Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

De quelle arme s'agit-il ?
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
kdstalker
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 03:03 Sujet du message: De quelle arme s'agit-il ? Répondre en citant

J'avoue être quelque peu gêné par ma question sachant que je ne doit pas être le premier à la poser.
N’empêche que je n'ai rien trouvé sur le forum...!!!
Quelle est le 1911 en page d’accueil et quel est le modèle de sa crosse ? 
Je vous promets d'être plus créatif lors de prochains posts .

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 03:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 10:21 Sujet du message: De quelle arme s'agit-il ? Répondre en citant

Hello,

ce n'est pas un 1911 mais un SIG P210, et certainement un série 6.

Les plaquettes sont des Nil'S.

@+

PS) On parle de cette arme ici : http://passion-des-armes.vraiforum.com/t16-Logo-theme-et-utilisation-du-for…

Auteur Message
kdstalker
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 20:50 Sujet du message: De quelle arme s'agit-il ? Répondre en citant

Merci pour cette réponse immédiate Jerylee, un P210-6 donc.
Quant aux plaquettes, j'ai parcouru le site de Karl Nill, et rien ne ressemble exactement à celle de la Mascotte-logo....!

A bientôt.

Auteur Message
Meteora
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 23:54 Sujet du message: De quelle arme s'agit-il ? Répondre en citant

Ceci
http://int.nill-shop.com/Griffsonderausfuehrungen-Pistole/SIG-P210-ohne-Rie…

Auteur Message
kdstalker
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 01:17 Sujet du message: De quelle arme s'agit-il ? Répondre en citant

Bonsoir et merci Meteora.Où les as-tu trouvé sur leur site ? (en partant de quel choix?) 

Ce type de plaquette permettent-elles de chausser la crosse à deux mains ?

Auteur Message
kdstalker
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 01:22 Sujet du message: De quelle arme s'agit-il ? Répondre en citant

Re Méteora,
Je les ai trouvé sur le site. (Griffsonderausführungen für Pistole)
La deuxième question est toujours d'actualité!

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 03:54 Sujet du message: De quelle arme s'agit-il ? Répondre en citant

Il n'y a pas de raisons qu'on ne puisse pas. Ce ne sont pas des plaquettes anatomiques.

Auteur Message
Meteora
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 10:20 Sujet du message: De quelle arme s'agit-il ? Répondre en citant

Pour répondre précisément à ta question,il s'agit de plaquettes conçues pour Droitiers ("Rechts" en allemand).

Chez Nill, les plaquettes "ambidextres" portent la mention "Standard" écrite avant la description de l'objet.

Celles dont nous parlons ont été usinées (sur la plaquette gauche donc non visible de la photo de chez Nill) avec un élément en lisière permettant de reposer le pouce ("Daumenauflage" en allemand).

Tu ne peux donc la chausser qu'avec la main droite si tu tires à bras franc.

Rien ne t'empêche cependant de venir soutenir ta main droite avec ta main gauche dans le cas où tu devrais tirer à deux mains, le pouce gauche venant généralement se placer sous le pouce droit.

Si tu es gaucher .... Beeeen faudra commander des plaquettes .... Pour gauchers Embarassed  (Links en allemand).

Autre-chose, ces plaquettes sont conçues pour les P210 ne portant pas de boucle pour la courroie en pied de crosse ("ohne Riemenhöse" en allemand).  Si ton P210 en est équipé, il conviendra de procéder à l'ablation de la pièce, soit par ton armurier, soit par tes soins si tu es bricoleur.

Auteur Message
kdstalker
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 13:35 Sujet du message: De quelle arme s'agit-il ? Répondre en citant

Bonjour Meteora,

Merci pour cette réponse exhaustive.
Je suis droitier et tir à bras franc . Je pensais, peu être à tord, qu'il était préférable de placer des plaquettes standard pour tirer à deux mains, sachant que cette référence n'est pas anatomique mais peut être considérée quelque peu comme tel.

- Il me plait de lire que pour un tireur droitier chaussant à deux mains son arme de poing:  " ...le pouce gauche venant généralement se placer sous le pouce droit".
En effet, sur les pas de tir, la majorité des pistoliers tirant à deux mains placent leur deuxième un peu partout mais bien trop souvent pas là où il le faudrait ! 

- Ces plaquettes ne peuvent se placer qu'à une condition: Amputer le P210 de sa boucle métallique en pied de crosse !!
J'aimerai avoir vos impressions et considérations sur cet acte, sachant que Karl Nill, maison sérieuse, fabrique une référence de plaquette impliquant de dénaturer un pistolet.
Personnellement, je trouve assez disgracieuse cette boucle.   

Auteur Message
Meteora
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 17:21 Sujet du message: De quelle arme s'agit-il ? Répondre en citant

...Tout est une question de goût personnel.

Les puristes refuseront d'amputer une pièce d'origine, d'autres auront un peu moins de scrupules à le faire.

...Perso, lorsqu'il s'est agi de faire modifier un P210 raide-neuf selon mes désirs, je n'ai pas hésité une seule seconde à faire virer ladite pièce  

Auteur Message
kdstalker
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 23:27 Sujet du message: De quelle arme s'agit-il ? Répondre en citant

J'aurai tendance à penser et à faire comme toi, à fortiori en voyant le résultat  Okay .
Quant au P210, certains récusent l'accès au chargeur. Qu'en est-il pour toi (Vitesse de rechargement, ergonomie&facilité, etc.) ?
Quelle analyse critique peux-tu tirer de cette arme ?
Tous les heureux proprios sont invités, à bras ouverts, à donner leurs avis.

Auteur Message
Meteora
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 00:24 Sujet du message: De quelle arme s'agit-il ? Répondre en citant

kdstalker a écrit:
(...)Quant au P210, certains récusent l'accès au chargeur. Qu'en est-il pour toi (Vitesse de rechargement, ergonomie&facilité, etc.) ?
Quelle analyse critique peux-tu tirer de cette arme ?
(...)

Là encore, tout est une question de goût personnel ... Et d'utilisation que tu souhaites en faire !!!

Si tu veux faire de l'IPSC, ou du tir de combat ce n'est pas forcément l'arme idéale, quoique, avec un peu d'entraînement, il est certainement possible de changer très rapidement de chargeur.

Il faut savoir qu'à part certains corps de police nordiques, ce n'est plus une arme utilisée pour le service actif à l'heure actuelle. On lui préfère des armes plus légères du type Glock possédant des chargeurs  à double colonne et dont le poids de détente est plus conséquent.

Pour ce qui concerne l'arrêtoir de chargeur situé au talon de l'arme, il est certes plus malaisé à manipuler qu'un arrêtoir latéral comme on en fait actuellement mais il est diablement efficace et fiable. En effet il convient de faire un mouvement volontaire et réfléchi sur la pièce afin de libérer le chargeur. C'est nettement moins le cas avec l'arrêtoir latéral que l'on peut manipuler "involontairement" lorsque l'on sort l'arme du holster en cas de stress et l'on a vraiment pas l'air con avec un chargeur qui se casse la gu...au sol alors que l'on doit se défendre contre un quidam animé par de mauvaises intentions Evil or Very Mad

Perso, pour l'utilisation que je fais de mes P210 (tir de précision aux 25 et 50m) l'arrêtoir de chargeur au talon me convient très bien Okay

Ceci mis à part, tant au niveau  de l'ergonomie, que du poids, que des sensations en mains, que des résultats obtenus en cible, c'est vraiment l'arme idéale pour l'usage que j'en fais

Auteur Message
kdstalker
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 13:43 Sujet du message: De quelle arme s'agit-il ? Répondre en citant

Il est vrai que bien souvent on ne contextualise pas l'utilisation première d'une future arme, notre véritable besoin ou pire on veut "le mouton à cinq pattes", l'arme qui serait excellente dans tous les domaines...!!!
Je serai un utilisateur "classique" de mon future P210, et donc 25m et 50m.
Après une nuit de sommeil, j'en déduis que pour le plaisir de mes yeux je sectionnerai cet anneau qui avait, certes à l'origine son utilité (encore une affaire de contexte!).

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 12:46 Sujet du message: Tout rentre dans tout, suffit de forcer! ;-) Répondre en citant

Personnellement, je ne vois pas la difficulté: s'il me prenait la fantaisie de mettre des poignées "enveloppantes" sur mon P210 , il suffit de noter l'emplacement exact de l'anneau et de creuser un poil le bas de la poignée gauche à la Dremel pour que ça rentre sans modification de l'arme.

Avantage: l'arme reste 100% d'origine, c'est un argument non négligeable en cas de revente. Non pas que j'aie envie de revendre un de mes P210, mais un jour mes héritiers seront peut-être dans l'obligation de le faire.
Là on vient de trier l'héritage de mes beaux-parents, voir comment certaines pièces ont été modifiées "à l'arrache" est parfois un vrai crève-coeur.

Amitiés,
A+,
le Jef-président-secrétaire-caissier-du-FCFM! *

*Fan club de la filiotte à Meteora

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 20:24 Sujet du message: De quelle arme s'agit-il ? Répondre en citant

+1 avec le Jef-PSC-du-FCFM** concernant la creuse de la poignée plutôt que d'enlever l'anneau...

**sauf que je n'ai pas (encore) eu la joie et/ou l'honneur d'être présenté à ladite "filiotte", méééé ceci est une autre histoire,

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".
(Sigmund Freud, Introduction générale à la psychanalyse)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 Sujet du message: De quelle arme s'agit-il ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation