Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

kesoko?
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Tout-petit-scarabé
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 23:20 Sujet du message: kesoko? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons retrouvé dans le garage de mon beau-père suite à son décès un lot d'armes de poing. Nous ne connaissons pas clairement l'origine de ces armes (déclarées mais je ne sais pas sous quelle forme).
Ayant déjà manipulé quelques armes (notamment de poing) je suis certain qu'une partie (tous les semi-auto sauf 1) ne sont pas démilitarisées. Concernant ceux à barillet, 1 à un canon bouché (arme 9), et les autres sont vieux je ne les connais pas.
Pour info : le luger doit être en ordre de marche car nous avons une boite de cartouche pleine (boite en papier cartoné).

Je fais appel à votre expertise afin d'avoir des informations sur ces armes (noms et valeurs commerciales).

Arme 1:

Uploaded with ImageShack.us

Arme 2

Arme 3

Arme 4

Arme 5

Arme 6

Arme 7

Arme 8

Arme 9

par avance merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 23:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 00:33 Sujet du message: kesoko? Répondre en citant

Jolies pièces, en fait, t'as mis 2x la tof du Walther P38 (photos 1 et 6), mais pour la valeur de ces armes, c'est plutôt du côté Français que tu devrais demander car par chez nous, elles ne valent pas grand chose (hormis le Luger (artillerie ? ) peut-être), mais le Walther P38, à été vendu neuf dans les emballages originaux de la Bundestruc au prix de 250 Francs Suisses, le Radom vis était aussi dans ces prix là, et le Webley (7) (c'est du .455 le calibre ?) à peine plus cher si je ne m'abuse, par contre, le problème avec cette arme (donc le Webley), est qu'il me semble que la munition ne se trouve pratiquement plus, ou alors au prix d'un testicule et demi la cartouche, et la majorité qui en ont rechargent la munition pour être certains d'en avoir.

Celui qui est sur l'avant dernière photo (8) doit être un révolver Belge en calibre .320 ou .380 PN, parmis les poinçons, y a t'il une couronne ? (aucune valeur importante non plus je pense, même si son état, ainsi que celui de toutes les autres à l'air parfait).

Le dernier, révolver à brisure (9), déjà vu quelque part mais aucune idée de la marque, calibre, valeur, etc... mais tu auras certainement des réponses précises sous peux (ce serait pas un "Le Français" ou un truc du genre ?).

Quand au petit pistolet, No 5 (j'hésite entre un FN Baby 6.35 et un Astra, pas de grande valeur marchande non plus), franchement, celui qui est le plus intéressant du point de vue valeur est sans doute le Luger, il faudrait nous donner le détail des inscriptions présentes sur l'arme pour savoir si elle vaut cher, très cher, ou encore plus que ça.

Le 4, je crois que c'est un Steyr Männlicher.

Auteur Message
Tout-petit-scarabé
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 01:02 Sujet du message: wahouuu Répondre en citant

merci pour cette première réponse rapide; 

sur le petit pistolet (photo 5) il est noté Victoria 1911, les munitions sont du 5.65

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 02:42 Sujet du message: kesoko? Répondre en citant

Je crois que jerrylee a à peu près tout dit.

Il nous faudrait en savoir un peu plus sur les "marquages" des différentes armes pour être plus précis.

Cependant, le Luger n'est pas une version "artillerie": canon pas assez long et pas de hausse sur le tonnerre.

C'est effectivement sans doute l'arme la plus intéressante, mais sauf marquages particuliers, ce n'est pas pour autant une arme très rare.

Par contre, en France, ces armes sont (sauf neutralisation par le bureau de St Etienne ou équivalent européen) presque toutes soumises à autorisation, à l'exception probable (à confirmer) des 2 derniers révolvers, selon leur calibre ET date de fabrication.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 06:28 Sujet du message: kesoko? Répondre en citant

Tout-petit-scarabé a écrit:
merci pour cette première réponse rapide; 

sur le petit pistolet (photo 5) il est noté Victoria 1911, les munitions sont du 5.65

5,65 ? jamais entendu parler, ce serait pas plutôt 7.65 ?

@ Jeppesen: le canon me paraissait plus long que la normale, mais effectivement, celui d'artillerie l'est nettement plus que les modèles en taille "standard", mais au vu de ses plaquettes et du "bouton" de chargeur (talon), je suis en train de me demander si c'est pas un Parabellum Suisse 06-24, TPS, tu connais son calibre ? est-ce un 7.65 Para ou un 9mm Para ?.

EDIT: Tout petit scarabée, c'est bien un Astra, modèle Victoria 1911 en calibre 7.65, et du point de vue valeur, il ne doit valoir que ce qu'un collectionneur est prêt à payer.

Par contre, si tu pouvais mettre des photos des différents marquages présents sur ces armes, enfin, surtout ceux présents sur le "Luger", et particulièrement sur le dessus de l'arme si il y à des dessins, ainsi que du revolver No 8 dont les poinçons doivent être relativement nombreux, avec une couronne, 3 lettres dans un cercle (ELB il me semble), etc... ça aiderai tout le monde.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 11:41 Sujet du message: kesoko? Répondre en citant

Pour le Lüger, je ne vois pas de "pédale de sécurité" ?

mais il me semble distinguer sur le bas de la poignée le "tenon" d'attache de la "plaque de crosse" amovible que toutes les carcasses de Lüger (allemands en tous cas) ont possédé jusqu'en...me rappelle plus très bien la date de la "simplification", mais disons dans les "années 30"... je ne me rappelle sir les P06 suisses en possède une ?

pour ce qui est du "bouton" de talon de chargeur en "alu", il y a eu toute sorte de variété sur les Lüger allemands, donc ce n'est pas symptomatique d'un Lüger suisse, à ma connaissance.

C'est vrai que le canon parait "un peu plus long" que sur un modèle militaire allemand (ce qui lui donne un "petit air" suisse), mais c'est peut-être la photo, ou une fabrication "commerciale", certaines avaient des canons plus longs. (pas le temps de regarder dans ma doc, désolé).

Le plus simple, comme nous l'avons dit: savoir "quels marquages" il y a sur le "dessus" de l'arme, ne particulier; ça lèverait le doute tout de suite.

Pour le poinçon du banc d'épreuve de Liège, c'est "ELGF" (et non ELB) dans un "ovale" couronné (en général, car il y a eu d'autres formes à une époque, mais c'est celui qu'on trouve le plus souvent). Pour les révolvers, on le trouve en particulier sur la "tranche" antérieur du barillet (par là où on introduit les cartouches).

Auteur Message
krab
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 17:40 Sujet du message: kesoko? Répondre en citant

Etant français tout est soumis à autorisation effectivement après si tu veux t'en séparer je connais des gens intéressé contact moi par MP

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 18:09 Sujet du message: kesoko? Répondre en citant

Comme tu es dans la région parisienne, tu peux éventuellement venir voir l'armurier de mon club de tir, à ANTONY (92), qui pourras t'expliquer quoi faire, si besoin, et évaluer tes armes.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 18:53 Sujet du message: kesoko? Répondre en citant

Salut. Smile

Joli ensemble. Si les armes sont mécaniquement en bon état, cette collection a une certaine valeur. Difficile pour moi d'en faire une estimation, il y a des différences nettes de prix entre Suisse et France.
La meilleure chose à faire est de prendre contact avec un ou deux armuriers honnêtes pour une expertise et une évaluation.

Quelques idées sur les armes présentées : 1=Walther P38, 2=Radom Vis 35, 3=Luger P08, 4=Steyr Hahn M11 ou M12, 5=Astra Victoria 1911, 6=Luger P38 (2x), 7=Webley Mk?, 8=?, 9=?

Sinon, deux remarques pour deux membres éminents du forum :

@ jerrylee : attention à ne pas confondre Walter P38 et Walther P1. Le premier a une valeur nettement plus élevée s'il est en bon état de conservation.
@ Jeppesen : attention à ne pas mettre de ü à Luger. Et c'est valable quelle que soit la langue utilisée (comme Ruger).

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 22:56 Sujet du message: kesoko? Répondre en citant

Ach ! pas de métaphonie sur Luger (enfin, je voulais dire pas de Umlaut) ?

bon, bon, j'ai fourché du clavier, j'l'frai plus, M'sieur Embarassed

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 09:01 Sujet du message: kesoko? Répondre en citant

Argh, cette satanée pédale de sécurité, je pense jamais à regarder si il y en à une ou pas, ce qui lèverai direct certains doutes sur son origine.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 14:04 Sujet du message: kesoko? Répondre en citant

à noter qu'il y a eu des versions "commerciales" du Luger avec cette pédale....

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 14:09 Sujet du message: Jawohl! Répondre en citant

Jeppesen a écrit:

Ach, pas graffe mon fils. Fous meuh Veurez 3 "Sieg Heil!" et 2 "Führer!", et Fous Zeuré ParTonné!!!! Embarassed

Amitiés,
A+,
le Jef-en-VranZais-dans-leu-Dexteu.... Mr. Green

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 16:29 Sujet du message: kesoko? Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Jeppesen a écrit:
Ach ! pas de métaphonie sur Luger (enfin, je voulais dire pas de Umlaut) ? bon, bon, j'ai fourché du clavier, j'l'frai plus, M'sieur Embarassed

Ach, pas graffe mon fils. Fous meuh Veurez 3 "Sieg Heil!" et 2 "Führer!", et Fous Zeuré ParTonné!!!! Embarassed

Amitiés,
A+,
le Jef-en-VranZais-dans-leu-Dexteu.... Mr. Green

Dieu_donne[é] des idées à certains...

p.s. pas de risque, un Umlaut mal placé n'infectera personne de nazisme nauséabond ...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 19:33 Sujet du message: kesoko? Répondre en citant

Guten Abend Jeppesen. Smile

Jeppesen a écrit:

Nein, kein Umlaut hier, aber es ist wirklich nicht wichtig in unseren Breiten.

Schöner Abend, mit freundliche Grüsse.
Bis später. Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 Sujet du message: kesoko?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation