Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

45 acp poudre a1 ogives cuivrées

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
coleman
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 18:45 Sujet du message: 45 acp poudre a1 ogives cuivrées Répondre en citant

bonjour a tous

je me lance dans le rechargement .
je suis débutant 

j'ai une presse lee pro 1000
poudre a1
et ogives cuivrées 230 g

question  :quel disque et quel numero utiliser pour la presse  ???

merçi pour vos réponses ..

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 18:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 03:24 Sujet du message: 45 acp poudre a1 ogives cuivrées Répondre en citant

Puisque tu te lances dans le rechargement, profites-en pour acheter d'abord un bon manuel (Malfatti ou Gheerbrant), puis une balance qui pèse en grains et en grammes si tu n'as pas déjà Wink

Si tu parles du shell plate, c'est le numéro 2 chez Lee pour le .45 acp.

Auteur Message
coleman
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 16:56 Sujet du message: 45 acp poudre a1 ogives cuivrées Répondre en citant

merçi PHILBLACK

je parle de  (auto-disk) A .B .C..OU  D avec  des chiffres

pour la balance c'est bon

pour le guide MALFATTI  en commande  mais  l'armurier est ravitailler par les corbeaux 
je sais pas quand  je l'aurai ?  vu que les corbeaux chez nous volent a l'envers ..

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 17:05 Sujet du message: 45 acp poudre a1 ogives cuivrées Répondre en citant

Même si tu avais parlé de presse et non de doseuse, j'avais eu un doute au départ en te lisant... Mais je me suis ravisé en me disant non, personne ne peut vouloir commencer de la sorte ! Mais si c'est bien ce que tu dis maintenant, tu commences fort mal ! On ne demande pas le numéro d'un trou dans un plateau de doseuse ! Imagine que tu tombes sur un fêlé ou un plaisantin qui t'indique n'importe quoi ? Ou qui, plus simplement, se trompe ou fait une faute de frappe ? Puis sur un distrait qui confirme...

Non, on détermine d'abord un escalier de charges pour un calibre donné, en commençant par le bas d'une table puis en augmentant de 5 % au fur et à mesure par exemple. Je veux bien te dire que, pour ta balle et ta poudre, une charge de 5,4 grains (0,35 gramme) d'A1 ne te causera aucun problème. Mais encore une fois tu ne commences pas de la bonne façon...

Auteur Message
coleman
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 17:28 Sujet du message: 45 acp poudre a1 ogives cuivrées Répondre en citant

ok ! tu as raison
je vais attendre mon bouquin

je te remercie encore

je m'excuse  d'étre si pressé .

Auteur Message
coleman
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 20:34 Sujet du message: 45 acp poudre a1 ogives cuivrées Répondre en citant

quelques nouvelles  de mon rechargement que

je trouve  finalement pas très compliquer   ,il faut juste être concentré.

j'ai juste changer la poudre   a1  pour la ba10  

apres essai  de tire ,je suis très satisfait

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 01:12 Sujet du message: 45 acp poudre a1 ogives cuivrées Répondre en citant

Le "rechargement", ce n'est pas très compliqué...

mais il faut être très vigilant, très attentif et très prudent ! (comme te l'as si bien expliqué Philblack).

Et tu pourras  alors recharger et tirer longtemps

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 03:04 Sujet du message: 45 acp poudre a1 ogives cuivrées Répondre en citant

Quand on sait que la charge de poudre va dépendre :
• du volume libre dans l'étui entre la poudre elle-même et la partie de la balle qui est enfoncée dedans ;
• de la masse de la balle elle-même, car on en met plus quand la balle est plus légère ; ex : on met plus de poudre en .45 acp quand on a une balle de 200 grains que lorsqu'on en met une de 230 grains. Pourquoi ? Parce que le diamètre étant toujours le même, la balle plus légère est plus courte, devra être enfoncée différemment, le volume libre donc forcément sera différent, et une balle plus légère aura aussi besoin d'être poussée davantage...
• du métal composant la balle pour la partie qui va frotter dans le canon : une balle plomb se déformera plus mais glissera mieux qu'une balle chemisée en cuivre ou en laiton ;
• de la longueur du canon (une poudre brûlera complètement ou pas selon que le canon est long ou court). Quoique là, c'est plus le choix de la vivacité de la poudre qui sera déterminant...

Le pas des rayures jouera forcément sur la masse de la balle à utiliser, aussi. Non, on ne rigole pas avec le rechargement.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 Sujet du message: 45 acp poudre a1 ogives cuivrées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation