Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Fass 90

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Team 6
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 17:59 Sujet du message: Fass 90 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je crois avoir trouvé mon bonheur, un Fass 90 qui n'a pas l'air trop mal.
dixit le vendeur, il aurait servi à un instructeur sniper de l'armée. (donc en théorie pas de tirs en rafales). Il serait en très bon état
il est fourni avec une lunette (ça ce n'est pas le plus important d'autant plus qu'elle ne vaut pas grand-chose je crois), 3 chargeurs 20, rail Picattinny, appuie joue, et un sac de transport. le tout pour 1000.- petits francs.
Esbrouffe ou affaire?
Je sais, et je suis le 1er à le dire, le bon marché coûte cher.
Mais comment vérifier facilement  le départ du canon et la chambre?
J'ai rdv samedi
Voici la bête:

Kèkvouzendites?
Salutations du bleu.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 17:59 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 22:59 Sujet du message: fastoche! Répondre en citant

Salut,

Une seule solution: faire jauger le canon par un armurier. Les canons s'usent vite sur un 90, et le changement coûte dans les Frs. 850.- Mieux vaut donc dépenser une vingtaine de Francs -au pif- pour savoir où on en est exactement que d'acheter sans savoir. Et si ton armurier ne dispose pas d'un jeu de jauges, c'est l'occasion d'en trouver un autre plus sérieux...
Par la même occasion, un démontage sommaire permettra de voir l'état du fameux tube de retour des gaz. C'est parfois instructif...

Amitiés,
A+,
le Jef-j'achète-pas-non-plus-de-voiture-d'occasion-sans-regarder-le-compteur....

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 00:35 Sujet du message: Fass 90 Répondre en citant

Une chose que je peux dire (hormis la question du canon), est que le prix est...canon... , non, il est correct, alors suivant le canton et le quartier ou tu vas voir ce Fass, éssaye de voir maintenant déjà, si il y à un armurier dans le coin, si oui, de l'appeler pour lui demander si il possède une jauge, et enfin, savoir si il sera ouvert samedi pour que tu puisses passer lui montrer cette arme, et si par hasard tu vas voir cette arme sur Genève, et particulièrement dans le quartier d'Onex, il y en à un là-bas qui possède une jauge, restera à savoir si il sera là samedi .

@+

Auteur Message
Team 6
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 08:09 Sujet du message: Fass 90 Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Je vais voir si je trouve un armurier ouvert entre Lausanne et Vevey ouvert samedi pour vérifier l'arme.

A la semaine prochaine pour le débriefing

Okay

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 09:35 Sujet du message: Fass 90 Répondre en citant

Sur Lausanne, il y en à qui seront certainement ouverts, et vu que je pense que c'est le FASS qui est sur le site de FAL, regarde sur son site, il à les liens vers la plupart des armureries Suisses, tu y trouveras les adresses et téléphones de celles qui sont sur Lausanne.

Bonne pèche pour samedi.

Auteur Message
Team 6
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 11:45 Sujet du message: Fass 90 Répondre en citant

C'est quel site celui de FAL?

Auteur Message
Team 6
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 11:47 Sujet du message: Fass 90 Répondre en citant

C'est bon je l'ai, merci.
A +

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 16:19 Sujet du message: Fass 90 Répondre en citant

Salut. Smile

Si le canon et la mécanique sont en bon état, le prix est correct.
Sinon, je te déconseille vivement l'Armurerie de la Gare à Lausanne qui n'a d'armurerie que le nom. Désagréable et très cher.
Va plutôt voir Forney, même si l'accès est compliqué. Tu trouveras là-bas un vrai artisan, certainement équipé d'une jauge.
Ou alors Dufaux vers Fribourg. Là-bas il y a tout ce qu'il faut pour jauger un canon ou carrément le changer.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 22:58 Sujet du message: Fass 90 Répondre en citant

Team 6 a écrit:
C'est quel site celui de FAL?

Swissguns

Auteur Message
Team 6
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 22:45 Sujet du message: Fass 90 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voila, la bete est la!
Pour finir j'ai fait le deal dimanche... La meteo etant un poil mieux.
Difficile a premiere vue de juger, bien qu'ayant quelques marques d'usure il n' a pas l'air si mal.
Apres avoir parle avec un armurier du cote d'Onex (Forney est en vacances), le mieux est de tirer avec et de voir ce qu'il donne.
Au pire le vendeur me le reprend. Correcte non?
Un essai mercredi peut- etre.
Je vous tiens informe de la suite 
Salutations

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 09:23 Sujet du message: Fass 90 Répondre en citant

Hello,

si il te le reprend vraiment en cas de pépin c'est effectivement correct, mais ça reste encore à voir si il le fera vraiment au cas ou l'arme se révelle deffectueuse.

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 13:29 Sujet du message: Fass 90 Répondre en citant

La dernière fois que j'ai entendu des amateurs de FASS 90 parler de l'usure du canon et d'un essai en "live", ils conseillaient de tirer plusieurs dizaines de cartouches pour se faire une bonne idée de la précision de l'arme. Certains canons bien usés n'ont vraisemblablement pas de peine à offrir une précision correcte aux premiers projectiles et tout se dégrade assez vite au bout d'une vingtaine de cartouches. L'arme chie alors en spray... Sad

Juste mes deux sous,

A+

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 14:59 Sujet du message: Fass 90 Répondre en citant

D'ou l'intérêt de tirer plusieures cartouches, et en général, tu peux déjà te rendre compte de ce qu'il en est avant la 10 ème, les tirs commencent alors à se disperser de manière flagrante.

Le FASS que j'ai vu mettre le plus de temps pour montrer ses faiblesses à pris pratiquement un chargeur, jusqu'au 18ème, nickel, le 19ème est arrivé à l'extrême gauche de la cible (10h), la 20ème à 12h et sur le chargeur suivant, c'était l'arrosage total, mais en moyenne, tu peux déjà t'en rendre compte vers le 6ème ou 7ème coup (ce que j'ai constaté le plus souvent sur 3 ou 4 FASS).

Auteur Message
Team 6
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 08:19 Sujet du message: Fass 90 Répondre en citant

Me voilà de retour!
Des aléas de calendrier ne m'ont pas permis d'essayer mon fass avant mardi.
Il est OK! Le canon à vraisemblablement été changé, le filetage est bien net et il n'arrose pas trop. Le groupement est pas trop mal selon les experts au stand.
Il reste encore à le régler mieux et mettre un dioptre.
Donc dans l'ensemble ce n'est pas une mauvaise affaire. Okay
Maintenant reste plus qu'a!

Salutations

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 Sujet du message: Fass 90

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation