Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 22:33 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag Répondre en citant

Voilà j'ai eu mon autorisation de détention toute fraiche sortie de la préfecture. J'aimerais vos avis concernant trois armes , un Taurus modele 1911 en 45 ACP "duo tone" un Walther modele 1911 rail gun en 22 LR et un taurus 357 mag ou 38 SP modele 627  tracker 6.5 . Est ce qu'il s'agit de bonne arme ? fiable etc ... Merci pour vos réponses cela me rendrais service pour orienter mes achats .

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 22:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 07:25 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag Répondre en citant

heu... Taurus n'a pas une excellente réputation, surtout pour ses revolvers... le responsable du stand privé où je vais a vu un canon de Taurus 357Mag aller se planter dans la cible avant le projectile, brûlant au passage la main du tireur. Après, à toi de voir, c'est sûr que ce n'est pas le même budget mais un S&W est à mon avis un bien meilleur choix.
Cependant j'ai pu tester leur 1911 en .45ACP et il m'a semblé tout à fait correct et comparable à mon Remington. Pas testé le Walther, je m'abstiendrai donc d'en parler.

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 08:40 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag Répondre en citant

ok merci pour l'info; l'arme était défaillante? Oo . Sinon pas grand chose à voir quoi que . La nouvelle loi qui arrive en septembre le 6 va avoir quel impact sur nos armes ? car j'ai un peu peur de me procurer une arme qu'il faudra que je rende ...

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 08:41 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag Répondre en citant

Pour le revolver taurus que tu me parle c'étais en quelle année se que tu m'explique?

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 08:42 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag Répondre en citant

Et également c'étais quel modèle? Si tu as les infos c'est cool

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 08:49 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag Répondre en citant

J'ai regardé un peu pourtant la marque Taurus a une fiabilité ISO 9001 c'est étonnant .

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 10:32 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag Répondre en citant

c'était il y a quelques années déjà et il s'agissait d'un revolver en 357 Magnum, je ne connais pas le modèle exact (si tu passes chez Dynamik, le tenancier se fera un plaisir de t'expliquer la mésaventure) cependant plusieurs utilisateurs s'en plaignent et les forums contiennent pas mal de pages sur le sujet. Ils ont fait quelques progrès depuis paraît-il mais la qualité des finitions parle d'elle-même lorsqu'on fait une rapide comparaison en armurerie. Après, c'est un choix... est-ce que l'économie de 2 à 300.- vaut le coup quand on peut acheter quelque chose de vraiment fiable et qualité comme un S&W pour cette petite différence? A toi de voir. Wink

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 11:19 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag Répondre en citant

ok merci pour les précisions

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 12:34 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag Répondre en citant

Razalgûl a écrit:
 J'ai regardé un peu pourtant la marque Taurus a une fiabilité ISO 9001 c'est étonnant .

"fiabilité ISO 9001" n'existe pas.

Une société peut faire certifier son système de management de la qualité selon la norme ISO 9001.

Cela implique un audit initial, un audit de suivi annuel (en général) et un audit de renouvellement tous les trois ans par une société telle que SGS, Bureau Veritas, TüV, etc. et la mise en place d'une gestion du système de management de la qualité et des audits internes.

Cette certification ne garantit en rien la qualité comme l'entend le commun des mortels, c'est à dire la bien-facture, la fiabilité, la durabilité, la précision  etc. etc.) de chaque unité produite.

Certes, une société certifiée est censée maîtriser ses processus, procédures et procédés de conception, de management, de fabrication, de contrôle et de mesure, son approvisionnement et plus généralement toute son activité, sauf certains domaines qui ne sont pas couverts par la norme ou qui sont exclus du périmètre de certification pour l'activité spécifique de la société.

Ceci pour la théorie mais en pratique l'on constate que des sociétés certifiées ISO 9001 (ou autre) mettent sur le marché des produits qui ne correspondent pas aux attentes des clients.
Pour exagérer, l'on peut dire qu'une société peut produire, tout au moins pendant un certain temps, de la "m.." tout en étant certifiée.

Pour ma part, le sujet "Taurus" est clos, j'ai fait mon expérience et cela me suffit; en l'occurrence un .44 mag neuf qui était défectueux et que j'ai rendu.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 18:47 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag Répondre en citant

Je confirme que les certifications ISO ne sont pas une garantie de qualité exceptionnelle de la marchandise, il y à quelques années, je bossait dans une boite de courrier express (TNT pour pas la nommer), et les grosses nuques ont décidé d'obtenir plusieurs certifications dont les 9000 et 9001, avant, qu'ils ne décident de l'obtenir, c'était le bordel car pas assez de personnel (chauffeurs) pour effectuer les livraisons et prises en charge, et pourtant la charge de boulot augmentait régulièrement.

Pendant la phase d'obtention, plein de nouveaux formulaires de livraison sont arrivés, de nouvelles procédures (toujours de livraisons) ont étés mises en place et les chauffeurs ont finalement reçu leurs uniformes de boulot dans l'intégralité, mais les livraisons étaient au moins aussi bordéliques qu'avant la phase de qualif, on s'est tous dit que ça allait s'arranger si ils voulaient obtenir cette M...., que nenni, non seulement ça ne s'est pas arrangé (même après obtention de la certification, mais ça s'est même empiré car beaucoup plus de boulot pour toujours autant, voire moins de chauffeurs lors des congés ou départs de la société et on à fini par chopper un des resposables de qualif de la SGS qui nous à expliqué que ces 9000 et 9001 et suivants ne concernaient que la paperasse et "l'image" de la société, en clair, les uniformes, véhicules, etc... devaient correspondre à ce que l'on voyait dans les pubs, donc aucune obligation de changement dans la qualité du service fourni, ce n'est donc pas un gage de marchandise ou service irréprochable.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 19:09 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag Répondre en citant

Salut. Smile

La marque Taurus a connu des années difficiles avec des armes à la qualité variable. Mais les temps ont changé. Aujourd'hui les armes produites par cette entreprise brésilienne sont bonnes.
Je n'ai eu que des expériences positives avec leurs armes de fabrication récente. Donc je recommande tant le 1911 que le Tracker. Pour moi ils sont fiables, solides et précis.

Par contre, je déconseille certaines armes de petit calibre produites par Walther-Umarex. Parfois avec cette marque la qualité de fabrication est vraiment légère.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 19:26 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag Répondre en citant

Razalgûl a écrit:
 ok merci pour l'info; l'arme était défaillante? Oo . Sinon pas grand chose à voir quoi que . La nouvelle loi qui arrive en septembre le 6 va avoir quel impact sur nos armes ? car j'ai un peu peur de me procurer une arme qu'il faudra que je rende ...

Dans quel pays arrive une nouvelle loi en septembre? Rolling Eyes

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 21:54 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Je confirme que les certifications ISO ne sont pas une garantie de qualité exceptionnelle de la marchandise, il y à quelques années, je bossait dans une boite de courrier express (TNT pour pas la nommer), et les grosses nuques ont décidé d'obtenir plusieurs certifications dont les 9000 et 9001, avant, qu'ils ne décident de l'obtenir, c'était le bordel car pas assez de personnel (chauffeurs) pour effectuer les livraisons et prises en charge, et pourtant la charge de boulot augmentait régulièrement.

Pendant la phase d'obtention, plein de nouveaux formulaires de livraison sont arrivés, de nouvelles procédures (toujours de livraisons) ont étés mises en place et les chauffeurs ont finalement reçu leurs uniformes de boulot dans l'intégralité, mais les livraisons étaient au moins aussi bordéliques qu'avant la phase de qualif, on s'est tous dit que ça allait s'arranger si ils voulaient obtenir cette M...., que nenni, non seulement ça ne s'est pas arrangé (même après obtention de la certification, mais ça s'est même empiré car beaucoup plus de boulot pour toujours autant, voire moins de chauffeurs lors des congés ou départs de la société et on à fini par chopper un des resposables de qualif de la SGS qui nous à expliqué que ces 9000 et 9001 et suivants ne concernaient que la paperasse et "l'image" de la société, en clair, les uniformes, véhicules, etc... devaient correspondre à ce que l'on voyait dans les pubs, donc aucune obligation de changement dans la qualité du service fourni, ce n'est donc pas un gage de 

Tu n'as tort, particulièrement dans les transports mais ça, c'est un autre débat .dont les règles sont de plus en plus dictées par les grands clients.

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 22:46 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag Répondre en citant

Autant pour moi pour le pays c'est la France ^^ . Sinon merci pour vos réponses , concernant Taurus j'ai été sur divers forum et me suis très bien renseigné même en armurerie ce n'est pas du tous "la dobe" que l'ont me décrit mais bon ... Chacun sont avis je pourrais vous faire un retour sur mes tirs Smile . Bonne soirée Smile

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 06:47 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag Répondre en citant

Ce qui compte in fine sont les expériences personnelles, qu'elles soient positives ou négatives.
Bons tirs et donnes nous des nouvelles STP

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 Sujet du message: Avis / Taurus 45 ACP / 22 LR Walther / Taurus 357 mag

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation