Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Restauration

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes
Auteur Message
spv54
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 21:22 Sujet du message: Restauration Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de récupérer une carabine.
J'aimerai avoir quelques informations.
Après avoir démonté et gratté un peu la rouille sur la culasse j'ai pu remarquer des inscriptions.
J'ai le symbole d'une couronne juste en dessous de celle-ci la lettre B encore une couronne et juste en dessous la lettre U.
Et sur le levier le Chiffre 541.
Sur le canon j'ai pu voir aussi un cercle marqué a l’intérieur ECO .

Pouvez vous me dire à quoi cela correspond?
Merci d'avance.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 21:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 16:04 Sujet du message: Restauration Répondre en citant

on trouve des marquages "B couronné" associé à "U couronné" en Allemagne, entre 1891 et 1939.....

le chiffre 541 est sans doute une partie (les 3 derniers chiffres) du numéro de l'arme...

Au dessus du numéro, il semble y avoir également un marquage dans un ovale ? ou "piqures" sur le métal ?

pour le "eco", je ne sis pas

mais il devrait y avoir d'autres marquages, surtout si arme allemande.

Auteur Message
spv54
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 13:25 Sujet du message: Restauration Répondre en citant

Merci pour cette réponse Jeppsesen.

Après avoir commencé à nettoyer le canon j'ai pu voir quelques indications:

Original Geco Karabiner Mod 1925
Kal 22 Long Rifle 54mm
Gustav Genschow & CO AKT GES ABTL Waffenfabrik Berlin Spandau

Pouvez vous m'en dire plus sur cette carabine?

Une dernière question :
Que faut-il utiliser comme cartouche pour cette carabine?
Car j'ai lu dans différents post qu'il ne fallait pas tirer avec des balles ne nouvelle génération sinon on peut détériorer notre arme.
Quand pensez vous?

merci pour vos réponses
Nicolas

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 14:42 Sujet du message: Restauration Répondre en citant

Je pense que tu as maintenant tout ce qu'il faut avec ces infos pour trouver ce que tu cherches. Wink
Une rapide recherche Google m'a permis de trouver cette vidéo: http://youtu.be/0hcIUjwJXR0
D'après ce que j'ai pu trouver dans d'autres pages, elle ne vaut pas grand chose sauf sentimentalement (env. $50).
Tirer du 22Lr avec est parfaitement possible avec les modèles bien conservés, cela dépendra de l'état de la tienne.

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 16:58 Sujet du message: Restauration Répondre en citant

Effectivement, tu as maintenant tous les éléments en main: une carabine de marque "GECO" relativement ancienne d'après les poinçons, ce que confirme le nom du "modèle" (Mod 1925)

Le calibre est bien précisé: ".22 LR", donc tu peux tirer du .22 LR sans problème !

De toute façon, même les plus puissantes des cartouches .22 LR ne devraient pas pouvoir causer de problème, surtout sur une carabine de marque allemande !

bons tirs

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 Sujet du message: Restauration

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> La restauration de vos armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation