Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 00:33 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum Répondre en citant

Pourquoi tu cries ?  Shocked

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 00:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 14:47 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum Répondre en citant

Bonjour

Je pense que j'ai fini par cette dernière modification la vis de blocage qui immobilise la partie de réglage de la colonne en plastique est en fer et sert sur du plastique pouvant le percer à force de serrage.

J'ai donc fais une réglette en fer pour que cette vis puisse serrer sur cette réglette.

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 17:40 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum Répondre en citant

Bonjour

Retour du stand de tir, les tirs et les réglages ont été effectués.

Le Révolver utilisé est le Taurus 669 4 pouces en 357 magnum

Les munitions utilisées sont 30 munitions de 38SP WC et 6 munitions de 357 Magnum Magtech

L'arme tirait en haut à gauche, j'ai baissé de 4 crans et réglé vers la droite de 3 crans.

Le support se comporte bien, l'arme monte avec le recul et bouge vers l'arrière.

Si ce n'est pas corrigé comme le support où pose la crosse est en pante l'arme tire de plus en plus haut.

Le support lui ne bouge pas mais lors du repositionnement de l'arme il faut faire attention à ne pas le déplacer.

Le tapis dessous le support n'aide pas lorsque l'on repositionne l'arme, il vaudrait mieux ne pas mettre de tapis.

J'ai pu régler mon Taurus 669 en 357 je suis contant de ce support et des modifications effectuées.

Il faut bien sur s'adapter au tir avec ce support, car l'arme est positionné mais pas tenue pour compenser le recul.

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 17:15 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum Répondre en citant

Bonjour

Nouvelle modification je pense définitive, pour obtenir un poids de 2,600 Kg

Je ne suis pas sur d'obtenir un tel poids en coulant du ciment ou autre procédé.

Rajoute de 8 rondelles Extra larges avec un boulon de diamètre 10 par 80 millimètres par ensemble.

Cela fait donc 20 rondelles de chaque côté 8 extra larges plus 12 larges un écrou de 10 et un écrou Nylstop de 10.

Cela fait un coût total de 40,20 € transport compris + 20 € de dépense supplémentaire = 60,20 €

Reste à voir si on peut trouver quelque chose pour régler une arme de poing dans ces prix.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 17:25 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum Répondre en citant

Tu aurais découpé un morceau de contreplaqué de la forme du pied, tu aurais rempli le machin de plomb de chasse avant de mettre le "couvercle", tu avais tout le poids que tu voulais Wink En laissant apparaître les parties nécessaires bien entendu.

Ou alors tu coulais tes plombs de chasse dans de la résine, au choix...

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 17:50 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum Répondre en citant

Bonjour Philblack

Il faut dans ce cas assurer l'étanchéité de l'ensemble ce qui ne me semble pas évident.

Couler du plomb dans de la résine aussi cela ne me semble pas facile a faire pour avoir un poids conséquent.

Quelqu'un a modifié un pieds d'un autre type sur autre forum avec 4 pavés de 450 grammes en plomb cela ne fait pas mieux même en épaisseur.

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 17:01 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum Répondre en citant

Bonjour

Je crois que j'ai fait le tour du sujet, pour un poids total de 3,110 Kg.

J'ai utilisé tout ce que j'ai acheté en mettant des rondelles extras larges et en recyclant les larges.

Pour un prix de :

Le support 40,20 €

Les boulons 4,40 €

Les rondelles extras larges 5 x 3 € = 15 €

Les rondelles larges 3 x 3 € 9 €

Total 40,20 + 4,40 + 15 + 9 = 68,60 €

Cela fait cher quand même pour un support de Tir arme de poing mais je n'en ai pas vu en fer de ce poids.

J'ai mis du feutre en face côté arme pour éviter les brûlures.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 17:08 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum Répondre en citant

Tu ne pouvais pas récupérer de vieux  tuyaux de plomb chez un plombier ou chez un "ferrailleur", pour remplacer tes rondelles ? Je suis persuadé que tu en aurais eu pour bien moins cher et, surtout, plus lourd...

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 18:00 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum Répondre en citant

Bonjour Philblack

Oui les tuyaux de plomb c'est une idée, mais il faut qu'ils soient très épais.

Je ne suis pas sur qu'en utilisant l'espace disponible avec de la récupération j'aurais pu obtenir le même poids de 3 Kg, vu que l'appareil pèse 560 grammes.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 18:03 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum Répondre en citant

Pèse tes rondelles et un tuyau de plomb au même diamètre (même seulement extérieur) et tu verras Wink

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 18:08 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum Répondre en citant

Oui un tuyau de plomb de même diamètre et de même épaisseur mais je ne sais pas si cela existe.

Car les tuyaux de plombs employés en plomberie ne sont pas épais.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 20:15 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum Répondre en citant

La bonne solution est celle qui fonctionne, alors mission accomplie.
Okay

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 22:17 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum Répondre en citant

Bonsoir KGP-141

Oui la solution trouvée fonctionne très bien, la stabilité est au rendez vous, le seul problème est le prix de l'appareil une fois fini qui est un peu élevé environ 70 €.

Mais comme je n'ai pas trouvé d'équivalence pour arme de poing en fer ou en fonte, je ne peux pas savoir le prix que m'aurait couté un appareil de 3 kg.

Il existe des appareils de ce poids pour arme longue et le prix est supérieur à 100 €.

Alors si quelqu'un peut me donner un élément de comparaison pour arme de poing, je suis preneur.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 22:22 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum Répondre en citant

Peu importe si c est quelques Euros de plus ou de moins, tu as ce dont tu as besoin ...
Le prix s' oublie, l utilité reste.

Auteur Message
JML19
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 23:17 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum Répondre en citant

Oui j'ai réussi à faire de cet appareil quelque chose d'efficace pour régler une arme de poing.

Maintenant il faudrait qu'il soit testé par plusieurs tireurs, pour savoir s'il convient vraiment de faire cette opération.

Mais moi j'en suis totalement satisfait.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 Sujet du message: Tarus 669 4 pouces inox 357 magnum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation