Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Choix d'une carabine

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Carabine 10m ou 50m
Auteur Message
jojo25
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 08:41 Sujet du message: Choix d'une carabine Répondre en citant

Bonjour

Je poste ce message pour avoir vos avis sur les marques de carabines:
Je possède un stoeger X5 et j'en suis très content même si c'est pas une grande puissance!
Je voudrais en racheter une alors voila j'ai vu des marques comme Gamo ,Diana ,Umarex,Weihrauh ,Stoeger et des autres alors je me demandais laquelle de ces marque est la moins bonne et laquelle est la meilleur ?
Si j'ai bien comprit Gamo c'est la moins bonne et Diana la meilleur mais les autres que valent elles?

Je vous remercie pour vos réponses Smile
merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 08:41 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 12:54 Sujet du message: Choix d'une carabine Répondre en citant

Hello,

je possède une Stoeger X20 synthétique, et rien à redire, elle va très bien jusqu'à 50 mètres, je ne sait si la tienne est une 5 ou 10 joules, mais la mienne est en 10, c'est donc largement suffisant pour les loisirs ou pour niquer les tauppes et les araignées...

Si tu ne sait vers quelle marque te tourner, perso, autre que Stoeger (qui est une filiale de Beretta), je te conseillerai de te tourner soit vers GAMO, soit vers Diana qui sont à ma connaissance les plus anciens et donc, certainement les plus expérimentés sur ce marché.

@+

Auteur Message
Loki
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 13:27 Sujet du message: Choix d'une carabine Répondre en citant

Bonjour à vous,

Plutôt que de créer un nouveau topic avec le même "but", je me permet de continuer celui-ci...

Après avoir découvert le monde du tir au pistolet et vu que le retour de la saison maussade s'annonce, je recherche quelque chose pour continuer à tirer tranquillement, m'habituer à viser, gérer la respiration etc.
J'aime bien le look des carabines à air comprimé, donc je me dis "pourquoi pas".

Comme pour le pistolet, je ne recherche pas à faire du trou-sur-trou (même si ça fait toujours plaisir quand ça arrive) mais plutôt une bonne arme, robuste, fiable et me permettant de lâcher quelques plombs. Quand j'étais ado, j'avais récupéré la carabine Diana de mon père qu'il avait lui même eu étant gamin...usée et rincée, elle a fait plus que son temps, surtout quand on sait que son niveau d'entretien était proche de zéro (WD40 sur les parties mobiles accessibles sans démontage). Pas d'organes de visée, il "suffisait" de tout aligner pour faire malgré tout de beaux tirs.

Enfin bref, c'est une carabine avec laquelle je me suis vraiment amusé et j'aimerai retrouver un peu ces sensations.

La marque Diana est-elle toujours aussi réputée ? Y a-t-il des modèles à éviter ? D'autres marques sur lesquelles on peut se diriger les yeux fermer (j'ai lu Stoeger) ? Quitte à se faire plaisir, lunette ou visée normale ? 10 ou 20 Joules ?

Je prends tous les conseils, les avis et les remarques...et si l'un d'entre vous pense à se séparer de ce genre d'armes, faites moi signe Wink

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 16:34 Sujet du message: Si? Répondre en citant

Salut Loki,

La marque Diana existe toujours, et dans cette gamme de carabines typées "loisirs", c'est sans doute une des 2 meilleures, avec Weihrauch.
Weihrauch a eu l'intelligence de faire des détentes aux petits oignons, et les connaisseurs tendent à préférer Weihrauch dès qu'il s'agit de taquiner la mouche. Seule "contrainte", si c'est pour du tir à 10 m., il vaut mieux éviter les trucs trop puissants qui te défoncent le porte-cible et n'apportent rien en précision. Par ailleurs, Weihrauch -toujours!- fait un excellent pistolet à piston, le HW40, disponible pour Frs. 160.- environ. Tous ceux qui, souvent sur mes conseils, en ont acheté un le gardent précieusement. C'est d'une fiabilité absolue, d'une précision étonnante (6mm de dispersion à 10 m.), ça ne coûte rien et y'a pas mieux pour s'entraîner.

Une autre option, c'est évidemment de trouver une ancienne arme de match d'occasion, souvent les clubs ou les particuliers changent pour rester au top.

Enfin, si tu as toujours ta vieille Diana, il existe normalement des kits de joints de remplacement, voire de ressorts, qui permettent à la plus anémique des carabines de retrouver le souffle de sa jeunesse. Les souvenirs de jeunesse, c'est mieux quand on se donne les moyens de les faire perdurer. Okay

Amitiés,
A+,
le Jef-et-sinon-tu-viens-tester-ma-ligne-de-10-m.-dans-ma-cave... Okay

Auteur Message
Loki
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 17:09 Sujet du message: Choix d'une carabine Répondre en citant

Merci pour ta réponse claire et complète (comme d'hab j'aurai envie de dire...).

J'avoue avoir un faible pour la carabine à air comprimé car accessible (si on ne vise pas le top du top), look sympa et la possibilité de se faire plaisir sans devoir aller en stand avec du .22 ou autres armes à feu. J'aurai même moyen de bidouiller quelque chose dans ma cave (mais moins de 10m, malheureusement).

Cela dit, le pistolet dont tu me parles me plait bien !! Et c'est peut-être même plus intelligent puisque ça me permet de continuer à m'entrainer au tir avec une arme de poing (visée, respiration).
Par le plus grand des hasards, tu aurais une adresse pour trouver cette marque ? Mon "ami" Google me sort des sites français, allemands ou US...

Sinon, pour ma vieille Diana, elle est vraiment rincée et je ne sais même pas de quel modèle il s'agit. Je pense qu'on peut lui laisser un peu de repos maintenant, elle a quand même rendu heureux 2 générations de p'tits mecs dans ma famille. C'est plutôt cool !

Et pour ce qui est de ta ligne 10m...pourquoi pas Okay

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 18:04 Sujet du message: V'là.... Répondre en citant

En Suisse tu vas dans n'importe quelle armurerie et tu trouveras un HW40, Au pire il peuvent te le commander. C'est moins cher si tu commandes en Allemage, m'enfin ça dépend des douanes...
Je sais que ph a commandé le sien chez Bürgin -livré dans la semaine-, mais ça se trouve partout.

http://www.waffenbuergin.ch/b51/luftdruckwaffen-co2-waffen.html

http://www.simonet-waffen.ch/index.php?option=com_virtuemart&view=produ…

Je me suis amusé à tirer à 25 m. avec, ça groupe encore très convenablement, mais ça ne troue pas toujours la cible. Idem, à 50 m, il suffit de viser un petit mètre au-dessus de la cible et on touche le carton à tous les coups! Avec des plombs de qualité, 0,53 g. à Frs. 12.50 la boîte de 500, tu passes l'hiver sans te ruiner.

Amitiés,
A+,
le Jef-que-demande-le-peuple? Wink

Auteur Message
Loki
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 21:58 Sujet du message: Choix d'une carabine Répondre en citant

Merci pour toutes ces info Jef Okay

Je vais voir pour ce pistolet, il a l'air vraiment bien par-rapport à la concurrence. Même au sein de la marque, l'évolution HW45 n'est pas aussi robuste et précise, d'après ce qu'on peut lire sur le net, bien que plus puissante (et plus du double du prix du HW40).

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 Sujet du message: Choix d'une carabine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Carabine 10m ou 50m Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation