Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

CZ Scorpion evo 3

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 13:33 Sujet du message: CZ Scorpion evo 3 Répondre en citant

Hello,

J'ai eu l'occasion d'essayer (de louer) le PM 9mm CZ Scorpion evo 3 avec un point rouge Aimpoint micro T1 au centre de tir d'Yverdon. Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà essayé cette carabine ? Tout est assez naturel et bien pensé et je ne regrette que deux choses :

- La détente est juste horrible...il faut mettre une trop grande pression sur la détente, qui fonctionne du coup plutôt comme un interrupteur ON/OFF (pas de course). Cette particularité nuit à la précision (les premiers coups étaient placés trop bas, à gauche)
- Le mécanisme de verrouillage du chargeur est perfectible et le mien s'est fait la malle en armant le PM 

Avez-vous aussi pu constater ces défauts ?

La prochaine fois, je vais essayer le B&T APC9, qui me semble être de construction/conception plus sérieuse (et suisse, de surcroît).

P. 

Dernière édition par daysleeper le Ven 31 Mai 2013 - 12:40; édité 2 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 13:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 13:48 Sujet du message: CZ Scorpion evo 3 Répondre en citant

Encore deux précisions pour les puristes : La munition était de la Fiocchi 9mm Para Top Target 124grs FMJ (amorces sans plomb et projectile complètement enrobé de cuivre) et le modèle exact de la carabine était le CZ Scorpion Evo 3 S1, comme décrit sur http://www.czub.cz/en/catalog/327-weapons-for-hobby-and-sport/KSPK/CZ_SCORPION_EVO_3_S1.aspx

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 16:54 Sujet du message: CZ Scorpion evo 3 Répondre en citant

Hello,

celle que tu as éssayé doit provenir de la première livrée Suisse, car sur les nouvelles (dont je suis l'heureux proprio), rien à voir, la détente est nette et franche (autant qu'elle peut l'être sur une arme de combat), et les petits pépins de pièces qui se font la malle ou qui cassent ne sont normalement plus qu'un mauvais souvenir.

Auteur Message
sentupartu
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 17:05 Sujet du message: CZ Scorpion evo 3 Répondre en citant

Celle de mon pote a la même détente horrible, je confirme surement les 1ers lots mais pas d'autres soucis à signaler  Okay

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 18:52 Sujet du message: CZ Scorpion evo 3 Répondre en citant

Ouiap, d'après le proprio du stand d'Yverdon, il faut "resserrer" le tout tous les mois...donc ça confirme la thèse du premier lot. Je me réjouis d'essayer la B&T APC9..et je ne manquerai pas de poster mes impressions

Merci pour votre retour.

Auteur Message
christophe 27
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 18:52 Sujet du message: CZ Scorpion evo 3 Répondre en citant

petit déterrage  Wink moi j'ai essayé celui d'un pote et franchement j'ai apprécié et aucun problème a déploré... et je le trouve très précis Okay  

Auteur Message
christophe 27
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 19:20 Sujet du message: CZ Scorpion evo 3 Répondre en citant

ça y est le mien est bloquer  plus qu'a envoyé les demandes 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 Sujet du message: CZ Scorpion evo 3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation