Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Netoyage des armes

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 14:03 Sujet du message: Netoyage des armes Répondre en citant

Bonjour à tous Okay

Me revoilà avec un sujet récurrent, le nettoyage des armes. J'ai pris depuis longtemps l'habitude de pulvériser d'huile à chaud après une séance de tir= nettoyage plus aisé.

il n'en demeure pas moins cependant que sur les armes en inox en particulier (traces noires) ou sur les armes bronzées (traces blanches) un simple coup de chiffon ne suffit pas. Sur l'inox il faut y aller de la paille de fer 000 avec application et les conséquences: minuscules particules de paille de fer qui s'incrustent un peu partout.

Depuis plusieurs séances, je procède ainsi: pulvérisation légère d'huile avant le tir, et de nouveau tous les 20 0 3O lâchers. Revenu à la maison un simple coup de chiffon suffit: plus aucune trace.

Si ça peut aider...

(Nicolas Machiavel... ou quelqu'un d'autre)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 14:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 03:10 Sujet du message: Netoyage des armes Répondre en citant

Tu tires de la PN dans tes armes ? car les miennes (bronzées ou inox), après plus de 1000 coups sans les nettoyer, elles sont restées nickel, j'ai juste eu besoin de les sprayer légèrement au balistol, et avec un chiffon assez rigide, l'extérieur est revenu comme neuf en 3 ou 4 passages de tissu, idem pour l'intérieur, mais avant de sprayer, je vire la calamine avec des cure-dents et le tout part très nickel après, et je ne spraye jamais mes armes avant, pendant ou après les séances de tir, surtout que quand j'y vais, j'en ai toujours une à la ceinture, pas envie de dégueulasser mes fringues ou les cuirs de mes caisses avec du coulis gras d'armes.

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 09:19 Sujet du message: Netoyage des armes Répondre en citant

Bah non, pas la PN! avant j'utilisais la BA9: vraiment dégeu. Je me suis mis à la A1 bien meilleure sous tous rapports, mais il y a quand-même des traces surtout sur l'inox (S&W) que je ne peux avoir qu'à la 000. Je pulvérise que légèrement, à peine un petit nuage, rien ne dégouline, et juste le barillet et l'entrée du tube. Lorsque je remballe, j'ai l'habitude depuis toujours d'envelopper mes armes dans un chiffon: avec ou sans huile d'apport et à la longue, ça finit par salopper la valise. Avec des cartouches d'usine, même problème.

Tu utilises quoi comme poudre? Tu fais combien de lâchers à chaque fois?

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 09:42 Sujet du message: Netoyage des armes Répondre en citant

Bac à ultrasons -> le must. (Quand compatible avec la matière)
L'inox du barillet ne revient vraiment bien qu'après plusieurs passages mais au moins pas besoin d'utiliser du 000 sur cette surface et ça a nettoyé parfaitement des zones inaccessibles. Pétrole incolore, bac à ultrasons, huile en spray et quelques écouvillons me suffisent pour un résultat impeccable sur toutes mes bestioles et sans effort. Smile

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 09:44 Sujet du message: Netoyage des armes Répondre en citant

Je n'utilise que des manufacturées, actuellement, je termine mon dernier carton de GECO 124 Gr et attaquerai les B&T 100Gr juste après, mais disons que ce que j'ai utilisé le plus jusqu'à la dernière mauvaise idée qui m'à fait prendre ces GECO, c'est les Fiocchi 115 Gr et des PPU également 115 Gr (ça, c'est le top comme munition, après des séance de 100 ou 200 coups, les parties salissantes des armes que j'utilisait étaient à peine grisées au lieu d'être noircies et grasses).

Quand au nombre de coups tirés par séance, c'est 100 avec chaque arme que j'ai avec moi.

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 09:59 Sujet du message: Netoyage des armes Répondre en citant

Bon, nous sommes au même niveau de lâchers à peu près, selon mon humeur du moment. On va dire que tes muns ne salissent pas ou très peu.

Si j'ai mis ce sujet en avant c'est parce que j'ai lu par-ci par-là sur différents forums que les mecs avaient le même problème que moi, alors je pensais donner un p'tit coup de main.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 12:19 Sujet du message: Netoyage des armes Répondre en citant

Houla, no panic, je me demandait juste ce que tu utilisait comme mun car en manufacturées qui dégueulassaient à mort les armes, les seules que j'ai connu sont les IMI-Samson et les Hirtenberger, et perso, je n'ai eu à utiliser du 000 et de l'huile qu'une seule fois, quand j'ai tiré la première fois avec mon Spring XD et sa conversion RONI, et j'ai mis un bon moment à le ravoir, du coup, à chaque séance de tir, cla trouvaille que j'ai trouvé pour nettoyer sans problème cette arme est un badigeonnage complet de la culasse avec de la graisse pour fusil d'assaut.

Mais vrai que les poudres utilisées pour le rechargement sont pour la plupart encrassantes car Gn'R m'à dépanné d'une boite de .40 S&W un jour, et je ne sait plus si il utilisait de la BA10 ou de la Vita Vuori, mais mon pauvre P229 Equinox est ressorti tel un SDF de chez Madmax...

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 13:22 Sujet du message: Netoyage des armes Répondre en citant

Meunon friend ya pas de panique Mr. Green   Pour faire simple, j'ai liquidé mes cartouches manufacturées (sauf 22LR, because..) et je n'en veux plus. J'sais pas ce qu'ils mettent comme soupe là dedans, je n'en ai jamais trouvé de vraiment bonnes (pour moi) par contre, de très mauvaises, légion. Alors marre, de tenter et tenter encore; je recharge à mon goût   Okay et basta! Si ça devait arriver, je préfèrerais encore acheter des douilles (=calcul fait même prix que manufacturées). Une chose est certaine, je liquide aussi mon stock de SW (H&N je crois) pour opter définitivement pour les balles ARES. Pour le reste, je confirme, un chouilla de pulvérisation de temps en temps et plus jamais de problèmes.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 Sujet du message: Netoyage des armes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation