Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Acquisition d'un fusil semi-auto
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 19:56 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Oui, j'ai vu le H&K – Walther 416, mais le .22lr, ce n'est malheureusement pas vraiment ma tasse de thé. Je trouve ces armes trop "jouet" et de fabrication trop légère. A final, j'ai craqué pour une carabine B&T APC9, de conception et de fabrication suisses.

Je l'ai sortie cet après-midi au stand multicalibres de Châble-Croix et j'en suis assez satisfait. Au final, j'aime bien le 9mm, pour sa relative précision, son coût abordable et le fait que le choix de munitions moins toxiques est assez vaste.

Bon w-e,
P.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 19:56 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Triggerjob
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 21:04 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Surtout pas l'astra, la finition est pas top. Ce fusil n'est pas digne de porter la mention "made in switzerland"

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 10:18 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Triggerjob a écrit:
Surtout pas l'astra, la finition est pas top. Ce fusil n'est pas digne de porter la mention "made in switzerland"

T'as du voir un modèle "sauvage" car tous ceux que j'ai pu voir de très près étaient irréprochables du point de vue visuel, par contre, question fiabilité, je ne sait pas ce qu'il valent, ni au tir.

Auteur Message
Triggerjob
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 15:34 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Triggerjob a écrit:

T'as du voir un modèle "sauvage" car tous ceux que j'ai pu voir de très près étaient irréprochables du point de vue visuel, par contre, question fiabilité, je ne sait pas ce qu'il valent, ni au tir.

J'ai vu les premières productions c'est peut-être pour ça. Au niveau du tir je suis comme toi, je n'en sais rien.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 17:35 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Salute. Smile

Comme Triggerjob, je confirme que les premières productions d'AR-15 Astra avaient une finition lamentable.
Il faudrait voir les modèles récents et les démonter un peu pour pouvoir comparer de manière objective.
Par contre, les pistolets type 1911 de cette marque sont d'une qualité tout à fait correcte.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Triggerjob
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 21:31 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Red Label a écrit:
Salute. Smile

Comme Triggerjob, je confirme que les premières productions d'AR-15 Astra avaient une finition lamentable.
Il faudrait voir les modèles récents et les démonter un peu pour pouvoir comparer de manière objective.
Par contre, les pistolets type 1911 de cette marque sont d'une qualité tout à fait correcte.

A+ Mr. Green

Red Label
Il y a une personne à mon stand de tir qui en a un. Je vais lui demander de l'ouvrir pour voir dans le boitier.
Les 1911 il faudrait que je les voient mais ici en France avec un quota faible, les gens se focalisent sur des marques plus connues.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 17:49 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Hello. Smile     

Triggerjob a écrit:
Les 1911 il faudrait que je les voie mais ici en France avec un quota faible, les gens se focalisent sur des marques plus connues. 

C'est bien compréhensible. Et niveau 1911 c'est pas les marques proposant des pistolets de qualité qui manquent ! Okay

A+

Red Label

Auteur Message
krab
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 21:00 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Je profite du sujet.

Niveau AR 15 y'a un peu de tout j'ai l'impression et il est décliné en moultes versions (canon notament). J'ai vu cette aprem un fabriquant allemand bush je sais plus quoi.
Souvent les gens parlent de upper et lower j'ai pas compris ce que c'était pourriez vous m'expliquez ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 23:24 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Bushmaster peut-être ?

sauf erreur, le upper est la partie supérieure du boitier de culasse, et le lower la partie inférieure.

Auteur Message
krab
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 00:27 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

pour upper et lower je me sens un peu con c'est quand même plutôt logique .....

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 18:17 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Hello. Smile

Bushmaster Firearms est un fabricant connu d'AR 15 et dérivés. Mais c'est une entreprise américaine. Comme fabricant allemand, je connais Oberland Arms.
Ci-dessous, une image avec le nom des principales parties d'un AR.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
krab
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 18:32 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Hello

Merci pour les infos très utile, en faite je parlais de  la marque schmeisser rien à voir autant pour moi. J'ai aussi découvert stag arme plutôt raisonnable niveau prix et la qualité à l'air d'être au rdv d'après les avis

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 17:53 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Salut. Smile

krab a écrit:
Hello

Merci pour les infos très utile, en faite je parlais de la marque schmeisser rien à voir autant pour moi. J'ai aussi découvert stag arme plutôt raisonnable niveau prix et la qualité à l'air d'être au rdv d'après les avis

Pas de quoi. Alors oui, Schmeisser comme fabricant allemand d'AR-15 et dérivés est assez connu, j'avais oublié cette marque.
Par contre Stag Arms je ne connaissais pas. Une assez grosse boîte américaine qui a une dizaine d'années visiblement.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 09:56 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Schmeisser est très bien.

J'ai un AR15 - M5 de cette marque (j'avais un peu hésité, au départ, j'étais plutôt sur un S&W, moins onéreux...).

Et pendant que j'y étais, j'ai ajouté une lunette ACOG de chez TRIJICON; pour ce genre d'arme, je n'aime pas trop les "grosses" lunettes très longue de "snaïpppeeerrrrr"

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 16:47 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Je suis d'accord avec jerrylee. Je dirais même plus: je suis pour le retour du vieux droit romain,de la "patria potestas" du "pater familias"  Cool

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation