Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Et votre avis sur Glock
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 21:09 Sujet du message: Et votre avis sur Glock Répondre en citant

Moi qui étais anti-glock, j'commence à m'y intéresser...

Des avis sur le Glock 17 VS Glock 19 ???

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 21:09 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 23:37 Sujet du message: 17! :-) Répondre en citant

Salut,

Quand j'ai commencé à me ré-intéresser aux armes, il y a une dizaine d'années, je m'étais dit: "jamais un de ces trucs en plastique!". Aujourd'hui j'ai un 17 et un 21...
Alors 17 >< 19? Pour du tir, une arme "normale" sera toujours mieux qu'un compact ou semi compact, longueur de la ligne de visée oblige. Pour du port discret et plus léger dans un usage professionnel, le 19 prend l'avantage, et c'est AMHA son seul intérêt.
17 ou 19, il faudra de toute façon travailler un peu cette horrible détente "spéciale", un connecteur "-" et une petite molonisation feront l'affaire.

Je ne crache pas sur les armes plus courtes: j'ai récemment complété ma petite collection par un semi-compact en 9mm para, un SIG P239. Mais force m'est d'avouer que c'est plus par effet de mode et pour le plaisir d'avoir un truc différent, que pour faire du tir intensif à 25 ou 50 m.... On peut toucher, mais il faut vraiment s'appliquer, et SIG P239 ou Glock 19 sont des armes qu'on s'achète ensuite, pour avoir une série d'armes de la marque, mais on ne commence en principe pas par celles-là.

Ces armes sont intrinsèquement précises, et fiables, il n'y a rien à leur reprocher. Mais si on pense faire d'un G19 ou d'un P239 son arme principale, il faudra prévoir un grand nombre de séances d'entraînement, et quelques milliers de cartouches, en étant correctement coaché.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'ai-pas-assez-de-temps-et-trop-d'autres-flingues....

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 10:38 Sujet du message: Et votre avis sur Glock Répondre en citant

Vinvon a écrit:
Moi qui étais anti-glock, j'commence à m'y intéresser...

Des avis sur le Glock 17 VS Glock 19 ???

Quelle bonne parole!
Prend bien note de la réponse de Jef déjà et par la suite il faudrait que tu puisse essayer les deux pour mieux te rendre compte de la prise en main. Perso moi c'est les compact qui me conviennent le mieux (Glock 19) mais à toi de voir après prise en main et essais!

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 18:42 Sujet du message: Et votre avis sur Glock Répondre en citant

Après les revolvers, tu t'intéresses aux Glock ???!!!
Change vite ton avatar, le Harry, il va pas supporter !!!!!

Auteur Message
Stark72
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 19:10 Sujet du message: Et votre avis sur Glock Répondre en citant

Je déterre le sujet mais j'avoue que d'avoir un Glock est un peu "rêve" de tireur....un bon G17 ou un G19, mais n'en ayant jamais eu aucun entre les mains, je ne saurai vers quoi me diriger  Rolling Eyes
Ce truc en plastique, comme beaucoup disent, équipe ~65% de forces de l'ordre dans le monde, c'est qu'il doit pas être si mauvais que ça à mon avis...
Par contre je ne sais pas quoi penser des vidéos de "torture de Glock" vu sur youtube...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 20:34 Sujet du message: Et votre avis sur Glock Répondre en citant

Salut. Smile

Glock 17 ou 19, peu de différences au tir ou dans la prise en main. Comme tout les pistolets de la firme de Wagram, ce sont d'excellents outils. Ils sont simples, légers, solides, fiables, sûrs et précis.
Le seul bémol que certains tireurs peuvent mettre en évidence concerne la course de détente et le départ, pas forcément évidents à gérer et demandant parfois un peu de pratique. Sinon c'est tout bon.

Ceci dit, comme tout achat d'arme, je te recommande de procéder à un essai avant de passer à une éventuelle acquisition.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 23:58 Sujet du message: Et votre avis sur Glock Répondre en citant

Stark72 a écrit:

Je déterre le sujet mais j'avoue que d'avoir un Glock est un peu "rêve" de tireur....un bon G17 ou un G19, mais n'en ayant jamais eu aucun entre les mains, je ne saurai vers quoi me diriger  Rolling Eyes
Ce truc en plastique, comme beaucoup disent, équipe ~65% de forces de l'ordre dans le monde, c'est qu'il doit pas être si mauvais que ça à mon avis...
Par contre je ne sais pas quoi penser des vidéos de "torture de Glock" vu sur youtube...

Un Glock un "rêve de tireur", je crois que le mot est un peu fort. Un tireur au sens strict rêvera de mieux que ça pour tirer (je parle de précision, de netteté de départ, etc.). Un rêve de propriétaire d'arme à feu, je le conçois mieux Wink Le 9 para étant déjà un calibre sec et pétant (prétentieux lui va bien aussi), dans une arme de quelques centaines de grammes, ce n'est pas forcément le pied. Mais admettons. Après tout, j'ai bien moi-même un Glock 20 et un Glock 21... Alors entre les deux, pour moi le moins léger plus lourd l'emporte dans le choix. Ça tressaute moins dans un 17, mais encore toujours bien plus que dans un P210 ou un CZ 75 Wink

Sauf nécessité de port ou de port dissimulé, ce qui ne correspond pas au qualificatif de tireur dans mon esprit. Mais tu as bien parlé de tireur, pas de combattant ou d'usager professionnel.

Les vidéos de torture tests ne sont pas exagérées, mais ce sont des conditions, là encore, qu'un tireur classique ne rencontrera pas. Alors qu'elles soient déterminantes dans le choix,  c'est comme tu le sens Wink

Cela dit, si nous devions vivre demain une ère zombie ou Mad Max, c'est bien une paire de G17 que je préférerais avoir avec moi. Et bien que je préfère le 21. Mais on trouvera plus facilement du 9 para au Zombieland que du .45 acp ou le  10 mm auto du G20 Laughing

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 09:58 Sujet du message: Et votre avis sur Glock Répondre en citant

Parmis tout ce qui à été dit, je rajouterai un truc qui à fait la différence pour moi, mon premier Glock à été un 17, et j'ai fini par le remplacer au bout de quelques mois par un 19 pour un truc tout con, sur le 17, au bas de la poignée (donc au niveau de l'auriculaire), se trouve une ouverture en demi-lune, je ne sait pas la raison de cette ouverture propre au 17, mais quoi qu'il en soit, lors de tirs très intensifs (et la, je parle de séances à plus de 1000 cartouches par armes sur une partie de matinée de 2 à 3 heures maxi. ), au bout de 5 ou 6 chargeurs déjà, cette partie en demi-lune avait tendance à me cisailler l'auriculaire avec tous les désagréments que celà engendre (picotements, sang, etc...), donc revente du 17 et achat du premier 19 qui m'à parfaitement convenu.

Petite précision, ce 17 était un Gen3, peut-être qu'ils ont modifié cette particularité sur la suivante, mais à toi de voir dans ton choix si tu as les mains qui deviennent vite moites et donc glissantes, si tu fais du tir à une main (là, il y à des risques que ton auriculaire se mette plus vite sur cette partie de l'arme), si tu as des pelles en guise de mains aussi (moi, j'ai plus des mains de pianiste que de porte-muguet de chantier ).

Et pour finir, petite question aux connaisseurs de la marque, quelqu'un va enfin pouvoir m'expliquer la raison de la présence de cette "encoche" en demi-lune sur le 17 et pas sur les autres modèles de la marque ? ce serait cool car j'ai jamais pu le savoir, même pas auprès de tous les armuriers à qui j'ai posé la question, y'à juste nounours qui à avancé une éventualité de présence de cette ouverture pour faciliter un retrait de chargeur coincé ou peut-être simplement un guide pour faciliter une introduction rapide, mais là encore, il n'était pas sûr.

Auteur Message
Stark72
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 12:20 Sujet du message: Et votre avis sur Glock Répondre en citant

Merci de vos réponses, mais j'aimerai savoir si l'un de vous savait les différences (à part le prix) entre un G19 Gén3 et un Gén4 ?? A part les stries sur la crosse, que j'ai remarqué en surfant sur le web, mais à part ça ??
Merci encore

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 22:02 Sujet du message: Et votre avis sur Glock Répondre en citant

Salut. Smile

Stries différentes sur la crosse. Et sauf erreur de ma part un ressort récupérateur différent (double) sur les modèles de 4ème génération.
Par contre j'ai entendu dire que les derniers modèles étaient parfois capricieux, avec quelques dérangements jamais vu chez Glock.

Perso je n'ai eu que des 3ème génération, dont j'ai toujours été enchanté et qui n'ont jamais connu le moindre dérangement. Oui oui !

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Stark72
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 14:13 Sujet du message: Et votre avis sur Glock Répondre en citant

OK je verrai ça le moment venu, ce n'est pas encore ma priorité, je cherche plus une arme ancienne pour le moment (voir sujet sur ça)
Merci

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 18:40 Sujet du message: Et votre avis sur Glock Répondre en citant

Yes RL, les Gen4 neufs ont une tendance à avoir quelques dérangements d’éjection et nécessitent apparemment une munition pechue pendant quelques centaines de coups, j'en ai discuté avec mon préposé aux PAA la semaine dernière et en parlant de son nouveau 19 Gen4, on en est venus à ce problème et il m'à dit qu'après 7 ou 800 cartouches tirées avec des 115 Gr péchues (des Fiocchi), il pouvait maintenant tirer des GECO 124 Gr et n'avait plus connu 1 seul dérangement depuis au moins 2000 coups, ce n'est donc rien de grave et est un défaut mineur qui disparait après un petit "rôdage" de l'arme, mais il est vrai que je n'ai pas fait attention au fait de savoir si c'était un simple ou double ressort récupérateur, je lui demanderai de me montrer ça la prochaine fois que je le voit.

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 18:15 Sujet du message: Ça m'étonne venant de toi.... :-$ Répondre en citant

jerrylee a écrit:
... j'ai fini par le remplacer au bout de quelques mois par un 19 pour un truc tout con, sur le 17, au bas de la poignée (donc au niveau de l'auriculaire), se trouve une ouverture en demi-lune, je ne sait pas la raison de cette ouverture propre au 17, mais quoi qu'il en soit, lors de tirs très intensifs (et la, je parle de séances à plus de 1000 cartouches par armes sur une partie de matinée de 2 à 3 heures maxi. ), au bout de 5 ou 6 chargeurs déjà, cette partie en demi-lune avait tendance à me cisailler l'auriculaire avec tous les désagréments que celà engendre (picotements, sang, etc...), donc revente du 17 et achat du premier 19 qui m'à parfaitement convenu. ...

La solution était là: http://www.tjgeneralstore.com/glock_accessories.htm

On appelle ça: la dernière cartouche. Celle qui manque toujours ou qui permet d'éviter le déshonneur.

Amitiés,
A+,
le Jef-ces-jeunes-n'ont-aucune-culture-armurière,-et-je-le-crains,-aucun-sens-de-l'honneur....

Auteur Message
Stark72
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 18:39 Sujet du message: Et votre avis sur Glock Répondre en citant

Sympa le truc de la dernière cartouche, je ne connaissais pas
J'ai vu une annonce pour un G19 en Gen 2, que valait il à "l'époque" ? Je parle en technique et ce qui va avec  Wink

Auteur Message
Stark72
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 01:15 Sujet du message: Et votre avis sur Glock Répondre en citant

Je me permet une autre question, comparer un G19 à un Walther P99 ?? Tous deux en 9x19, tous deux en carcasse polymère et culasse acier....

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 Sujet du message: Et votre avis sur Glock

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation