Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Conversion Lienard pour K31

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 19:41 Sujet du message: Conversion Lienard pour K31 Répondre en citant

Bonjour à tous

Une petite question toute bête.

Les conversion pour K31 en 22lr (tube + chargeur), ça se trouve facilement par chez vous ? ? ?

Si oui, ca se négocie à quel tarif ? ?

Salut patrick.....L'armurier allemand m'ayant fait faux bond, je crois que je vais me retourner vers deux bons K31, dont si possible un avec la conversion 22, ca m'éviteras de courir partout .....

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 19:41 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 17:15 Sujet du message: Conversion Lienard pour K31 Répondre en citant

Tu trouveras plus facilement des K31 directement chambré en .22 lr. que des convesrions... Mais notre Jef (grand amateur de .22lr.) pourra très sûrement mieux te renseigner que moi!  

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 18:58 Sujet du message: Dur, dur... :-( Répondre en citant

Salut Rinaldi,

Une conversion pour Mq31, j'en cherche une depuis des mois. J'en ai vu 2, mais à chaque fois elles étaient incomplètes. Cette conversion exige un démontage/remontage de la culasse avec des pièces spécifiques, et ceux qui n'y connaissent rien ont laissé ces pièces dans un Mq31 quelque part.

Tu trouveras pas mal de renseignements là: http://www.tircollection.com/t13059-conversion-lienhard-en-22lr-pour-k-31 (le chargement des photos est très lent....)
J'ai repris et modifié une photo de ce sujet pour plus de clarté:

Il faut échanger les pièces encadrées de rouge contre celles dans la forme verte.

Les vendeurs voulaient entre Frs. 130.- et 150.- pour la boîte incomplète. Si j'en trouve une complète, ce sera certainement très cher, ces engins se négocient au-delà des 500 U$D et les vendeurs le savent.
Tu verras plus bas dans le même sujet la présentation de ma conversion Lienhard pour le 11-"long", le principe est différent (chambre "flottante") et la culasse ne change pas.
J'ai dans ma collection un 31 qui a été modifié avec une conversion Lienhard, mais comme la fenêtre d'éjection à été retouchée, le tube a été brasé et n'est plus amovible. Il serait probablement dangereux de tirer de la GP11, donc l'armurier à fait le nécessaire. On voit les traces des opérations de dé-trempage / re-trempage de l'acier à la couleur du boîtier:

Mais la culasse montre que c'est bien une modification Lienhard:

C'est moins intéressant historiquement, et j'avoue avoir acheté ce 31 surtout parce qu'il était équipé d'un dioptre W+F spécial petit calibre...

Côté prix, il faut chercher longtemps et dénicher des exemplaires chez des "anciens" pour espérer rester dans des limites "raisonnables". Ou trouver un armurier qui n'y connaît rien, c'est rare mais ça existe... Je n'ai pas hésité à acheter des pièces en mauvais état pour les rénover, ça m'a permis de monter ma petite collection sans y laisser ma chemise. J'ai payé mes mq en .22 entre Frs. 50.- et 535.- pièce, jamais plus. Mais j'ai passé du temps en rénovation, et ce n'est pas fini...
Ma collection commence à être connue, et me donne une certaine "légitimité" qui facilite un peu les discussions avec les vendeurs, au moins les privés qui savent où leur arme va atterrir: dans la rangée du bas, avec les autres .22...

A noter qu'on trouve encore des K31 en .22LR commémoratifs du 700ème anniversaire de la Confédération, eux aussi modifiés selon le même système. Ils valaient Frs. 3400.- en 1991, ce qui était excessif pour une série de 500 pièces. J'en ai vu des neufs dans l'emballage pour environ la moitié du prix. Là aussi la fenêtre d'éjection est modifié et le tube est à demeure.

Ah oui: tous ces mousquetons suisses sont mono-coup, il n'y a pas de chargeur en .22.... Mr. Green (à l'exception d'une très rare conversion réalisée par Luthy à Neuchâtel, que je n'ai encore jamais vue!)

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-le-peu-que-j'en-sais... Wink

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 03:26 Sujet du message: Conversion Lienard pour K31 Répondre en citant

Hello Franck,

c'était à prévoir, les occases étaient trop belles pour être vraies.

Si tu n'as toujours rien trouvé d'ici la bourse, on pourra toujours essayer d'y jeter un oeil et rafler la pièce rare au nez et à la barbe du Jef... , on sait jamais, sur un malentendu...

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 20:27 Sujet du message: Conversion Lienard pour K31 Répondre en citant

Merci Jeff pour toutes ces infos....(un véritable puit de science.... Okay )

En fait, je ne recherche pas nécessairement LE K31 "Hammerli" pour de la Collec.....

Il me faut en fait un 22LR Réglo pour tirer le TAR en France.

Le souci est que les 22Réglos ne sont pas légion, et qu'une fois les Mauser et MAS 45 vendues, on se rabat sur les 22 "exotiques".....(hongroises, polonaises, roumaines....)

Un K31 en 22lr d'origine est le top.....mais bien trop cher pour moi.. Sad

Comme nous avons le droit à tous les mousquetons réglementaires retubés, je me suis dis qu'un K31 avec conversion devrait faire l'affaire....

Je vais me mettre en quête de ce "Graal".....ce qui me donnera une motivation pour remonter à Lausanne à la Bourse de Décembre...n'est ce pas Patrick... Wink

Actuellmeent je tire avec une petite carabine Hongroise (femaru Lampagyar), et à 50m, debout, je la trouve pas trop mal, mais je suis sur qu'avec un K31, je peux faire mieux... Embarassed

je te mets un de mes cartons Patrick, je n'ose pas te montrer ce que fait Paul, j'ai trop honte..... Crying or Very sad

89/100....

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 23:02 Sujet du message: Mvouais.... Répondre en citant

RINALDI a écrit:
En fait, je ne recherche pas nécessairement LE K31 "Hammerli" pour de la Collec.....
Il me faut en fait un 22LR Réglo pour tirer le TAR en France.

Je te conseille plutôt de chercher un 89/11 raccourci, il y en a des paquets et ils sont bien moins chers et moins recherchés que les 31. Pour des performances très proches. Ou alors du Hämmerli KKSD ou du Lienhard Modell 57. Mais là aussi on tape dans le haut-de-gamme. Je ne pense pas que des 89/11 ou 96/11 "longs" soient adaptés, à tirer debout c'est une horreur (trop longs, trop lourds).
Avec ces mq suisses, tu auras toujours l'inconvénient pour le TAR que ces armes sont en visée ouverte, que les dioptres sont interdits puisque pas réglementaires, et que tu vas te retrouver à régater contre des BSA qui elles ont "réglementairement" un dioptre...

RINALDI a écrit:
Comme nous avons le droit à tous les mousquetons réglementaires retubés, je me suis dis qu'un K31 avec conversion devrait faire l'affaire....
Je vais me mettre en quête de ce "Graal".....ce qui me donnera une motivation pour remonter à Lausanne à la Bourse de Décembre...n'est ce pas Patrick... Wink

Si jamais, j'habite à une heure de route de Lausanne, et tu as une idée de la décoration de ma chambre d'ami. D'ici décembre, il se pourrait bien que j'aie une ou 2 pièces disponibles à la vente. Le seul problème étant que tout-le-monde en veut une, et que si j'en avais 25 à vendre elles partiraient dans le mois!!!
L'autre avantage si tu passes à la maison, c'est que tu pourras les voir, les toucher, et choisir celles qu'on prend au stand pour essayer... je suis à disposition.

Amitiés,
A+,
le Jef-d'abord-restaurer-les-2-qui-attendent....

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 03:53 Sujet du message: Conversion Lienard pour K31 Répondre en citant

Merci pour ton invitation Jeff Okay

C'est clair que quelques petites séries en stand avec Patrick l'an dernier ont été un moment de pur plaisir....

Un plaisir que je souhaite renouveler.... Wink

Je n'avais pas penser au 89/11, pensant que ces modèles seraient encore plus difficiles à trouver.

Ca peut être une piste.

Après pour le tir debout, seul un test "in situ" me permettra de répondre à ta question.

Pour ce qui est de la visée ouverte, les carabines les plus prisées chez nous et qui d'ailleurs trustent les podiums sont les mauser 45 et MAS 45.....des armes de plus de 4kg tout de même ! ! !

Certes, elles sont plus courtes que les modele 11, mais bon, faut voir.....

Je ne connais pas le système des mq11, mais si il ont une hausse tangentielle classique et un guidon sous un tunnel.....ça devrait le faire.

Demain après midi, séance pistolet et samedi matin...carabine 22.

Si je fais un top score je vous le poste....

@+++  

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 08:45 Sujet du message: Conversion Lienard pour K31 Répondre en citant

RINALDI a écrit:
je te mets un de mes cartons Patrick, je n'ose pas te montrer ce que fait Paul, j'ai trop honte..... Crying or Very sad

89/100....

Certes, mais il est de notoriété publique que Paul paye un "petit rat" pour se placer sous la cible et la percer depuis cet endroit, c'est pour ça qu'il fait de tels scores et remporte quasiment tous les concours (ceux qu'il ne remporte pas étant dûs à une absence de volontaire-perceur...).

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 09:25 Sujet du message: Conversion Lienard pour K31 Répondre en citant

Dis donc le Zef...

J'aime beaucoup ta rangée de .22...
C'est vraiment tous des belles pièces... Bravo pour cette collec'!

Auteur Message
RINALDI
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 20:20 Sujet du message: Conversion Lienard pour K31 Répondre en citant

J'avais pas pensé à la théorie du "rat-perceur".... Mr. Green

En attendant, j'espère que l'on sera efficace demain....si c'est le cas je te mettrais les cartons.

Du coup,  ce que Jeff à dit n'est pas dénué de sens. C'est vrai que les mousqueton modèle 11 même plus ancien, plus long et plus lourd peuvent faire l'affaire.

Car ce sont tout de même des armes précises quoi qu'en en disent....

Après, si j'arrive à m’accommoder du poids et de la longueur, moi ça me va......

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 Sujet du message: Conversion Lienard pour K31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation