Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Enfin, mon pétard à poudre noire!

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire
Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 20:56 Sujet du message: Enfin, mon pétard à poudre noire! Répondre en citant

Bonjour les tireurs fous!

Voilà, après beaucoup de recherches et de demandes, j'ai craqué il y a un petit mois, profitant d'un montant anormalement peu élevé sur mon compte 

BIM! Achat chez Broma ( que je recommande) d'un Revolver pietta Remington Texas en 44!

Désolé pour les photos, j'en referai des meilleures!

Donc voilà, je fais un peu le sujet en retard, j'ai bien commencé à comprendre tout l'univers du rechargement, des doses de poudre, etc!
Et franchement, je kiffe! Quelle sensation après le 22 lr 

Bref, c'est franchement bien! On prends le temps, c'est rigolo, ça fume et donne des sensations!

J'ai passé dernièrement une commande chez broma, et outre les munitions j'ai pris une clef à cheminée et un kit nettoyage.

Même si dernièrement, je le mettais uniquement dans de l'eau chaude + liquide vaisselle + séchage + wd40, et pas de soucis...

Par contre, j'ai bien sur voulu me faire mon premier coffret!
Bon alors, achat d'un peu de matos ( 24€)

Premier assemblage, ( pas jolis les côtés, je sais  Evil or Very Mad  ) 

Et voilà après quelques fignolages ( pas très propre à l'intérieur je sais  Crying or Very sad ), me reste à faire la sangle poignée:

Voilà, bonne soirée les mecs! Et n'hésitez pas à acheter un PN 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 20:56 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 03:55 Sujet du message: Enfin, mon pétard à poudre noire! Répondre en citant

Hello,

ben ta boite Pietta est la même que mon arme, mais le mien est celui de la tof, et c'est vrai que c'est vachement cool à pratiquer la PN, par contre, tu t'es vraiment cassé le plot pour rien avec ta "caisse" en bois, pour moins cher, tu te prenais une boite à outil en plastique, et tu avais la possibilité de mettre ton arme au fond, et sur les étages amovibles supérieurs, tu pouvais y mettre la totalité de tes accessoires, y compris des doses de poudre en éprouvette, et le tout pour moins lourd que ta caisse à munitions qui résistera sans doute mieux aux chocs en échange.

En tout cas, félicitations pour ton achat.

Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 08:25 Sujet du message: Enfin, mon pétard à poudre noire! Répondre en citant

merci Smile.. je me suis pas trop casser le cul, cetait pas vraiment compliquer! par contre je me voyais pas mettre mon pn dans une boite en plastique, donc aucun regrets Smile

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 08:30 Sujet du message: Enfin, mon pétard à poudre noire! Répondre en citant

Ben tu serais étonné du nombre de possesseurs de PN (moi y compris) qui y ont recours, c'est pratique, pas cher et à la portée de toute pive qui possède 2 mains gauche en bricolage.

Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 08:37 Sujet du message: Enfin, mon pétard à poudre noire! Répondre en citant

ah non mais j'en doute pas! mais je trouve que le bois est beaucoup plus esthetique....

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 23:01 Sujet du message: Enfin, mon pétard à poudre noire! Répondre en citant

Ben oui, c'est quand même plus chouette, une caisse en bois, pour une arme PN !

par contre, malheureux, tu as mis le doigt dans un engrenage fatal !

quand on "commence" le tir PN......on a du mal à s'arrêter .....prépare toi à faire encore du mal à ton portefeuille

Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 08:26 Sujet du message: Enfin, mon pétard à poudre noire! Répondre en citant

Putin mais tu sais que tu as raison! Il faut que je me calme, je vois la boite d'amorces et de balles se reduire à vue!...

Comment faire docteur? x)

Hier j'ai fait un groupement, tout au milieux mais tout à droite. Bordel ça me faisait pas ça la dernière fois! J'ai pris des boulets HN au lieux des hornady ( ?) ça peut être la cause?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 12:19 Sujet du message: Enfin, mon pétard à poudre noire! Répondre en citant

Y'a pas de remède !

Je peux en parler en connaissance de cause Rolling Eyes

pour le "décalage" de ton groupement, ça peut effectivement être le changement de projectiles, mais aussi la "prise en main" de l'arme ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 17:04 Sujet du message: Enfin, mon pétard à poudre noire! Répondre en citant

Les projos que tu as pris sont du même diamètre ? car pour une arme en .44 PN, tu peux mettre soit du .451, soit du .454 selon de diamètre du canon et des chambres, l'idéal étant qu'à l'introduction du projectile dans la chambre, qu'une collerette se forme avec le plomb.

Auteur Message
Motardebase.
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 07:17 Sujet du message: Enfin, mon pétard à poudre noire! Répondre en citant

la prise en main je sais pas, je pense mettre assez concentrer pour pas avoir de decalage Sad.  oui meme taille 454 mais j'ai lnimpression que les hn sont moins reguliers, parfois de taille inferieure.

Auteur Message
alan
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 21:14 Sujet du message: Enfin, mon pétard à poudre noire! Répondre en citant

Joli flingue :-)
j'ai eu le même en 1988, c'était mon premier aussi...
je l'ai revendu au bout de quelques mois, la carcasse en laiton ne m'inspirait pas confiance pour les tirs à pleine charge...
Have fun !

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 23:03 Sujet du message: Enfin, mon pétard à poudre noire! Répondre en citant

contrairement à une "légende" tenace, ces Remington à carcasse laiton sont très solides, en tous cas bien assez pour l'usage que nous en avons, même bien chargés.

Le seul reproche qu'un "puriste" pourrait leur faire est de ne pas être "historique", car aucun Remington n'a été, à l'époque, fabriqué avec une carcasse de ce type.

Mais, au final, c'est une broutille, si l'arme plait dans cette "livrée".

Auteur Message
alan
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 23:25 Sujet du message: Enfin, mon pétard à poudre noire! Répondre en citant

Légende ou pas, le laiton c'est moins costaud que l'acier... et si j'ai à choisir entre une arme en laiton et une autre en acier, bin je prends celle en acier :-D

Auteur Message
scialabriccu
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 20:07 Sujet du message: Enfin, mon pétard à poudre noire! Répondre en citant

belle arme et beau coffret ! 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 Sujet du message: Enfin, mon pétard à poudre noire!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes à poudre-noire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation