Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Achat neuf ou pas ??
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage
Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 21:44 Sujet du message: Achat neuf ou pas ?? Répondre en citant

Alors j'ai pas trouvé d'autre post pour placer ce message donc j'espère que je ne sors pas trop du sujet.
(çà reste dans entretien de l'arme ^^)

Je donne suite à mes aventures d'acquisitions d'armes. Aujourd'hui mon armurier me téléphone et me dis avoir reçu une de mes armes ( à savoir Taurus 45 ACP duo tone)  

Donc je m'empresse d'aller le voir et la je constate que sur le dessus de la culasse il y'a une légère rayure , je sais que les armes sont testées avant la mise en vente et que parfois il y'a des dépôts et autre...

Alors je suis trop maniaque ? Ou devrais je demander à l'armurier de remédier à ce problème (je sais pas si il renvoi l'arme dans ce cas ou si il la répare), vu que c'est mes premières acquisitions je sais pas trop comment procéder.

Alors j'en viens à me demander si l'arme est bien neuve et comment le vérifier ???

Vous feriez quoi à ma place ? Merci !!!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 21:44 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 22:06 Sujet du message: Achat neuf ou pas ?? Répondre en citant

Au prix du neuf il faut exiger une arme impeccable

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 22:18 Sujet du message: Achat neuf ou pas ?? Répondre en citant

ok merci , reste à définir si l'arme est réellement neuve.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 22:23 Sujet du message: Achat neuf ou pas ?? Répondre en citant

Accpterais-tu une voiture neuve rayée?

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 22:36 Sujet du message: Achat neuf ou pas ?? Répondre en citant

heu non ^^ en effet Smile

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 09:10 Sujet du message: Achat neuf ou pas ?? Répondre en citant

J'ai appelé l'armurier ^^ par rapport à cette rayure il n' y croyais pas et n'étais pas très heureux de l'apprendre , obliger de re-commander une culasse Mad il va m'avoir en ligne de mire ....

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 09:41 Sujet du message: Achat neuf ou pas ?? Répondre en citant

Si cela te conforte dans ta décision de revendiquer ton droit à recevoir une arme neuve impeccable, pareille expérience m'était arrivée aussi avec un Taurus .44 mag raging bull.  Outre une rayure, il avait un problème de disfonctionnement qui le rendait inutilisable et je l'avais rendu.

Pourquoi l'armurier t'aurais dans sa ligne de mire? Il devrait plutôt s'excuser d'avoir essayé de te refourger une arme "neuve" rayée; à lui de contrôler ses arrivages et de renvoyer au grossiste ce qui ne correspond pas à ce qu'un client peut attendre de plein droit.

Tu n'as qu'un seul armurier dans ta contrée ?

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 14:25 Sujet du message: Achat neuf ou pas ?? Répondre en citant

oui , malheureusement l'autre est a 40 km x) donc voila bof bof

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 14:26 Sujet du message: Achat neuf ou pas ?? Répondre en citant

Mais d'accord avec toi il se doit de me donner une arme neuve et correct .

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 01:56 Sujet du message: Achat neuf ou pas ?? Répondre en citant

Là, KGP à tout dit, tu prends un truc neuf et au prix du neuf, autant avoir la chose impec, après, il m'est arrivé d'avoir une arme neuve qui semblait avoir un défaut de finition sur le barillet (un Taurus 627 Tracker), la sortie des chambres étaient noires (comme si il avait tiré une chiée), l'armurier, un peu mal à l'aise me propose soit de le renvoyer et d'en demander un autre (sachant que ça faisait 9 ou 10 mois que je l'avait commandé et qu'au vu de la très forte demande, les réapprovisionnements chez l'importateur se faisaient au compte goutte et que je risquait donc d'avoir de nouveau plusieurs mois d'attente, soit il ne se prenait pas sa marge et me le laissait au prix qu'il le payait lui, à savoir 600 balles au lieu des 770 que j'étais censé payer, j'ai choisi la deuxième option et tant mieux pour moi car j'ai appris après coup que tous ces modèles avaient la sortie des chambres noircie.

Par contre, bizzare cette histoire que ton armurier te raconte, de te commander une autre culasse, je sait pas chez vous, mais chez nous en Suisse, chaque arme neuve qui est vendue doit comporter le numéro de série sur la carcasse, la culasse et le canon, et souvent, des armes comme les 1911 ou les Taurus par exemple, arrivent en Suisse sans No sur la culasse, et c'est l'importateur qui doit se charger de la mise aux normes, alors je sait pas, mais ton truc m'étonne un peu, je pense que l'importateur va lui demander l'arme complète.

Auteur Message
Cobra
Fine Gachette
Fine Gachette

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 15:43 Sujet du message: Achat neuf ou pas ?? Répondre en citant

Comme le dit jerrylee, ton armurier va te changer l'arme, car en France toutes pièces d'arme à le même numéro. (culasse, carcasse, et canon)

Dans trois ans quand tu vas déclarer ton arme, lequel des deux numéro tu vas dire d'inscrire.

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 21:19 Sujet du message: Achat neuf ou pas ?? Répondre en citant

ha oui ba j'y connais rien et donc moi j'ai dis oui ^^ de toute façon je verais des que jai cette satané autorisation

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 22:07 Sujet du message: Achat neuf ou pas ?? Répondre en citant

Tu est censé connaître les lois sur  les armes alors renseigne toi et veille à ce ton armurier les respecte.

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 23:21 Sujet du message: Achat neuf ou pas ?? Répondre en citant

je connais, juste j'ai pas tilter sur le moment , je pensais plutôt à avoir mes armes j'ai pas pensé au n° de série ... C'est sur sa va dans le sens , c'est logique

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 23:37 Sujet du message: Achat neuf ou pas ?? Répondre en citant

La suite de mon aventure Smile Alors l'armurier a appelé taurus devant moi , taurus nous informe que lors du banc d'essai ce risque est potentiel et ne change pas une arme pour çà. 2 solutions soit je ne la prend pas (je perds l'acompte donné 200 euros , et ma demande de détention est nul car j'ai fais une demande pour cette arme) Soit taurus re poli et refais la culasse , soi c'est mon armurier qui revient que le 06/08/2013 qui effectue cette démarche x) L'option Taurus refais la culasse avec tous se qui va bien me parait pas mal non???

Sinon c'est la dernière fois que j'achète chez cette armurier, pour info bcp de personne de mon club ont des micros rayures suite au banc d'essai des armes, me concernant les rayures sont trop importantes

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 Sujet du message: Achat neuf ou pas ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation