Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

problème de précision : help
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 19:29 Sujet du message: problème de précision : help Répondre en citant

salut à tous !

cet après midi encore, je suis allé au stand en famille ( avec mon frère et ma mère ).

une fois de plus, mon 686 m'a apporté entière satisfaction .

Mais je suis devant un problème avec le 5906 : à 25 mètres, j'ai du mal à mettre mes 5 coups dans un carton de 50x50.

J'ai beau tout essayé, accoudé, une mains, deux mains, rien à faire. réglage de la hausse ? inutile, je tire deux coups, j'en mets un en haut à gauche, l'autre en bas à droite... Sad

je précise que je suis très habitué aux roulettes, et que j'avoue avoir pris un automatique d'abord "pour faire comme les autres"....

ensuite, le style de cette arme m'a tappé dans l'oeil depuis de longues années, mais avec le recul, je me dis qu'un truc en plastique et un canon plus long ( qui a dit glock ?) m'aurait plus satisfait sur le long terme.

Pourtant, le contact de la détente, bien qu'un peu long et dur, ne me rebute pas. et les organes de visée sont clairs et nets, en gros, un bon flingue.

Meme ma mère, qui ne s'en était jamais servi, nous a fait mieux moi. Embarassed

ça fait deux mois que je l'ai, et je n'ai pas enchainé deux séances d'affilée avec, tellement je suis déçu en rentrant.

Donc, d'après vous :

-je pérsevère jusqu'à ce que mort s'en suive ?

-je m'en sépare, on est pas fait l'un pour l'autre ?

j'en suis à environ 150 cartouches avec, que de la winchester manufacturée.

Je suis déçu un truc de fou... Neutral

mais il est beau par contre....

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 19:29 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 19:37 Sujet du message: problème de précision : help Répondre en citant

revend le, ça sera de pire en pire, c'est psychologique

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 19:38 Sujet du message: problème de précision : help Répondre en citant

c'est une mièsre pour la vente : si j'en veux un autre, rebelotte dossier de 1ère catégorie, attente, et je vais perdre des sous ( je l'ai payé 600 euros ) .

en meme temps, ça me donnerait un budget déjà correct pour autre chose...

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 19:42 Sujet du message: problème de précision : help Répondre en citant

comment ça refaire un dossier de 1ere ?

-tu le revends
-tu recuperes ton auto
-t'achetes un autre flingue.

essaie de le revendre aussi cher que tu l'as acheté.

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 19:49 Sujet du message: problème de précision : help Répondre en citant

bah pour etre franc, j'ai appelé l'armurier qui me l'a vendu cet après midi, ça semblait le faire suer, et donc il a du me dire une anerie sur le renouvellement de détention.

j'ai un autre armurier, qui lui reprend les armes. que faire ? je me tourne vers ma sous préf, et je redemande les papiers ?

de plus, il avait un cz75 le bougre, et moins cher...

je crois que je vais appeler demain, elle me dira quoi faire.

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 20:03 Sujet du message: problème de précision : help Répondre en citant

laisse tomber la reprise par les armurier, tu recupereras pas tes tunes, essaie de le vendre sur tirmailly.
apres tu trouves quelqu'un qui voudras bien te l'acheter, soit tu vas chez un armurier faire la transaction, soit à la maison poulaga, l'un et l'autre te rendra ton petit papier et voila.

Auteur Message
Tuco
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 20:39 Sujet du message: problème de précision : help Répondre en citant

Sur l'auroisation l'armurier ou le policier mentionne arme vendue, et tu récupères de suite ton autor. Tu as 3 mois pour remplir à nouveau cette autor, comme avec une vierge.

Pour ton problême.... c'est le seul pistolet qui te fait ça ?

Je dirais... persévère. Le maillon faible c'est toujours le tireur, ses lacunes, ses habitudes, ses manies : j'ai redécouvert des armes qui m'enchantent, des années après un premier contact négatif, et il y en aura d'autres.

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 20:53 Sujet du message: problème de précision : help Répondre en citant

Tuco a écrit:
Sur l'auroisation l'armurier ou le policier mentionne arme vendue, et tu récupères de suite ton autor. Tu as 3 mois pour remplir à nouveau cette autor, comme avec une vierge.
Pour ton problême.... c'est le seul pistolet qui te fait ça ?

Je dirais... persévère. Le maillon faible c'est toujours le tireur, ses lacunes, ses habitudes, ses manies : j'ai redécouvert des armes qui m'enchantent, des années après un premier contact négatif, et il y en aura d'autres.

salut,
comme tu a pu le constater, je me met carrément en cause. Je suis certain que ça vient de moi, et je pense que comme je l'ai attendu, je l'ai trouvé ( pas une mince affaire, c'est pas un glock quoi....), et je me suis tellement monter la tete avec, qu'aujourd'hui, je baisse un peu les bras.

Je pense lui laisser passer le printemps à la maison, et m'y consacrer beaucoup.

Au moins, si je le change, je veux d'abord etre sur à 100 % que ça ne peux pas le faire.

je ne me précipite pas, mais je préfère avoir les billes en cas de changement, parce qu'une fois décidé, ça ne traine pas en général.

Mon 629 en 44 mag m'avait un peu rebuté aussi au début, et puis, au bout de 5 ou 6 scéances très actives, je l'ai découvert. Mais là, il y avait la puissance, le poids, il y a forcément un temps d'adaptation.

Je pense aussi qu'en france, comme on démarre pour au moins 6 mois avec des armes d'épaules, on est forcément un peu déçu par nos résultats avec des armes de poings, automatiques de surcroit.

c'est pas possible, il faut que ça marche....

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 08:43 Sujet du message: problème de précision : help Répondre en citant

Désolé pour ton pistolet S&W... C'est toujours chiant que d'avoir une pièce qu'on apprécie et être déçu à chaque fois devant la cible.

Bien que je sois +1 avec ce que dit Tuco, des écarts aussi gros ne peuvent pas venir du tireur seulement. Je dirais que ton pistolet pourrait avoir un défaut à la sortie du canon, là ou les rayures s'arrêtent. Il suffit de pas grand chose sur cette partie de l'arme pour déstabiliser le projectile à la sortie du canon et provoquer des gros problèmes de précision: un coup accidentel dessus ou une brosse de nettoyage avec des parties en métal trop dure et enfilée par l'avant du canon peuvent en être la cause d'un tel défaut. A faire contrôler par un armurier compétent donc!

D'autre part, autant j'adore les révolvers S&W, autant je n'aime pas du tout leur pistolets. J'en ai eu un seul de cette marque, un S&W39-2, et jamais été capable de faire quelque chose de bien sur cible (et à 25m) avec. Arme revendue maintenant, depuis plusieurs années...

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 10:26 Sujet du message: problème de précision : help Répondre en citant

Prends un SIG !

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 10:43 Sujet du message: problème de précision : help Répondre en citant

De mieux en mieux tes conseils...

Mais c'est pas faux... Rolling Eyes

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 11:33 Sujet du message: problème de précision : help Répondre en citant

plus de mots, moins de tetes de singe

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 12:02 Sujet du message: problème de précision : help Répondre en citant

midnaite a écrit:
plus de mots, moins de tetes de singe

tu préfères ceci ?

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 12:07 Sujet du message: problème de précision : help Répondre en citant

chassez le naturel, il revient au galop

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 13:06 Sujet du message: problème de précision : help Répondre en citant

salut,

les sig, ce qui m'a dissuadé, c'est le prix, meme en occasion. Ce qui me fait enragé, c'est qu'un glock neuf vaut le prix de mon SW d'occase, et que j'ai donc probablement fait une erreur.

ça arrive, et puis ce n'est pas une arme à rejeter en bloc.

Mais si mes problèmes persistent, je ne me poserais plus de question.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 Sujet du message: problème de précision : help

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation