Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Réglage départ sur un SIG P226

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Custom department
Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 19:36 Sujet du message: Réglage départ sur un SIG P226 Répondre en citant

Le départ des P226, même en "simple action" est parfois assez "lourd".

Existe t-il des "kits" de ressorts (ou autres pièces) susceptibles d'alléger ce départ ?

Merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 19:36 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 22:35 Sujet du message: Réglage départ sur un SIG P226 Répondre en citant

Je pense que les ressorts des modèles axés compet doivent être compatibles, tu crois pas ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 23:51 Sujet du message: Faut travailler... ;-) Répondre en citant

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait une seule pièce interchangeable entre un P226 "d'ordonnance" et une version "sport" (x-five ou x-six). Et vu comme ça gratte là dedans, je doute qu'un simple changement de ressort suffise(?)
Je possède un P226 depuis 3 ou 4 ans, et je n'ai jamais réussi à grouper avec ce machin. D'habitude je suis un tireur plutôt moyen, mais avec avec mes P220 et P226, ça ne rentrait pas. Jusqu'à dimanche dernier... Question

J'ai voulu en avoir le coeur net et savoir si j'arrivais ou non à quelque chose avec ce P226, Alors j'ai acheté une conversion en .22LR (il y a quelques temps déjà, mais comme les stands étaient fermés...). Dimanche donc, je me mets au boulot... Les outils: la carcasse du P226 avec sa détente tout ce qu'il y a de plus militaire, la conversion .22LR et quelques boîtes de CCI Minmag. J'ai l'habitude des détentes légères, FAS604, Hämmerli 280, S&W modèle 41 ou P210-6 pour ceux que j'utilise le plus. Je commence par des série de 5-6 cartouches à 25 m. Tir à 2 mains, j'ai déjà assez de peine comme ça. Au premier essai, j'arrose toute la cible, je disperse sur 40 cm de large et 60 cm de haut..... Crying or Very sad
Je sais qu'un PA de cette qualité en .22 est forcément précis, et que je dois apprendre à gérer cette put... (maman-travaille-et-rentre-tard-le-soir) de détente. Alors je travaille... Le magasin permet de charger 10 coups, allons-y pour des séries de 10, les groupements sont bien plus parlants que lorsqu'on a des coups de pot sur 5 coups. Je m'applique, je soigne particulièrement la tenue -un peu plus ferme- et le lâcher -encore plus progressif-, et après 50 ou 60 coups, ça commence à rentrer:

Avec un groupement un peu bas et toujours un flyer (8 en bas) qui témoigne de mes difficultés à gérer le poids du départ.
Je décide de changer de cible pour pouvoir mieux viser -avec les bandes blanches horizontales comme repère-, et ça s'améliore:

Avec mon inévitable flyer en bas, mais... Les bons tireurs trouveront ça minable, mais je partais de très loin, et en une bonne heure et 120 cartouches, la progression est spectaculaire. Je retiens de cette petite expérience que comme ils disent à la SNCF, "c'est possible!". La hausse micrométrique est inutile, je n'ai pas du toucher aux réglages. Et la culasse ne reste pas ouverte après le dernier coup, comme de toutes façons je compte, je m'en fous un peu.

Amitiés,
A+,
le Jef-dire-que-certains-croient-que-le-week-end-je-me-repose...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 11:17 Sujet du message: Réglage départ sur un SIG P226 Répondre en citant

Merci les amis pour vos apports.

J'en déduis ce que je craignais un peu: pas vraiment de solution ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 21:39 Sujet du message: Réglage départ sur un SIG P226 Répondre en citant

http://www.handgunsmag.com/2012/03/22/an-instant-trigger-job-on-a-sig-p226/
et ici
http://www.gunsprings.com/Semi-Auto Pistols/SIG-SAUER (SIGARMS)/P-226/cID1/…

Je ne sais pas ce que ça vaut, si ça marche ou non et, le cas échéant,  quels problèmes les ressorts moins durs pourraient engendrer, mais tu es assez expert en armes et tu sauras trier dans toutes ces informations...

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 00:25 Sujet du message: Réglage départ sur un SIG P226 Répondre en citant

Merci KGP-141, je vais parcourir ces liens avec attention

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 00:50 Sujet du message: Réglage départ sur un SIG P226 Répondre en citant

Heuuu, LB, c'est bien des livres, non ? si oui, c'est les mêmes livres que pour le pain je présume (font quand même pas de livres pour les produits comestibles et d'autres pour le reste je pense ?), si oui, sont vraiment tarés ces ricains avec les poids... poids-lourd qu'il ont, (18 LB minimum pour un P226, ça fait trèèèèèèès dur comme détente), mais bon, p'tet que j'ai tout faux là-haut, alors si c'est le cas, merci à l'âme charitable qui pourra m'expliquer ces questions de LB & Cie.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 05:57 Sujet du message: Réglage départ sur un SIG P226 Répondre en citant

1 lb = 0.4536 kg

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 09:05 Sujet du message: Vpui? Répondre en citant

Merci pour l'adresse de chez Wolf KGP141!

@Jerrylee: Les livres, c'est la force du ressort. Mais dans l'arme tu as tout un système de tringles et de leviers qui font qu'avec le ressort d'origine à plus de 21 Pounds(?), tu as une détente à environ 3 kilos... Donc avec un ressort à 17 Pounds, tu peux effectivement gagner un bon quart du poids, voir plus selon la progressivité du dit ressort.

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-pas-que-la-force-brute-dans-la-vie.... Embarassed

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 09:50 Sujet du message: Réglage départ sur un SIG P226 Répondre en citant

OK, donc, quand on prend une détente d'origine d'un P22x vendu en Suisse qui est de l'ordre de 3,5 kg il me semble, le ressort en lui-même ne fait pas tout et c'est l'ensemble qui donne ce résultat.

Merci pour tes éclaircissements.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 16:38 Sujet du message: Réglage départ sur un SIG P226 Répondre en citant

Hello. Smile

Les P226 de base vendus aux Etats-Unis ont les poids de départ suivants :
Simple Action : 4.4 lbs / Double Action : 10 lbs

Il ne doit pas y avoir une grande différence par rapport aux modèles allemands.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 20:42 Sujet du message: ça vient, ça vient.... Répondre en citant

J'ai bien passé 300 cartouches de .22LR dans ce P226 cette semaine, et apparemment l'entraînement paye:

83/100 à 50 m. avec ce P226 en .22LR. Avec quand même 3 coups trop bas dans les 6 et 7 à 5 heures. Mais sinon je vais devoir admettre que ce P226 a un certain potentiel. Reste à refaire la même chose en 9 mm...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-gagné.... Confused

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 Sujet du message: Réglage départ sur un SIG P226

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Custom department Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation