Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

SIG vs HK
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Team 6
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 13:48 Sujet du message: SIG vs HK Répondre en citant

Je souhaite acquérir une arme longue.
Après de longues recherches sur le Net,
J'hésite entre un SIG 516 et un HK 416 en .223
ou un SIG 716 et HK716 en 308
Quel conseil donneriez-vous?
Pour ma part il me semble que le Sig en 16" est suffisant pour l'usage que j'en ferai (je ne monte plus au front dans la boue, le sable et la neige). De plus le prix est correct.
Maintenant reste a savoir 223 ou 308 win??

Merci pour vos conseils avises.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 13:48 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 14:37 Sujet du message: SIG vs HK Répondre en citant

Hello,

Il serait intéressant de savoir à quelles distances tu vas aller tirer avec ces armes pour savoir quel calibre te conseiller au mieux.

Auteur Message
Team 6
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 17:15 Sujet du message: SIG vs HK Répondre en citant

Entre 100  et  300m et parfois 50m.
L'idee principale etant de me faire un max de plaisir, pas de competition avec points et medailles.
Merci pour cette 1ere reponse

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 19:11 Sujet du message: SIG vs HK Répondre en citant

Jusqu'à 300 mètres, le .223 Rem  est largement suffisant (tu peux même aller sans problème jusqu'à 600 mètres avec ce calibre), les résultats devraient être sensiblement pareil à ces distances avec le .308, mais ce sera plus bruyant et plus cher du point de vue munitions, par contre, à 50 mètres, ça risque d'être dangereux pour toi si tu tires en stand fermé avec ces calibres (retours d'éclats de projos et autres dans la gueule).

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 11:43 Sujet du message: SIG vs HK Répondre en citant

Comme le dit Jerrylee le .223 est bien suffisant et bien moins cher... Après c'est ton choix et je le respecte mais tu choisis déjà des modèles haut de gamme alors que tu peux très bien trouver un FASS 90 - PE90 - SIG 550 pour bien moins cher et d'une qualité Suisse! Et pour un début y'a rien de mieux!

Auteur Message
Team 6
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 21:59 Sujet du message: SIG vs HK Répondre en citant

Bonjour Baron
Merci pour ta reponse.
Ok pour le .223 mais pour ce qui est du haut de gamme un SIG 516 en est-il un? J'en ai trouve un pour 2'400.- un 550 est au meme prix +/- voir plus en neuf egalement. Ou en trouver des moins chers, une bonne occasion setrouve facilement?
Cordialement

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 10:28 Sujet du message: SIG vs HK Répondre en citant

Le SIG 516 non mais autant prendre une version Suisse qu'un modèle réalisé pour les States! Tu y trouveras toutes les pièces et accessoires chez nous sans problèmes! Pour ce qui est du marché de l'occasion pas de soucis à te faire on y trouve de tout faut juste de la patience pour trouver la bonne occasion!

Quand au H&K MR223 c'est déjà de l'AR15 de luxe... Un prix d'arme nue pas donné et dès que tu y rajoute quelques accessoires tu fais très vite monter la facture... Ce qui ne m'a pas empêché d'en prendre un exemplaire... Mais quand on aime on compte pas...

Auteur Message
Team 6
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 19:40 Sujet du message: SIG vs HK Répondre en citant

Il faut toujours ecouter les conseils des "aines"
Les arguments sont bons, va pour le Sig Suisse 90 / 550-1-2
J'en ai vu deux en occase chez "Lagargouille" a 1500.-. 
Comment savoir leur passe et etre a peu pres sur qu'ils ne sont pas au bout pour un neophite comme moi?
Y a t-il un organisme ou bureau federal qui en vend garantis ?
Merci pour toutes ces precieuses infos.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 01:15 Sujet du message: SIG vs HK Répondre en citant

Ben si il en à 2 modèles, le mieux est encore de lui demander si tu peux les éssayer avant achat, si il ne veut pas, alors voir avec lui si il possède une jauge et qu'il prenne les mesures devant toi et tu pourras te rendre compte de l'état des armes.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 17:58 Sujet du message: SIG vs HK Répondre en citant

Salute Smile

jerrylee a écrit:
Ben si il en à 2 modèles, le mieux est encore de lui demander si tu peux les éssayer avant achat, si il ne veut pas, alors voir avec lui si il possède une jauge et qu'il prenne les mesures devant toi et tu pourras te rendre compte de l'état des armes.

Euh, si notre ami Team 6 n'est pas un bon client de Lagarglaire, je pense qu'il lui sera difficile d'obtenir de les essayer ou de les jauger.
Pour l'achat d'une arme d'occasion, je recommande plutôt de voir avec Dufaux, Ingold ou Joray pour ne citer que ceux-là.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Team 6
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 22:07 Sujet du message: SIG vs HK Répondre en citant

Oui je connais deja dufaux et Joray, je prendrai contact avec tous apres Paques..... Quand les beaux jours reviendrons peut-etre!
Merci pour les infos
Okay

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 10:03 Sujet du message: SIG vs HK Répondre en citant

Tu peux aussi faire des recherches sur des sites de petites annonces car on y trouve de bonnes affaires bien souvent, mais il faut de la patience car c'est pas du jour au lendemain que tu trouve ton bonheur!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 10:50 Sujet du message: SIG vs HK Répondre en citant

Et pour en rajouter une couche, éssaye de te munir d'une jauge à canon, histoire d'en prendre la mesure des modèles que tu iras voir si tu ne peux les éssayer tout de suite avec au moins 20 cartouches (je dit au moins 20 cartouches car tous les canons rincés de FASS90 que j'ai pu voir à l'oeuvre avec un canon hs tiraient très bien jusqu'à la 15ème environ et commençaient à arroser méchamment au plus tard à ce moment, mais la majorité auxquelles j'ai assisté arrosaient déjà entre la 4ème et la 6ème cartouche.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 00:42 Sujet du message: Informations imcomplètes, biiiiiiiiip! ;-) Répondre en citant

Il manque des informations:
-c'est pour tirer où et quand, à quelle fréquence?
-quel est le budget pour ces petits achats et quel est le budget mun'?
-quelles armes longues figurent déjà dans la collection, lesquels as-tu essayées?

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-a-passé-l'âge-de-donner-des-conseils-en-l'air....

Auteur Message
Team 6
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 10:31 Sujet du message: SIG vs HK Répondre en citant

Hello Jef
Mon ratio est de 3.
C'est ma premiere arme longue
Je souhaite et pense pouvoir tirer 1 a 2 x /mois en stand ou si je peux et trouve un coin ext. Genre carriere.
Pas de concours , points et medailles, juste le fun le plaisir de tirer.
Le budget pour une 1ere arme serait entre 1'500 et 2'500.- ( neuf ou occase)
Pas encore essaye une.
Je viens parfois a Bienne (y ai grandi + famille) y a t il un stand sympa pour tirer?
Amities

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 Sujet du message: SIG vs HK

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation