 Répondre en citant

C'est déjà pas mal comme résultats, en tous cas très encourageant pour continuer et persévérer dans la recharge de cartouches!

Après, faudrait faire des essais à plus longe distance, 300m p.ex.!

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 Sujet du message: Mes premieres cartouches et premier carton K31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation