Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

heritage
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire
Auteur Message
marcel
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 19:24 Sujet du message: heritage Répondre en citant

bonsoir ,

nouveau sur votre forum
j'ai herité d'une arme ancienne des années 1700 , donc en 8 eme categorie je pense

et je cherche des renseignements sur celle ci
je suis passé sur d'autres forums , ou j'ai glané de ci de là des éléments

c'est un pistolet a silex de marine avec des gravures sur les parties en bois
il y a du laiton ou du bronze un peu partout
son calibre est de 16,9 mm
il est tres petit , il fait 22 cms de long
il est lourd , surtout a l'embouchure

il y a des fleurs de lys gravées ,  des chiffres et lettres  et 2 glands

par contre aucunne marque du fabricant , ni du pays
il etait dans une boite en bois recouverte de feuille de plomb
a linterieur il y avait aussi un bout de papier completement moisi avec une date 1767 ou 1787 le reste etant parti en charpie

voila

merci
amitiés

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 19:24 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 00:07 Sujet du message: heritage Répondre en citant

Aucune idée pour t'aider dans tes recherches, désolé.

Mais quelle belle arme, ça à de la gueule ces antiquités. Et comme les vieille voitures, ça permet de voir l'évolution

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 17:37 Sujet du message: heritage Répondre en citant

Bonjour!
Il s'agit d'un pistolet de voyage ou les fleurs de lys et les glands laissent présager qu'il est Français. Cependant
l'esthétisme de l'arme est plutôt anglaise et d'un armurier privé.
Mais comme la fleur de lys a été passablement utilisée sur le principe de l'arme de la ressemblance qui permettait
aux Seigneurs de se monde de conclure des alliances ( elle existe presque partout) Les glands eux sont plutôt de nature anglaise.
Pour cette arme, je n'exclu pas qu'elle aie pu servir sous la guerre d'indépendance avec Washinton , Lafayette et Blom il serait donc très bien de passer par un expert plus qualifié que je ne le serais jamais avec des photos plus précises de l'arme.
Voici ces références ( Peter Kunz) expert en armes de 1400 à 1900
Adresse E-Mail    micro.kunz@bluewin.ch

Je vous souhaite sincèrement que c'est une arme de cette guerre ( ce serais un beau cadeau pour vous)

Salutations                                                                                  Dormamu

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 17:24 Sujet du message: heritage Répondre en citant

dormamu a écrit:
Les glands eux sont plutôt de nature anglaise.

Je confirme que les Anglais sont très souvent des glands...

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 19:02 Sujet du message: heritage Répondre en citant

Bonjour!
Vous êtes méchant avec les Britanniques ( il ne faut pas confondre gland avec excentrique) 
Ce sont des gens très bien, un peu différent de nous au niveau culturel et surtout très chauvin mais également très sympathique.
Hannah Pugsley qui est une tireuse émérite et qui tire avec une Grunig & Elmiger vous ferait changer d'avis si vous la connaissiez.

Salutations                                                                                         Dormamu

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 19:35 Sujet du message: heritage Répondre en citant

Sans les britanniques, sans Winston C., vous parlierez tous allemand et vous seriez amateurs de frites cuites dans le gras de récuperation des saucisses.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 23:30 Sujet du message: heritage Répondre en citant

Argh, si on peut même plus deconner...   J'm'en va me rouler un

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 23:38 Sujet du message: heritage Répondre en citant

Bonjour!
J'aime bien la plaisanterie, mais ici c'est un forum de tir. Veuillez s'il vous plaît changer votre façon de vous produire ici ou abstenez vous.
Le principe du forum est de communiquer des infos et des expériences sur les armes dans un but constructif et utile à tous.
Veuillez donc un peu vous reprendre

Salutations                                                                        Dormamu

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 00:00 Sujet du message: heritage Répondre en citant

Heu....

écrire "ça" à un pilier du forum (4669 messages au compteur au moment où je répond à ce poste) contre quelque 17 de votre coté....mon Cher Monsieur "dormanu", je crois bien que c'est VOUS qui devriez faire preuve de, comment dire...humilité dans vos réponses...

J'aime bien également (enfin...heu, je ne les déteste pas...même si je n'oublie pas certains événements historiques) les anglais, et effectivement, dans ma jeunesse, les anglaises étaient reconnues comme d'excellentes "tireuses (vous appréciez l'humour, dites vous, cela ne devrait donc pas vous "choquer"   ).

D'ailleurs je passais une bonne partie de mes vacances d'été "là-bas", et j'en garde d'excellents souvenirs. 

Quand à Winston Churchill (un exemple pour ce qui est de l'humour, je vous recommande vivement la lecture de ses "souvenirs de jeunesse"...à lui aussi), l'Europe lui doit beaucoup, c'est certain.

Et je suis sûr que tout comme le général de Gaulle comparait (parfois) les français avec des veaux dans un moment d'exaspération, il aurait approuvé (et rit de) cette comparaison des anglais avec des "glands"....des glands excentriques parfois, mais des glands tout de même 

Bonne soirée

(Hé, Jerrylee, ne fume quand même pas toute la moquette, madame va encore être...en pétard !  Mr. Green   )

Auteur Message
dormamu
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 01:01 Sujet du message: heritage Répondre en citant

Bonjour!
Je vous concède vos 4600 messages , mais s'ils ne sont pas plus sérieux que ceux que je viens de lire vous pourriez
au loisir comprendre qu'il vaut mieux la qualité à la quantité et simplement reconnaître que vous vous êtes dispersés en toute bonne foi sans me reprocher de vous l'avoir fait comprendre.
Quand à Winston Churchill , je viens de lire  ( a la recherche de Winston Churchill de la collection Tempus et édité par Perrin en livre de poche) sous France culture.
Je suis heureux que vous ayez lu un de ses livres ( c'est instructif sur le personnage) Et puisque vous aimez lire, vous pouvez également vous intéresser à Nietsche ( vous comprendrez alors mieux pourquoi je vous ai fait cette remarque dans le post précédent..
Au plaisir de vous paraître antipathique veuillez tout de même faire un effort ( si ce n'est pas pour moi, alors faite le pour le forum)

Salutations                                                                                   Dormamu

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 02:52 Sujet du message: heritage Répondre en citant

La situation est grave et les sanctions sont tombées.
Jerrylee, tu es interdit de deconner sur le forum via ta tablette sur les genoux pendant que tu roules à 250 sur les autoroutes, pétard au bec.
Que cela te serve de leçon!

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 03:03 Sujet du message: heritage Répondre en citant

On verra le 23 juin si les britanniques sont des glands. 
S'ils ne brexitent pas on en aura la preuve définitive. 

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 06:02 Sujet du message: heritage Répondre en citant

dormamu a écrit:

...Hannah Pugsley qui est une tireuse émérite et qui tire avec une Grunig & Elmiger vous ferait changer d'avis si vous la connaissiez...

Il y a toujours des exceptions qui ont des règles...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 11:51 Sujet du message: heritage Répondre en citant

Cher Monsieur dormanu,

Petite précision, bien utile à mon avis, pour commencer:

Ce n'est PAS "Jerrylee" qui vous a répondu mais moi-même "Jeppesen".

Il est tout à fait remarquable de recommander (recommandation que je fais souvent, je suis un "gros" lecteur) de "lire" aux autres sans même prendre la peine de déchiffrer sois-même "complètement" les messages qui vous sont destinés (et oui, les forum sont "trompeurs" parfois).

Quand à Winston Churchill, si je suis loin d'voir lu l'ensemble de son oeuvre (un "prix Nobel" de littérature, tout de même, et surtout très prolixe), j'ai tout de même sous les yeux, dans ma bibliothèque, "juste" à coté de moi, outre ses "mémoires de jeunesse", ses "Mémoires de guerre"...qui tiennent un peu de place d'ailleurs ! 

Notre Jerrylee est donc innocent (une fois n'est pas coutume) des petites remarques que vous avez lu "un peu plus haut". 

Une biographie d'un personnage est toujours "utile" comme vous dites, mais lorsque l'occasion est là de lire plutôt une "autobiographie", c'est encore plus instructif sur le personnage...à condition bien sûr de "savoir lire", et surtout "interpréter" les propos, sans prendre l'ensemble pour argent comptant, comme l'on dit.

Quand à la lecture de Nietsche (qui a été longtemps un de mes philosophe préféré), j'ai même marché "sur ses traces" à Venise...), j'ai aussi parcouru Kant, Bergson,  Alain, et quelques autres auteurs, poussant le vice jusqu'à passer un "bac philo" après avoir passé un "bac math", nécessaire (le bac math) à ma future activité professionnelle  Mr. Green

Voui, je sais, c'est pô bien d'étaler sa science, pas vrai ?  

Merci tout de même pour "vos conseils" de lecture  

et promis, je vais faire un effort pour "parler" armes  et me recentrer sur le sujet  

(PS: pour ma part, je "déteste" paraitre "antipathique" alors que je suis le plus cool des individus, toujours à la recherche de marque d'affections...quelle lecture me conseillez vous à ce sujet ? il semble que Freud soit quelque peu "dépassé" dans ce domaine, depuis quelques années (évitez Dolto, j'ai tout de même passé l'âge  Wink   ...merci).

Pour en revenir au post de "Marcel", en date de 2014, son arme est effectivement intéressante, production probable d'un de ces nombreux armurier qui fleurissaient à l'époque: rien de "réglementaire", et donc d'autant plus représentatif de ce qui pouvait être réalisé dans la période figurant sur le mot retrouvé avec l'arme 

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 14:51 Sujet du message: heritage Répondre en citant

Merde aux anglais!!
Saint Hélène,
Fachoda
Mers el Kebir......
Vive l'Empereur

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 Sujet du message: heritage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation