Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Recherche d'information carabine air comprimé

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Carabine 10m ou 50m
Auteur Message
Bruno
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 10:55 Sujet du message: Recherche d'information carabine air comprimé Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir la vieille carabine à air comprimé de mon grand-père et j'aimerai en savoir plus la concernant.
Il s'agit d'une Diana mod .27 et hormis le n° de série, je n'arrive pas à trouver d'autres informations sur sa puissance et le fabricant.
Je sais juste que mon grand-père s'en servait parfois pour tirer le merle et la grive. Oui, il braconnait un peu...
Si quelqu'un sait où je pourrais chercher des informations, je suis preneur.
Si vous voulez des photos, demandez, je n'ai pas mon appareil photo sous la main pour le moment mais je peux le récupérer.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 10:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 14:36 Sujet du message: Mon avis.... Répondre en citant

Salut,

La puissance dépendra beaucoup de l'état des joints... Quoique les Diana tiennent en principe assez longtemps. Mais rien n'est inusable.
Sur un bel ancêtre dans son jus, le nombre de Joules me semble très secondaire. Autant la respecter pour ce qu'elle est, en mémoire de ton grand-père.
Et autant éviter de la transformer en "snaïpeur-delamorkitu", une fois équipées de bipieds (Harris réplica en merdonium) et lunette (Sutter à vomir), ces carabines perdent tout leur charme et en deviennent même ridicules.
M'enfin, en mettant "diana 27" site:forum-airguns.com dans gogol, tu trouveras déjà des infos.

Quand au fabricant, comment dire... http://www.diana-airguns.de

Amitiés,
A+,
le Jef-j'dois-avoir-une-Diana-26-qui-traîne-dans-un-coin.... Wink

Auteur Message
Bruno
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 18:55 Sujet du message: Recherche d'information carabine air comprimé Répondre en citant

Alors, comme tu dis Jef, je n'ai aucunement l'intention de la transformer en quoi que ce soit. Je compte bien la conserver en l'état tant par respect pour mon grand-père, mais aussi parce que c'est la première carabine que j'ai eu dans les mains, bien avant de faire du tir de compétition dans mon jeune âge.
Si j'aimerais savoir sa puissance, c'est parce que j'ai un vague doute pour l'utiliser dans le stand 10m de mon club de tir. Je comptais donc l'essayer dans le stand 50m où il est possible d'accrocher des cibles à 25m. Voilà la principale raison.
Pour ce qui est des joints, quand je tire à vide, elle n'a aucun souci.

Entre-temps, j'ai eu de nouvelles infos, ma mère me dit qu'elle aurait tiré avec dans les années 50. Et elle aurait été achetée par mon arrière-grand-père. Donc vénérable carabine.

Auteur Message
Bruno
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 18:32 Sujet du message: Recherche d'information carabine air comprimé Répondre en citant

Alors, finalement, je l'ai apportée hier au club de tir, le responsable de l'école de tir est très calé question armes à air comprimé. Il a immédiatement reconnu l'arme, il en possède une du même modèle. Elle développe 7 ou 8 joules de puissance et est en très bon état. La personne qui me l'a offerte l'a faite entretenir avant de me la donner.
Je vais donc la garder et de temps en temps l'utiliser pour faire des cartons avec sa visée ouverte et son cran de mire au bout du canon.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 Sujet du message: Recherche d'information carabine air comprimé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Carabine 10m ou 50m Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation