Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

sig mosquito pro and cons
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 10:57 Sujet du message: sig mosquito pro and cons Répondre en citant

au depart je voulais prendre un PP en 22, mais y en avait plus chez FMR.
il y en avait un sur mailly mais à 350e
quand j'ai vu le mosquito, j'ai sauté dessus

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 10:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Axel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 10:59 Sujet du message: sig mosquito pro and cons Répondre en citant

Ils ont sorti la 2ème génération de Mosquito (le grip est je crois différent) un peu plus au "normes" SIG.
Quant aux 1ère gen et aux P22, je persiste et signe : c'est de la DAUUUUUBE  !!!
J'en ai essayé quelques uns : merdonium garanti, détente à chiiiiier.
Il y a tellement de bonnes occases dans ce calibre pourtant...

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 13:01 Sujet du message: sig mosquito pro and cons Répondre en citant

Axel a écrit:
Ils ont sorti la 2ème génération de Mosquito (le grip est je crois différent) un peu plus au "normes" SIG. Quant aux 1ère gen et aux P22, je persiste et signe : c'est de la DAUUUUUBE  !!!J'en ai essayé quelques uns : merdonium garanti, détente à chiiiiier.
Il y a tellement de bonnes occases dans ce calibre pourtant...

Dommage ton avis sur ces armes.

J'ai beaucoup utilisé un mosquito et j'ai eu un P22 pendant longtemps. J'ai beaucoup aprécié ces deux armes. Bien sûr, tu n'as pas les mêmes sensation qu'avec du plus gros. Mais pour tirer pas mal de cartouches sur une séance, c'est l'idéal. En plus, il n'y a pas mieux pour apprendre à tirer à des jeunes.
Pour finir, je trouve que c'est des armes précises jusqu'à 25m. Et je ne suis en principe pas trop maladroit avec des armes de poing.

Il ne faut évidemment pas les comparer avec des armes de match ou de concours, qui ne sont pas du tout au même prix.

C'est vrai qu'il y a mieux. Mais c'est aussi plus cher à l'achat et à l'entretien.
En plus, ces deux armes ont les mêmes foctions et les mêmes visées que leus ainés. Donc, je trouve que c'est un super entraînement pas trop cher aux autres armes.,

Donc, en conclusion, Monsieur Chat, tu as bien fait de le prendre, tu ne seras pas déçu. Mais il faut l'utiliser pour ce pourquoi il a été conçu, c'est à dire du plinking et non pas du tir de précision à 50m.

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 13:03 Sujet du message: sig mosquito pro and cons Répondre en citant

ouais et prend un silencieux pour aller avec!

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 14:10 Sujet du message: sig mosquito pro and cons Répondre en citant

pour tirer sur les pigeons depuis mon blacon héhéhé

de toutes façons, je tire jamais dans un optique de précision, ça me lasse.
le glock va pouvoir se reposer un peu

Auteur Message
Axel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 16:30 Sujet du message: sig mosquito pro and cons Répondre en citant

Nan Yvart,
Mon avis n'est pas à qualifier de "dommage". Il faut de la critique, sans quoi "... il n'y a pas d'éloge flatteur". Bref. Je peux me tromper, toi aussi ; mais nous faisons partager nos ressentis et notre expérience.
On ne peut décemment laisser une rubrique concernant le Mosquito (et le P22 par extension) sans mettre de bémols.
On peut considérer une arme comme une daube et l'acquérir et l'aimer.
Mon GSG est une grosse bouse avec laquelle je m'amuse, mais un post sur cette arme sans contrepoids serait éminemment suspect.

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 16:32 Sujet du message: sig mosquito pro and cons Répondre en citant

Dernière édition par Marcaurel le Mer 22 Avr 2009 - 18:23; édité 1 fois
MSN

Auteur Message
Axel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 16:34 Sujet du message: sig mosquito pro and cons Répondre en citant

Ah le boulet...
Le bistrot ne te suffit pas ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 17:47 Sujet du message: sig mosquito pro and cons Répondre en citant

prends un Margoulin !

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 20:39 Sujet du message: sig mosquito pro and cons Répondre en citant

Axel a écrit:
Nan Yvart, Mon avis n'est pas à qualifier de "dommage". Il faut de la critique, sans quoi "... il n'y a pas d'éloge flatteur". Bref. Je peux me tromper, toi aussi ; mais nous faisons partager nos ressentis et notre expérience.On ne peut décemment laisser une rubrique concernant le Mosquito (et le P22 par extension) sans mettre de bémols.
On peut considérer une arme comme une daube et l'acquérir et l'aimer.
Mon GSG est une grosse bouse avec laquelle je m'amuse, mais un post sur cette arme sans contrepoids serait éminemment suspect.

OK, pas de problème.

Tu as raison, chacun son avis...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 21:32 Sujet du message: sig mosquito pro and cons Répondre en citant

Salut Midnaite. Smile

Pour moi, le Mosquito est juste correct.
Sans rajouter des centaines d'euros, tu as des trucs déjà au cran au dessus.
CZ Kadet, Browning Buckmark, etc...

Mais enfin, tu fais ce que tu veux.
A+ Mr. Green

Red LABEL

Auteur Message
Arkhan
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 18:57 Sujet du message: sig mosquito pro and cons Répondre en citant

Axel a écrit:
M'est avis qu'il y a bien 2 daubes en 22 à éviter : Mosquito & P22.

Je partage pleinement cet avis.

Mais raconte, le Chat: quelle est ton expérience avec cette daube arme? Tu l'as achetée? Essayée?

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 22:37 Sujet du message: sig mosquito pro and cons Répondre en citant

je l'ai depuis 2 semaines maintenant, j'ai tiré 200 cartouches de minimag, c'est pas une arme pour faire du point mais pur les quilles à 25m c'est tout bon.

je vais tirer des 22 normales maintenant histoire de pas le bousiller et surtout parce que c'est moins cher.

j'ai eu quelques incidents de tir (culasses qui se ferme apres le dernier coup et defaut d'alimentatin, pas plus d'une demi douzaine) 

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 07:59 Sujet du message: sig mosquito pro and cons Répondre en citant

Normalement il y a deux ressorts-récupérateurs livrés avec le Mosquito, non?! Un pour les munitions normales et l'autre pour les hautes-vitesses.

Pour les incidents, est-ce qu'un rodage de quelques centaines de cartouches n'est pas nécessaire? T'as pas remarqué si les incidents tendaient à s'estomper à mesure que tu tirais tes 200 cartouches initiales?

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 11:00 Sujet du message: sig mosquito pro and cons Répondre en citant

c'était plutot aléatoire, peut etre un peu plus au fur à mesure de l'encrassement mais rien de vraiment notable.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 Sujet du message: sig mosquito pro and cons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation