Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Première session de tir pour madame

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand
Auteur Message
Loki
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 23:49 Sujet du message: Première session de tir pour madame Répondre en citant

Depuis que j'ai le CZ 75, madame lorgne dessus, me demande si elle peut le manipuler un peu, me demande comment on vise, comment ça fait quand on presse sur la détente, le recul, etc, etc...

Ce soir, après 3 looongues semaines sans avoir le temps d'aller lâcher quelques cartouches, j'avais prévu de me faire une petite session tranquille à Yverdon. La miss m'a un peu tanné pour pouvoir se joindre à moi et c'est donc un peu anxieux que je l'ai embarqué. Non sans avoir pris une bonne partie de la soirée hier pour lui faire répéter les mouvements, la manipulation, le rechargement et les règles de sécurité.

On arrive à Yverdon, on discute un peu et la dame au comptoir lâche un superbe "Mais...euh...vous n'avez jamais tiré de votre vie ? Et Monsieur veux directement vous faire prendre le CZ 75 en 9mm ?? Vous voulez pas un .22 pour commencer ?" . Ma copine un peu inquiète me regarde, je hausse les épaules et on décide que si ça ne va vraiment pas, on se rabattra sur du petit calibre. Histoire de lui faire ressentir un peu l'arme, je m'autorise à tirer le 1er, deux petites séries de 5, qu'elle ressente le coup de feu, qu'elle entende le bruit que ça fait. Je fini mes deux séries et elle trépigne d'impatience.

On va commencer très gentiment, je lui met une seule balle dans le chargeur et la laisse faire le reste. Elle fait tout bien sérieusement, se met en position, prend la cible en joue, pose son doigt sur la détente, presse jusqu'au cran, se concentre, vise. *PAN* le coup part après quelques secondes et là je me dis "bon...ça c'est fait...elle va me demander soit un .22 soit d'arrêter immédiatement !!" . Elle retire le chargeur, pose l'arme et se retourne, grand sourire.

S'ensuit d'autres coup unique, puis des petites séries de 3 puis 5. Il y a peut-être la chance du débutant ou le fait que la cible soit à 10m pour commencer, mais elle me fait de très beaux 7, 8 et 9 bien groupés. Pour quelqu'un qui n'a jamais tenu une arme à feu de sa vie, elle s'en tire plutôt avec les honneurs. Par curiosité, elle veut quand même essayer une arme en .22...ce sera un Ruger SR22.

Fait plutôt amusant, elle ne va pas crocher avec cette arme alors que moi je la trouve fun à manipuler et à utiliser. Elle préfère le 9mm et son côté plus sec, avec une arme plus lourde. Mais là encore, avec le petit calibre elle me fait de très beaux tirs groupés (série de 7 coups) dans le 8 et le 9.

On repasse sur le 9mm et elle me demande d'éloigner un peu la cible, on passe à 20m. La fatigue oculaire commence à se faire sentir pour elle comme pour moi (on est deux débutants après tout) mais là encore elle continue de m'impressionner avec de belles séries de 5 et pas une seule balle en dehors de la cible. Je suis également content de moi même avec de "bons" résultats...

Finalement, une agréable soirée. Sans avoir déclenché une passion dévorante, elle a un réel intérêt pour cette discipline. Je suis plutôt content de partager ça avec elle.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 23:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 07:58 Sujet du message: Première session de tir pour madame Répondre en citant

Cool de faire partager ça avec Madame...

Mais tu sais, ces dames sont rarement intéressées par du .22

J'en veux pour preuve ma fille de 15 ans et une de ses copines...

Je les ai prises au stand une fois. Début au .22... J'ai cru qu'elles allaient partir...

Ensuite j'ai sorti mon P210 en p para. L'intérêt a tout de suite été plus vif.

Mais elles m'ont demandé plus gros. Alors j'ai sorti mon revolver en .44... Elles m'ont vidé une boîte de cartouches en 10 minutes...

Et aussi à Yverdon d'ailleurs...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 09:26 Sujet du message: Première session de tir pour madame Répondre en citant

Et plus tard elles se plaindront que l'aspirateur est trop lourd..

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 12:07 Sujet du message: Première session de tir pour madame Répondre en citant

Moi ma femme pas moyen de lui faire essayer le tir ! 

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 18:20 Sujet du message: Première session de tir pour madame Répondre en citant

Salut Loki. Smile

Sympa ce petit témoignage.

C'est une excellente chose que de proposer des initiations à ses proches, amis, collègues de confiance, etc...
J'ai constaté que ça permet souvent de changer le regard des gens à propos des armes, dans le bon sens.
Et si en plus vous pouvez par la suite partager cette passion ou du moins ce hobby en couple, c'est parfait.

Loki a écrit:
On va commencer très gentiment, je lui met une seule balle dans le chargeur et la laisse faire le reste

Je me permets de chipoter un peu. Parler de balle dans le chargeur n'est techniquement pas correct. Cartouche est préférable.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Loki
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 23:32 Sujet du message: Première session de tir pour madame Répondre en citant

Merci pour ton chipotage Red Label Mr. Green et je ne peux qu'être d'accord avec toi ! J'ai écris ce petit message rapidement après être rentré sans vraiment me relire...toutes mes confuses !

L'avantage avec miss Loki, c'est qu'elle n'avait aucun apriori négatif. Au-contraire, essayer une arme à feu la "titillait" depuis quelques temps. Peut-être une légère appréhension au niveau de la manipulation mais sans plus, elle a fait sa session de tir vraiment détendue, sans se prendre le chou et était vraiment contente d'avoir découvert cet univers. Faut aussi dire qu'on a été super bien reçu à Yverdon...c'est vrai que c'est pas donné d'aller tirer là, mais le cadre est cool et ils ne sont pas avares en conseils.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 16:04 Sujet du message: Première session de tir pour madame Répondre en citant

Re. Smile

Oh, si tu as choisi Miss Loki c'est certainement aussi parce qu'elle n'avait aucun a priori négatif envers les armes...
Et si en plus maintenant elle prend goût au tir, t'as vraiment une fille bien. Bref, gagnant sur toute la ligne ! Okay

A+

Red Label

Auteur Message
CHAZANE
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 17:59 Sujet du message: Première session de tir pour madame Répondre en citant

La mienne préfére nettement le 22, par contre elle groupe nettement mieux que moi !
A quand une petite sortie avec celles qui ont envie de tirer et qui pourrais donner des idées à celles qui n'aime pas trop , dans un endroit à definir et on pourrait imaginer un petit concours dont les 3 meilleures gagneraient le droit de nous préparer le case-croute, idée à creuser.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 11:56 Sujet du message: Mvouais... Répondre en citant

Ma Dame trouve déjà que le tir à l'air comprimé est bruyant, donc pour les armes à feu, ce n'est pas gagné... Sad

Par contre, elle tolère ma petite collection, et considère que mes pauvres tentatives de restaurations constituent plutôt un loisir honorable. En clair: elle aime mieux me savoir à tirer (AC) ou bricoler dans ma cave qu'au bistrot avec des potes (ou au bordel...)

Dans une vie de collectionneur d'armes, il n'y a en fait qu'un seul passage un peu délicat. Au début, tu vas voir des collections chez des copains, on se rencontre en couple, pour madame c'est rassurant: en comparaison de ce fou des armes, tu es encore bien raisonnable.
Et puis un jour, tu te rends compte que ce sont les autres -jeunes- copains qui viennent chez toi avec leur légitime pour montrer à leur tour que... Embarassed

Amitiés,
A+,
le Jef-la-roue-tourne...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 Sujet du message: Première session de tir pour madame

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir statique ou en stand Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation