Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Cadeau pour une femme :-)

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 11:08 Sujet du message: Cadeau pour une femme :-) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors, mon titre correspond à une idée qui vient de naître dans mon cerveau; donc, tout fraiche.

Ma copine est assez intéressée à tirer. Pour ainsi dire, elle l'est de plus en plus... Elle vit encore en Belgique mais envisage de venir me rejoindre ici en Suisse.

Alors, c'est bientôt son anniversaire. Vous me voyez bien venir :-)

Elle n'a pas eu beaucoup l'occasion de tirer jusqu'à présent: En terme de calibre: elle a essayé du 22LR, du 9 Para, du .357 mag et du 44 mag.
En terme d'armes, je sais qu'elle a essayé mon H&K P30L. Les autres, je ne sais pas, j'étais pas là et elle sait pas me les définir.

Alors, comme cadeau; si c'est possible, je pensais lui offre sa toute première arme. Ce serait en calibre .9mm Para.

Avez-vous une idée pour une arme de bon rapport qualité/prix et de bonne réputation pour une néophyte?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 11:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 11:34 Sujet du message: Cadeau pour une femme :-) Répondre en citant

Je rajouterais que vu ses tous fins poignets; j'opterai donc pour une arme de poing pas trop lourde. Le composite à privilégier?

Walther, S&W, Glock, Ruger, H&K, ... ???

Ce serait une surtout une surprise... Donc, difficile de trop lui en parler pour le moment et surtout de lui demander son avis ;-)
Ca lui mettrait la puce à l'oreille... :-)

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 12:31 Sujet du message: Cadeau pour une femme :-) Répondre en citant

C'est pas mieux de l'amener le jour de son anniversaire chez un armurier et de la laisser choisir une arme à son poignet et à son goût?

Quid du permis? - Pourra-t-elle l'obtenir sans habiter en Suisse pour l'instant ?

Quid du stockage en attendant qu'elle soit installée?

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 12:44 Sujet du message: Cadeau pour une femme :-) Répondre en citant

Disons qu'en attendant, je la conserve sous mon nom. Une fois installée et papiers ok => cadeau.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 13:02 Sujet du message: Cadeau pour une femme :-) Répondre en citant

C'est ce que l'on devrait aussi faire avec les bagues et les cadeaux de fiançailles :-)

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 13:06 Sujet du message: Cadeau pour une femme :-) Répondre en citant

J'vais y penser si on passe par là... LoL

Auteur Message
Loki
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 18:47 Sujet du message: Cadeau pour une femme :-) Répondre en citant

Le choix d'une arme étant tout de même très personnel, tant au niveau du ressenti, du design, etc...je suis assez d'accord avec KGP-141 sur le fait de lui faire la surprise en l'amenant dans une armurerie pour qu'elle choisisse "son" arme.

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 18:57 Sujet du message: Cadeau pour une femme :-) Répondre en citant

Okidoki Merci...

Entre temps, j'ai une autre petite idée mais je vous l'avoue, vos conseils sont pas utiles et même, très précieux et je les respecterai :-)

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 20:39 Sujet du message: Joli cadal! :-) Répondre en citant

Si c'est pour la beauté de l'objet et des petites mains, je dirais revolver Lady Smith en .38 Spl, ou Walther PP ou PPK en 7,65 Browning ou .22LR, c'est du kif.
Maître Yvart pourra témoigner que c'est étonnant de précision et qu'on peut s'amuser sans autre à 25 m., voire plus si affinités!

Amitiés,
A+,
le Jef-les-cibles-de-Romainmotier-s'en-souviennent! Okay

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 00:01 Sujet du message: Cadeau pour une femme :-) Répondre en citant

Je plussoie: un Lady Smith .38 special, ou un Hämmerli X-Esse. Les femmes l'adorent.
Une fois de plus, je ne voterai pas pour le 9mm, peu séduisant et sec pour rien (sauf dans un 1911 ou un P210).

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 13:34 Sujet du message: Cadeau pour une femme :-) Répondre en citant

Si elle préfère le 9mm aux autre calibres, ben... on va "éviter" l'X-Esse (même si ma femme l'adore...) et les autre propositions susmentionnées 
On ne sait pas non plus si ta dulcinée préfère les revolvers ou les pistolets... (bien qu'il y ait peu de revolvers en 9mm... Mr. Green
Et si le poids est un souci, un polymère fera l'affaire, bien que la "sécheresse" du départ du coup fusse amortie par une carcasse acier comme sur un classique SIG 210...

L'idés de la prendre avec chez un armurier le jour "J" est peut-être la meilleure solution qui sôffre à toi, à moins que tu connaisse ses goûts comme tu devrais, 
Ok, je m'en vais !

Timber

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".
(Sigmund Freud, Introduction générale à la psychanalyse)

Auteur Message
Ouinche
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 22:58 Sujet du message: Cadeau pour une femme :-) Répondre en citant

Du 9x19 dans un polymère ça releve, Madame Ouinche a bien failli en mettre une dans le plafond du CTR, Après ça, elle voulait plus essayer le 9x19.
Elle s'est vite ravisé quand elle à pris le M&P5 ... Limite je graillais pas les chargeur assez vite et me faisait engueuler.

Pour ta femme -> un petit MP5 !

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 23:01 Sujet du message: Cadeau pour une femme :-) Répondre en citant

J'avais pensé du calibre 500 moi... Du haut de ses 50 kgs, elle va s'envoler?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 18:15 Sujet du message: Cadeau pour une femme :-) Répondre en citant

Salut Vinvon. Smile

Non, le calibre .500 S&W est un peu fort tout de même... Achète-lui plutôt un Desert Eagle .50 AE !
Plus sérieusement, il est difficile de te conseiller une arme de poing en particulier. Les critères déterminant un tel achat sont tellement personnels...

Toutefois, le tir avec un Sig P210 n'est pas trop sec et sa poignée étroite convient bien aux petites mains. Possibilité de monter une conversion .22 LR ou 7.65 Para (moins chère).
Une chose est sûre : dans toutes ses configurations, l'engin est d'une précision diabolique. Séances de tir gratifiantes à prévoir !

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51 Sujet du message: Cadeau pour une femme :-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation