Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Bonjour bonjour...
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
Loki
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 13:18 Sujet du message: Bonjour bonjour... Répondre en citant

Le passage obligé de la présentation...jamais très à l'aise dans cet exercice, mais c'est la moindre des choses lorsque l'on arrive quelque part...j'm'y colle !

Alors voilà, Loki (Fred de mon vrai prénom), vivant en région Neuchâteloise et passionné de beaucoup de choses ; moto, musique, photographie, cinéma, lecture et bien sur les armes (à feu ou blanches).

Mon premier contact avec une arme, le FASS 57 de mon père que je n'avais pas le droit de toucher sans sa permission, puis un FASS 90 quand j'ai rejoins une société de tir du jura-bernois en tant que jeune tireur. Quelques chose comme 4 ans au sein de la société, puis les études m'ont menées sur Neuch' et je n'ai plus touché une seule arme à feu.
Cependant, j'ai toujours aimé les pistolets et les revolvers et me suis dit qu'un jour j'allais me mettre au tir à l'arme de point et j'ai ENFIN sauté le pas en achetant un CZ 75 B STS.

Voilà pour les grandes lignes...au plaisir d'apprendre à vous connaître au fils des posts et pourquoi pas, un jour dans un stand...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 13:18 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 03:24 Sujet du message: Bonjour bonjour... Répondre en citant

Bienvenue sur PAT ! 

Bonne lecture            

Auteur Message
GH
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 07:07 Sujet du message: Bonjour bonjour... Répondre en citant

Bienvenue !  Okay

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 09:10 Sujet du message: Bonjour bonjour... Répondre en citant

Salut à toi Loki. Smile

Sois le bienvenu sur ce forum.
Nous avons quasiment le même parcours !

Au plaisir de te lire.
Bons tirs.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 11:20 Sujet du message: Bonjour bonjour... Répondre en citant

Salut et bienvenue sur ce forum....

(bon choix le CZ, lol)
Bons tirs et bonnes lectures !¨

A+
Timber

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".
(Sigmund Freud, Introduction générale à la psychanalyse)

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 12:50 Sujet du message: Neuch'? :-) Répondre en citant

Salut,

Si tu cherches une société de tir au pistolet dans la région, je suis au Landeron. Bonnes possibilités d'entraînement, hélas souvent limitées au petit calibre (mais c'est une excellente école et on n'en est que plus précis lorsqu'on reprend le gros!)
Qui plus est on est jumelé avec le 300 m. de Lignières, pour peu que tu aies une arme en GP11 ou 90, ça fait des possibilités intéressantes. Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-pas-loin... Okay

Auteur Message
Loki
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 13:02 Sujet du message: Bonjour bonjour... Répondre en citant

Merci pour votre accueil !!

@ Jef : proposition intéressante, je dois l'admettre, à méditer. En ce qui concerne le tir à 300m, pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour.

Auteur Message
explorateur
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 15:51 Sujet du message: Bonjour bonjour... Répondre en citant

Bienvenue Fred ! 

Auteur Message
Loki
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 23:50 Sujet du message: Bonjour bonjour... Répondre en citant

Je me permets de mettre ce petit message ici (n'ayant pas encore l'accès au bistrot) :

Un grand merci à Jef.ch qui m'a accueilli au stand de tir du Landeron en fin d'aprem ce mercredi. Ambiance décontractée et accueil très sympa, il n'a pas fallu longtemps avant qu'il me propose d'essayer son P210 en .22lr puis en 9mm (un vrai régal cette arme, je comprends qu'elle soit autant recherchée et appréciée) avec moult conseils sur la tenue de l'arme, la position, etc...très instructif, c'est appréciable (surtout quand on débute seul). J'ai ensuite sorti le CZ 75 pour me rendre compte de la différence entre ces deux armes et du chemin que j'ai à parcourir...pour faire de jolis tirs groupés.

Enfin voilà, une fin de journée vraiment agréable ! Okay

Auteur Message
Triggerjob
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 14:57 Sujet du message: Bonjour bonjour... Répondre en citant

Bienvenue. Au plaisir de te lire Fred

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 16:46 Sujet du message: Oups! Répondre en citant

Salut Fred,

Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai été pas mal occupé... Neutral Tu reviens quand tu veux, les horaires sont sur la porte. Et si tu n'as pas -encore- mon numéro de Natel, -> MP.

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est pas-de-ma-faute-si-un-P210-ça-plante-tout-seul... Embarassed

Auteur Message
ChtiFab
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 09:07 Sujet du message: Bonjour bonjour... Répondre en citant

Bienvenue à toi Fred.

Auteur Message
Loki
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 19:04 Sujet du message: Bonjour bonjour... Répondre en citant

Merci bien Okay

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 10:36 Sujet du message: Bonjour bonjour... Répondre en citant

Welcome

Auteur Message
Loki
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 20:47 Sujet du message: Toujours par là... Répondre en citant

Bonjour Bonsoir,

Même si pas très actif depuis quelques temps, je continue de trainer mes guêtres par-ci par-là...entre le boulot et le privé, y a pas mal à faire (pas que de l'agréable, malheureusement) et toujours que 24h dans la journée.

Voilà, je passais en coup de vent vous dire salut...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 Sujet du message: Bonjour bonjour...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation