Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Club de tir

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Pistolet 10m, 25m et 50m
Auteur Message
Herotik
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 15:28 Sujet du message: Club de tir Répondre en citant

Hello,

J'aimerai faire partie d'un club de tir, mais je ne connais pas les prestations et j'aimerai connaitre un peu plus. (sur le Vaud) et dans ces clubs peut-on choisir pistolets et fusil (car je veux être polyvalent), le prix (car pas un gros salaire), les équipements ( qui doit les prendre?) et les munitions (qui les fournis).

merci de votre aide.

PS: je ne savais pas ou je pouvais poster cette question ^^'

Dernière édition par Herotik le Mar 2 Juil 2013 - 23:14; édité 1 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 15:28 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 18:09 Sujet du message: Club de tir Répondre en citant

Salut. Smile

Quand tu dis que tu veux faire partie d'un club de tir, tu penses à devenir membre d'un stand de tir privé ou d'une société de tir ? Car ce n'est pas la même chose.

Les stands privés sont assez rares. En Romandie il y en a moins d'une dizaine.
Avantages : heures ouvertures intéressantes, très nombreuses armes et calibres autorisés, location d'armes, ouverture toute l'année (généralement stand souterrain)
Inconvénients : pas de tir de 25, 50 et 100 mètres seulement, tarifs très élevés (à la minute ou abonnement)

Les stands de tir militaires sont beaucoup plus nombreux, très répandus à la campagne.
Avantages : pas de tir de 25, 50 et 300 mètres, tarifs très avantageux (uniquement cotisation société de tir locale)
Inconvénients : heures ouverture parfois limitées, obligation de faire partie d'un société de tir ou d'effectuer ses tirs militaires, armes et calibres autorisés limités, ouverture printemps-été (stands extérieurs)

D'après ce que tu indiques dans ton message, il semble que ce soit vers une société de tir que tu doives te diriger.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 09:35 Sujet du message: Club de tir Répondre en citant

Herotik a écrit:

Hello,

J'aimerai faire partie d'un club de tir, mais je ne connais pas les prestations et j'aimerai connaitre un peu plus. (sur le Vaud) et dans ces clubs peut-on choisir pistolets et fusil (car je veux être polyvalent), le prix (car pas un gros salaire), les équipements ( qui doit les prendre?) et les munitions (qui les fournis).

merci de votre aide.

PS: je ne savais pas ou je pouvais poster cette question ^^'
Il y a pas mal de possibilités tu sais.

Il faudrait que tu nous en dise un peu plus:

Tout d'abord, quelle région?
Ensuite, quels calibres comptes tu utiliser? Et quel genre de tir?

Auteur Message
Herotik
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 23:13 Sujet du message: Club de tir Répondre en citant

Si je veux faire du tir, c'est pour la précision.
j'aimerai bien faire du 9 mm (avec une berreta m9 si possible) du 10-15-50m, tout comme avec mon fass 90 jusqu'à 300m.

je veux pouvoir être polyvalents (c'est mon but).

Région: Vaud (Lausanne), je veux bien de déplacer a environ 50km au tour, si le club a une bonne réputation.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 18:20 Sujet du message: Club de tir Répondre en citant

Salut Herotik. Smile

Alors je te recommande de rejoindre une des nombreuses sociétés de l'USTL, actives dans le stand de Vernand. Lien : http://ustl.ch/
L'activité principale est le tir à 300 mètres où ton FAss sera le bienvenu. Tu pourras aussi y tirer au pistolet .22 LR et 9mm Para à 25 et 50 mètres.
Si ton Beretta est toléré à l'entraînement, il ne sera par contre pas admis par contre aux tirs officiels et autres concours. Les armes autorisées sont mentionnées ici : http://www.carabiniers.ch/node/523

Pour tout le reste, il y a quelques stands privés dans un rayon de 50 km autour de Lausanne :
Lausanne : http://www.privatir.ch/ (réouverture prévue à l'automne)
Yverdon : http://www.centre-tir.ch/
Chablais : http://www.chable-croix.ch

Bons tirs.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Herotik
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 00:56 Sujet du message: Club de tir Répondre en citant

Ma beretta qui n'est pas autorisé *pleure*Alors je m'inscrit pour mon fass 90 et la beretta je tir pendant les temps libre.
Pour tirer au stand de Vernand il faut faire partie d'une société de tir. Mais connaissez-vous une société qui font beaucoup de tir le week-end?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 20:21 Sujet du message: Club de tir Répondre en citant

Salut. Smile

Je ne connais pas de société essentiellement active le week-end.
Mais je peux te dire que du moment où tu fais partie d'une société tu n'es pas obligé d'aller t'entraîner avec elle.
Tu peux accéder au stand individuellement aux heures d'ouverture et y tirer pour ton compte.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Razalgûl
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:26 Sujet du message: Club de tir Répondre en citant

Bonsoir, je cherche un club de tir avec stand 10 m  pour tous calibre  dans le 77 çà existe??? Si quelqu'un a cette info je suis preneur merci d'avance Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 Sujet du message: Club de tir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Pistolet 10m, 25m et 50m Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation