Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

fusil sharp en 45 70, petit conseil svp

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 20:15 Sujet du message: fusil sharp en 45 70, petit conseil svp Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé je n'ai pas trouvé l'info sur le forum et me permets donc de vous poser une question.
J'ai essayé ce jour un sharp en calibre 45 70 et j'ai su que c'est de la 5ème catégorie (législation française)

Savez vous quel modèle prendre car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs.

il semble que l'on peut recharger à la PN ou à la poudre sans fumée.

En occaz, quel serait le budget ?

Merci pour vos conseils.

Bonne fin de we de Pâques à tous,

jlouis

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 20:15 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 13:44 Sujet du message: fusil sharp en 45 70, petit conseil svp Répondre en citant

Le "Sharps" est effectivement en 5ème catégorie, arme "soumise à déclaration" en France.

Difficile de te donner un avis sans savoir à quoi tu le destines !

Il y en a de plusieurs marques, et à des prix très différents selon la finition, la longueur du canon, instruments de visée,  etc... Donc difficile de t'indiquer un "budget" !

Pour le rechargement, tu peux effectivement opter (sur une réplique) pour un chargement PN ou PSF.

J'ai rechargé hier 50 cartouche de 45-70 pour mon "Sharps" avec 2,60 gramme de TU 3000, pour une balle de...me rappelles plus, zut ! (vérifier bien entendu le chargement à l'aide d'un Manuel de Rechargement sérieux).

Je recharge le plus souvent avec de la PN, et là, c'est "plein étui", avec la place pour positionner une "bourre grasse", entre la poudre et le projectile.

Bonne chance dans tes recherches (il serait plus facile pour nous de te dire si une occasion est "bonne" ou non, à-priori, si tu nous donnais justement des indications sur celles que tu trouves: photos, prix...)

Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 20:47 Sujet du message: fusil sharp en 45 70, petit conseil svp Répondre en citant

Slt Jeppesen,
merci pour ta réponse
en fait je souhaite avoir un sharp car 5ème catégorie, c'est quand même un gros calibre et il permet de tirer au dela de 100 mètres
c'est sympa, fun et j'en ai essayé 3 différents et je trouve en plus cette arme superbe.
d'après ce que j'ai pu déjà pu avoir comme info, Perdesoli a une finition de bois qui est bien meilleur que des modèles de chez Armi sports ou uberti par exemple pour le modèle 1874 sporting rifle en 32"
par contre je retiens ton idée de rechargement avec de la psf
j'ai le malfatti et effectivement tu as plusieurs poids de balles, à voir
Oui effectivement en occasion à priori c'est rare car les gens les gardent comme par exemple une 22lr donc on verra.

A suivre et bonne soirée

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 23:36 Sujet du message: fusil sharp en 45 70, petit conseil svp Répondre en citant

Pedersoli fait effectivement de très beau Sharps. sans aucune comparaison avec Armi sport.

Par contre, je n'ai pas souvenir qu'Uberti en faisait ?

Depuis, j'ai monté un dioptre dessus.

En général, je l'utilise à 300m, et ça va "au-delà" sans problème, donc 100 m ...ça fait même un peu court Mr. Green

Le "Malfatti" est un excellent "guide rechargement". Tu as aussi le "Gheerbrant" qui est très bien.

Les gens ont effectivement tendance à les conserver, mais on en voit quand même parfois d'occasion...faut guetter le coup ! Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 Sujet du message: fusil sharp en 45 70, petit conseil svp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation