Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Acquisition d'un fusil semi-auto
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:03 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je vous embête déjà avec une première question. Je souhaiterais faire l'acquisition d'un fusil semi-automatique de conception moderne en calibre 5.56/.223 pour du tir récréatif à 100m. L'arme devrait disposer d'un rail picatinny et ne devrait pas être trop capricieuse à entretenir. Une butée rétractable ou pliable serait la bienvenue.

Vu que notre économie locale en a bien besoin et que j'aime la belle mécanique, mon choix se porterait sur un SIG 553-2.

Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il d'autres constructeurs que je devrais considérer (H&K p.ex) ?

En vous remerciant pour vos lumières,

Bonne fin de w-e,
P.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 20:19 Sujet du message: C'est con 100 mètres..... :-( Répondre en citant

3 questions:
-tu as déjà tiré avec quoi, à quelle distance
-tu vas tirer où?
-tu as quel budget?

En Suisse, le plus évident et le moins cher, c'est de faire du 300 m. à 35 cts le coup en société villageoise, avec un moniteur pour le même prix (dérisoire!). Donc Fass90, ou Fass57 si on aime le robuste!

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-y'en-a-qui-aiment-payer-plus-cher-pour-faire-des-erreurs-tout-seuls-dans-leurs-coins....

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 20:34 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Hello,

Merci pour ta rapide réponse. J'ai fait quelques séances de tir avec un SIG 550 (un presque Fass90 quoi) à 100 et 300m et j'ai eu l'occasion d'essayer le 552 canon court, avec lequel j'ai tout de suite eu un bon feeling. 

Dans la mesure du possible, je privilégierais le tir en extérieur, mais il me semble que les stands de tir en plein air se font rares en suisse-romande...à moins de se pointer avec une arme d'ordonnance.

En ce qui concerne le budget...je mangerai des patates quelques temps :-) C'est vrai que les SIG ne sont pas vraiment donnés... Il est clair que ça serait bien plus économique de tirer en société villageoise, mais j'aime bien la belle mécanique et j'adore m'en occuper :-)

Bonne soirée,

Patrick

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 12:43 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Salut,

Ben si t'as de la thune "en trop" et que tu aimes les patates, tu peux:
-soit penser à l'association des tireurs/collectionneurs nécessiteux que je vais de ce pas créér pour que tu files un don conséquent!
-soit acheter un SIG 553... un peu dommage pour du tir récréatif à 100m. mais ça n'enlève rien au côté belle mécanique !!
-sinon, pour un montant raisonnable, et une mécanique éprouvée, tu peux t'acheter un NORINCO M4 pour le 1/3 du SIG et avoir autant de plaisir pour du tir récréatif...

T'as l'embarras du choix...
A+

Timber

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".
(Sigmund Freud, Introduction générale à la psychanalyse)

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 13:06 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Salut. Merci pour ton point de vue, qui tient parfaitement la route. Je suis prêt à apporter un vrai soutien moral à ta future association en offrant quelques bières ou boites de MagTech 9B ;-)

En ce qui concerne Norinco, je fais un peu un blocage psychologique et je ne suis pas trop "made in China" pour tout ce qui est (belle) mécanique... Je suis peut-être complètement dans l'erreur et il faudrait que j'essaie un tel modèle pour me faire une meilleure idée (et casser mes préjugés...)

Le choix va être difficile...

Bon app',

Patrick

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 18:39 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Salut Patrick. Smile

Le Sig SG-553 est une arme de référence, pour tirer de 50 à 300 mètres. Je te le recommande très vivement.
Comme ses frères à canon long (SG-550 ou 551) il est fort précis, bien fini, solide et très fiable.
Mais auras-tu beaucoup l'occasion de tirer à ces distances dans des structures privées ?

Car comme l'a dit justement Jef, le tir à 300 mètres en stand officiel est économiquement avantageux.
A ce titre, l'acquisition d'un FAss90 privatisé, d'un PE90 ou d'un SG-550-1 serait également intéressante.

A toi de voir.
A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 18:48 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Salut Red Label,

Je te remercie pour ton point de vue, qui allie le bon sens et la raison. Pour être parfaitement honnête, je préfère tellement le "look & feel" du 553 que je risque de le préférer au 550-1. Je suis parfaitement conscient que je m'expose à des restrictions quant aux stands que je pourrai fréquenter ainsi qu'au coût plus élevé du 553, mais je crois que le coeur a parlé...

J'ai encore quelques jours de réflexion devant moi (le temps que le permis d'acquisition arrive)...

Bonne soirée,
P.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 20:46 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Ciao. Smile

Ah, comme je te comprends. Un SG-552 ou un 553, c'est que du bonheur.
Raison pour laquelle je m'en étais acheté un à l'époque, même s'il ne s'exprime que rarement.

Mon conseil : fais-toi donc plaisir. Le prix s'oublie, la qualité reste ! Okay

A+

Red Label

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 07:21 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

(Ne reste plus qu'à expliquer à Madame pourquoi nous allons bouffer des patates pendant quelques mois)

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 10:41 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

daysleeper a écrit:
(Ne reste plus qu'à expliquer à Madame pourquoi nous allons bouffer des patates pendant quelques mois)

T'as rien à expliquer, t'es le "chef" de famille, c'est toi qui décide de tout et pour tous... bon, j'me casse préparer la popotte avant le retour de bobonne sans quoi, je vais me prendre une beigne...

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 12:19 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Ouaip...même chose ici. Je suspends ma virilité (les gosses en québécois) en arrivant à la maison :-(

Auteur Message
GotSIG
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 01:19 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Excuse-moi de n'apporter rien de vraiment constructif à ton post mais je suis dans la même optique que toi. C'est LE fusil d'assaut que je rêve d'acquérir depuis 3 ans ! Qualité et fiabilité suisse (un poil patriote j'avoue) un look..just waow, des pièces aftermarket à gogo, mais qui a un certain prix.. certes ! J'ai commencé soft (SIG P226 et Mossberg 590 y'a quelques jours, ok c'est pas suisse mais c'est pour l’accessibilité aux stands)

Fonces et fais-toi plaisir, quitte à bouffer des pâtes et du steack haché pendant quelques mois Wink Et si ça se trouve, en initiant ta femme au tir elle pourrait peut-être aimer Smile

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 07:23 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Merci pour ton message. J'ai eu l'occasion d'essayer le 553 en version "short barrel" et je vais lui préférer une version avec un canon un peu plus long. En effet, avec ces canons courts, on a l'impression que la moitié de la poudre brûle à l'extérieur, le tout dans un vacarme du diable.

Dans le genre canon trop court, il y a aussi le clone AR15 fait par Oberland Arms, dont le canon ne dépasse pas du garde-main avant  Shocked . Samedi passé, au stand, j'étais équippé de bouchons en silicone (le modèle avec trois sceaux) ainsi qu'un casque à coquille (pamir) et mes oreilles en saignaient presque. Le gars qui tirait son AR-15 n'avait que des bouchons basiques. Je suis allé le voir entre deux séances de tir afin de lui demander comment il faisait pour supporter un pareil bruit et la seule réponse qu'il m'a esquissé était un <<Pardon, qu'est-ce tu dis ??>>  Laughing

Allez, je sors 

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 07:26 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

Celui-là : 

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 17:44 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto Répondre en citant

daysleeper a écrit:
Celui-là : 

Celui-ci, j'ai failli le prendre chez nounours le jour ou j'y suis monté et lui ai demandé si il avait les AR-15 ASTRA, il m'à dit qu'il en avait pas et m'à demandé combien elles se vendaient normalement, quand je lui ai dit qu'elles étaient 2450 balles et que c'est pour ça que je voulait m'en prendre une, il m'à répondu que si je voulait absolument une arme dans ce genre, il pouvait me faire une des versions OA à ce prix, et ce petit me plaisait vraiment, mais j'ai finalement pris la Steyr-AUG A3 avec sa lunette spécifique.

Mais si tu veux un clône d'AR-15 comme ça qui ne fait pas trop de bruit, il y à la Walther en .22lr pour moins de 1200 balles (ou moins de 1000 balles, me souvient plus et j'ai la flême d'ouvrir son catalogue).

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 Sujet du message: Acquisition d'un fusil semi-auto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation