Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

UTAS UTS-15

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
GotSIG
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 04:17 Sujet du message: UTAS UTS-15 Répondre en citant

Bonjour à tous et je vous transmets mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Un ami à récemment eu un coup de cœur pour cette arme. Calibre 12, turque, en alliage/polymer (style Glock je pense) et 15 coups. Ce serait sa première arme.

Au vu des informations glanées sur le net, je vous préviens que je ne suis pas du tout objectif vis-à-vis de ce FAP que je ne connaissais pas du tout, à tort peut-être. Mais je ne suis pas du tout convaincu par son ergonomie, principalement. Il possède 2 canons à chargement individuel. Pour les charger il faut ouvrir un clapet, pousser le ressort, insérer les 6-7 cartouches de chaque côté et refermer les clapets. Un système de loquet permet d'alterner les tirs entre les deux canons et de sélectionner le côté gauche ou droit (mais qui ne fonctionne pas lorsque l'arme est chargée au max). Il possède également un rail piccantinny.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de l'essayer ? Et qu'en pensez-vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=A_o3YsUVAyQ

Je reste sceptique et remercie les futurs intervenants Smile

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 04:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 00:53 Sujet du message: UTAS UTS-15 Répondre en citant

Comme premier flingue? Et ce bleu-bite "cet aimable débutant" pense tirer où avec cette merde, médiocre et inutilisable "chose exotique"? Question

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-le-genre-d'horreur-à-oublier-dans-un-coffre,-c'est-pas-fait-pour-tirer!!!!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 15:14 Sujet du message: UTAS UTS-15 Répondre en citant

C'est quoi ce truc alien ? le nouveau "flingue" prévu le prochain pour E.T. dans "le retour de la maison pour envahir la terre" ?

Je pourrais même pas l'utiliser pour virer René et ses congénères de mon jardin vu la mocheté de l'engin...

En plus, ça n'à pas du tout l'air d'être chiant à recharger, le genre de truc qui te prend tellement la tête que tu remballes ton matos et rentres chez toi prendre une boite d'aspirines.

EDIT: j'ai trouvé ou ton pote pourrai l'utiliser, vu l'origine de l'engin, ton copain peut se faire engager dans un fast-kébab et utiliser ce truc pour "découper" la viande...

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 02:02 Sujet du message: UTAS UTS-15 Répondre en citant

Le look, ça se discute. Vu que chacun a ses propres goûts. Le côté "star wars" peut plaire.

Par contre, comme dit ci-dessus, cette arme est loin d'être idéal pour pratiquer le tir...

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 08:57 Sujet du message: UTAS UTS-15 Répondre en citant

A la rigueur il faut se poser la question dans quel but, respectivement pour quelle utilisation, cette arme a été conçue et si ce pompe "fait l'affaire" pour cela.

Pour le tireur de stand lambda dans nos contrées, j'ai du mal à imaginer une vraie utilité pratique hormis le fait que cela suscite l'admiration de certains qui aiment se projeter dans des scéanari de chasse aux zombies ou de combats dans la jungle urbaine.

Intéressant ? oui, certes
Utile ? je reste dubitatif

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 00:53 Sujet du message: UTAS UTS-15 Répondre en citant

Franchement, j'ai acheté un FAP plus car ça me plaisait d'en avoir un et car son look me flashait. Comme j'avais un PA et 200.- de trop je me le suis acheté, mais j'ne l'ai utilisé que très rarement (peu de stand acceptent les FAP, et la munition coûte très cher).

Pour tirer, il y a bien mieux

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 20:39 Sujet du message: UTAS UTS-15 Répondre en citant

Heu, heu......

non, je ne peux rien conseiller à ce sujet, sinon peut-être "d'oublier" ?

Auteur Message
GotSIG
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 04:05 Sujet du message: UTAS UTS-15 Répondre en citant

J'ai essayé de le dissuader d'acquérir ce truc, sans succès..

bref..merci quand même:)

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 21:13 Sujet du message: UTAS UTS-15 Répondre en citant

Bah, si LUI il aime, alors pourquoi le priver de son plaisir, après tout

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 Sujet du message: UTAS UTS-15

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation