Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Munitions Ruag
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 10:16 Sujet du message: Munitions Ruag Répondre en citant

Hello,

Est-ce que quelqu'un a une idée où acheter des munitions Ruag ? Je serais particulièrement intéressé par la version disposant d'une amorce sans plomb ainsi qu'un projectile complètement enrobé, comme la 9x19 FMJ SX (http://www.ruag.com/Ammotec/Defence_and_Law_Enforcement/9x19/Full+metal+jacket+ammunition).
Je m'entraîne actuellement avec de la Fiocchi 9mm Para Top Target 124grs FMJ (amorce sans plomb), qui est moyennement précise et assez sèche. Il est vrai que la qualité des munitions fiocchi est malheureusement assez variable...

P.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 10:16 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:43 Sujet du message: Munitions Ruag Répondre en citant

Hello,

Nounours vend actuellement de la RUAG 124 Grs à 325 FrS/1000, mais je ne sait pas si c'est ce que tu recherches, la seule indication qu'il y a sur les boites (hormis le poids), c'est "NATO BALL".

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:45 Sujet du message: Munitions Ruag Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Est-ce que j'oserais te demander si "Nounours" a un autre nom, que je pourrais trouver dans l'annuaire ;-) ?

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:47 Sujet du message: Munitions Ruag Répondre en citant

Sur l'image @ http://www.ruag.com/de/Ammotec/Armee_und_Behoerden/9x19/Vollmantelmunition/…, ils font mention d'un projectile de 8 gr, soit environ 123.45 grains....ça pourrait coller

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 16:06 Sujet du message: Munitions Ruag Répondre en citant

Nounours n'est autre que Lagardère : 032/926.60.66, fermé le lundi et si tu veux avoir une chance qu'il te réponde au téléphone, appelle le matin dès 9h05 (le temps pour eux de démarrer la machine à café ).

Je voulais m'en prendre un carton de 1000 mais un chameau m'à conseillé de prendre des GECO car ils étaient censés les avoir améliorées, etc...j'aurai mieux fait de pas les prendre car de la vraie M... ces GECO, du coup, dès que je les aurait bien épuisées, je me prendrai cette RUAG qui me parait pas mal du tout.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'il les vende au détail, alors si il ne les vend que par 1000 et que ça te fait trop, si tu veux, j'en prend la moité.

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 16:11 Sujet du message: Munitions Ruag Répondre en citant

Héhé, j'éviterai juste de l'appeler "Nounours" demain matin ;-) Si tu voyais le nombre de cartouches qui partent lors d'une séance de tir, je ne pense pas que les 1000 soient de trop. Je suis en attente d'un permis d'acquisition pour un nouveau joujou (d'ici à deux semaines normalement) et je prendrai les cartouches en même temps...histoire de rentabiliser le voyage. Je ne manquerai pas de faire mes impressions sur ces RUAG !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 16:15 Sujet du message: Munitions Ruag Répondre en citant

ça joue. Okay

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 16:35 Sujet du message: Munitions Ruag Répondre en citant

Re. En jetant un oeil au PDF @ http://www.w-a-r.sk/PDF/9mm/9mmx19_NATO_Ball_124gr.pdf, on voit que l'amorce est de type "SINOXID" (sans oxidation...non corrosive). Il s'agit donc d'une amorce sans mercure, mais avec du plomb (et probablement du bismuth).

La version sans plomb dispose d'une amorce SINTOX (sans toxicité extrême). Dommage que les fabricants de cartouches soient si lents à la détente ;-) Je ne comprends pas que les gens veuillent encore acheter des munitions avec des amorces contenant du plomb. On "ramasse" tellement dans ces stands de tir...

Je l'appellerai quand-même demain matin pour voir.

A++

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 19:11 Sujet du message: Ben forcément... :-( Répondre en citant

Les gens se foutent bien de la pollution, tout ce qui compte de nos jours c'est d'acheter le moins cher possible. Si les Geco sont moins bonnes et encrassent plus désormais, c'est bien à cause de ces économies de bouts de chandelles.
On a ainsi eu droit au printemps 2012 aux Geco Pistol .22LR qui étaient d'un coup devenues tellement anémiques que la majorité des pistolets semi-automatiques avaient une fois sur deux un défaut d'alimentation. J'ai appris récemment que la production de ces dragées avait été déplacée au Brésil. Même motif et même punition pour les Geco 124 gr. en 9mm. Irréprochables lorsqu'elles étaient fabriquée en Suisse, encore correctes dans leur version allemande, les boîtes ne sont plus que marquées "made in E.U", puisque la fabrication se fait désormais... en Hongrie. Evil or Very Mad

On ne peut pas constamment vouloir payer moins cher et penser qu'il n'y aura pas de répercussions sur la qualité... ni sur le chômage dans nos pays!

Amitiés,
A+,
le Jef-toujours-la-même-chose...

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 19:18 Sujet du message: Munitions Ruag Répondre en citant

Ouhhh, là on risque de se lancer dans une très très longue discussion. Je suis de plus en plus écoeuré par cette société du "tout, tout de suite", en commençant par les profits qui doivent être immédiats, les achats qui se font à crédit et la bouffe qui est dans la même lancée. Il faut produire plus, moins cher et rien à battre des conséquences.

Voilà pourquoi mon prochain FA sera un SIG 550 désigné et presque fait en Suisse et que je serais prêt à mettre plus cher pour des muns de qualité, qui ne t'intoxiquent pas de plomb...

(Ne reste plus qu'à savoir où acheter ces RUAG avec amorce SINTOX)

Bonne soirée,

P. 

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 23:39 Sujet du message: Munitions Ruag Répondre en citant

De toute façon, si celles que vend nounours ne sont pas les bonnes, je pense que tu pourras en trouver dans d'autres armureries du style Ingold, ou mieux, pourquoi ne pas poser la question directement à RUAG pour leur demander le nom d'un armurier près de chez toi qui en vendrait ?

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 06:47 Sujet du message: Munitions Ruag Répondre en citant

Ouaip bonne idée. Ca sera une occasion parfaite pour pratiquer mon schwyzerdütsch ;-) Blague à part, je suis toujours très surpris par le sérieux et l'amabilité des entreprises outre Sarine...ils mettent encore un point d'honneur à bien servir le client ! Bonne journée !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 06:59 Sujet du message: Munitions Ruag Répondre en citant

daysleeper a écrit:
Blague à part, je suis toujours très surpris par le sérieux et l'amabilité des entreprises outre Sarine...ils mettent encore un point d'honneur à bien servir le client ! Bonne journée !

ça, on peut dire ce qu'on veut sur les Suisse-toto, mais c'est une chose qu'on ne peut leur enlever, ils ont le sens du commerce et le font bien de A à Z.

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 07:02 Sujet du message: Munitions Ruag Répondre en citant

Pico bello tip top :-)

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 16:34 Sujet du message: Munitions Ruag Répondre en citant

A propos des Ruag quelqu'un pourrait t'il me faire une photo d'un culot en 223 s'il vous plait, si il y en a bien sur, merci !!!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 Sujet du message: Munitions Ruag

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation