Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Achat de munitions sans avoir l'arme qui va avec

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes
Auteur Message
jjacques
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 23:40 Sujet du message: Achat de munitions sans avoir l'arme qui va avec Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà ma situation : j'ai commencé à tirer il y a peu de temps (dans un stand privé) et d'après mes savants calculs financiers, les munitions représente environ 50% de la note, les locations d'armes et le temps passé à tirer environ 25% chacun. En prenant un abonnement je peux réduire les deux 25%. Je ne vais pas m'acheter d'armes tout de suite tout de suite donc pour essayer de réduire le coût des munitions je pensais les acheter par 1000 (au lieu de boite de 50, même si la différence ne semble pas si grande pour certains calibres, e.g. 45 ACP). Mais voilà, en jetant un rapide coup d'oeil à la LArm je lis :

Citation:
Art. 15 Acquisition de munitions et d'éléments de munitions
1 Seules les personnes autorisées à acquérir une arme peuvent acquérir des munitions et des éléments de munitions pour cette arme.
2 L'aliénateur vérifie si toutes les conditions d'acquisition sont remplies. L'art. 10a s'applique par analogie à la vérification.

Donc, qu'est-ce que ça veut dire tout ça ? Est-ce qu'acheter une arme et le seul moyen de prouver que je suis autorisé à acquérir cette arme ?

Merci pour vos éclaircissement Smile.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 23:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 00:29 Sujet du message: Achat de munitions sans avoir l'arme qui va avec Répondre en citant

C'est ça, en gros, pour acheter de la munition, si tu n'as pas d'arme, tu es censé pouvoir présenter un permis d'achat, mais ça, c'est dans les grandes lignes car dans la réalité les seuls armuriers qui m'ont demandé de présenter un permis d'achat d'un arme au calibre de la munition que je voulais acheter sont Cavioli (en plus il m'avait vendu mon premier Beretta 92 FS l'animal...), et Mayor, les 2 sont à Genève, sinon, j'ai jamais eu besoin de présenter quoi que ce soit si ce n'est les billets pour payer la munition.

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 21:50 Sujet du message: Achat de munitions sans avoir l'arme qui va avec Répondre en citant

Après...en stand privé, tu peux acheter de la munition, mais tu dois la tirer sur place, en aucun cas l'emmener avec toi.

Alors 1000.....

Personne ici n'a dit que la loi actuelle est parfaite... mais cet article relève quand même d'une certaine logique.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 01:23 Sujet du message: Achat de munitions sans avoir l'arme qui va avec Répondre en citant

Par contre, je me pose une question, si un acheteur de mun se présente chez l'armurier un contrat de vente entre particuliers pour une arme, contrat daté d'avant le 8.12.12, peut être que là, ça serait suffisant pour que l'armurier accepte de vendre les 1000 cartouches désirées, quoi que, c'était sans aucun doute suffisant à l'époque de la validité des dits contrats, mais si ceux qui ont étés établis à la belle époque restent valables à l'heure actuelle, il est fort probable que pour la munition, ce soit la loi actuelle qui soit prise en compte...

Auteur Message
jjacques
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 21:42 Sujet du message: Achat de munitions sans avoir l'arme qui va avec Répondre en citant

Merci les gars pour vos réponses. Je vais peut-être avancer la date d'achat de ma première arme alors, ça ne peut pas faire de mal Very Happy.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 Sujet du message: Achat de munitions sans avoir l'arme qui va avec

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Suisse sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation