Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Sensied K1
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 12:09 Sujet du message: Sensied K1 Répondre en citant

Je viens de tester ce petit Sensied K1, fusil à pompe à canon court de fabrication suisse, et je dois avouer que je suis complètement sous le charme. Léger, compact, bonne prise en main et précision au rendez-vous, je n'ai pas vraiment de point de comparaison vu mon peu d'expérience avec des fusils à pompe de ce type mais il m'a bluffé par son confort et son efficacité.

Quelqu'un en aurait-il fait également l'expérience et pourrait nous en parler un peu plus? J'aimerais mieux connaître l'histoire de cette marque et la qualité à attendre de leurs produits. 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 12:09 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 18:40 Sujet du message: Sensied K1 Répondre en citant

Salut. Smile

Ce fusil à pompe Sensied K1, c'est du tout bon matériel.
Comme tu dis, il est léger, compact, ergonomique, précis et de bonne facture.
La facture, parlons-en : il est très cher, ce qui à mon humble avis constitue le seul point négatif.

Si je ne me trompe pas, le mandat est suisse, mais la fabrication est italienne (Fabarm).
Ce qui n'enlève rien à sa qualité. Les produits de cette marque ont bonne réputation.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 11:46 Sujet du message: Sensied K1 Répondre en citant

Ils étaient exposés à la Bourse de Lausanne... Si t'es intéressé par une acquisition j'ai le contact du concepteur-vendeur Suisse!

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 12:00 Sujet du message: Sensied K1 Répondre en citant

Merci pour l'info. Entre temps j'ai fait quelques recherches (on ne trouve vraiment pas grand chose sur le net) et j'ai craqué... je l'ai réservé chez Dynamik, il n'attend que mon PA qui devrait arriver cette semaine. Je paierai certainement 100 ou 200.- de plus que le prix du vendeur officiel mais bon, j'y retrouve la différence dans l'heure au pas de tir offerte, le service, le suivi et l'entretien alors ça ne représente finalement pas grand chose sur le prix total.

Vraiment emballé par ce petit bijou, le seul truc que je lui ajouterais, si c'est possible, est une réhausse de la crosse d'origine un peu trop haute à épauler à mon goût mais j'en doute car l'avantage de la crosse d'origine est de pouvoir se replier tout en laissant la possibilité de tirer, avec une réhausse on va perdre cette possibilité en bloquant l'éjection. A voir... 

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 12:28 Sujet du message: Sensied K1 Répondre en citant

Le flyer disponible sur le site de sensied.ch

http://www.sensied.ch/sensied.pdf

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 09:27 Sujet du message: Sensied K1 Répondre en citant

Le petit K1 modèle Effraction 12/76 a rejoint ma petite collection. Il est livré dans un hardcase très sobre, avec un plan éclaté et un outil, c'est tout, le stricte minimum mais pas besoin de plus.
Et j'en suis plus que content! Malgré quelques petits réglages, resserrage, normal pour une arme neuve, il a tiré ses 30 premières munitions sans aucun problème ce jeudi et la bonne surprise est apparue lors du nettoyage: tout se démonte en 30 secondes sans outil, canon, culasse, percuteur, c'est si facile! Au tir il répond parfaitement aux attentes, la précision est bluffante avec ses organes de visée truglo, le poid et la prise en main sont très agréable, bien équilibré, recul bien compenser, on peut tirer une heure sans en souffrir.
Pour une petite marque suisse (inscrite au registre depuis octobre 2010), c'est une belle réussite. Je le conseille vivement!

Auteur Message
Dougan
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 14:11 Sujet du message: Sensied K1 Répondre en citant

[size=12]Bonjour,

j'ai aussi acheté cette semaine le Sensied K1, arme super compact et agréable en main. J'aimerais savoir si vous rencontrez aussi des probèmes d'éjection lorsque vous videz le magasin de ses munitions non tirées (reste parfois bloquées dans le logement tubulaire du magasin et il faut faire plusieurs fois le mouvement d'éjection pour parvenir à les extraire).[/size]
[img]http://img.xooimage.com/files90/3/2/9/dscn2563-3d17257.jpg[/img]

Dernière édition par Dougan le Dim 26 Jan 2014 - 12:20; édité 2 fois

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 14:39 Sujet du message: Sensied K1 Répondre en citant

JAmais entendu parler de problèmes d'éjéction sur ces FAP qui sont pourtant des modèles haut de gamme... Tu as utilisé quoi comme mun?

Auteur Message
Picanox
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 15:07 Sujet du message: Sensied K1 Répondre en citant

Très très beau fusil "tactique", malheureusement il est prohibé au Canada, dommage...
Les amis Français aussi vont l'envier, vous avez de la chance en Suisse d'avoir des lois plus permissive. 

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 15:07 Sujet du message: Sensied K1 Répondre en citant

Alors dans mon cas non, l'éjection se fait tout à fait normalement. Cependant l'autre K1 qui est en exposition au stand a connu ce problème durant les premières séances de tir. Le "problème" vient simplement du ressort qui n'est pas lubrifié et qui demande à être un peu travaillé, après quelques tirs il retrouve sa souplesse et élimine ce petit défaut dû au fait que l'arme est neuve (cela dépend si l'arme a été stockée avec le ressort comprimé ou non avant la vente). Un moyen de régler le problème serait de dévisser le bouchon du magasin, sortir le ressort, bien le lubrifier, le chauffer très légèrement au sèche-cheveux et dans la foulée, avec une dummy ou une mun' de manipulation, procéder à quelques pompage pour faire travailler le ressort, ensuite il devrait être plus réactif. Dans tous les cas c'est passager. 
Wink

Auteur Message
Dougan
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 15:09 Sujet du message: Sensied K1 Répondre en citant

Cartouches d'exercices et de manipulations en plastique... J'ai ramené l'arme à mon armurier. Il a essayé avec divers munitions et a rencontré le même problème. Finalement il m'a échangé l'arme contre un autre modèle K1 livré en même tant que le mien...  Pour la mun. que je vais utiliser (pas encore tiré avec pour le moment) j'ai Sellier & Bellot 67.5,  8.4mm et Magtech Slug...

Auteur Message
Dougan
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 15:11 Sujet du message: Sensied K1 Répondre en citant

Merci pour l'explication concernant le ressort... Je vais faire le nécessaire, c'est cool !

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 20:12 Sujet du message: Sensied K1 Répondre en citant

Je rentre du stand où je viens de lui faire cracher 25 Sellier & Bellot 67,5 Slug, pas un seul souci d'éjection, que du bonheur!
En le nettoyant j'en ai profité pour tester une dizaine de fois le chargement/déchargement, lentement et rapidement, avec ces mêmes cartouches (5 in, 1 en culasse et 4 en magasin) et aucun problème, elles s'éjectent tout à fait normalement. As-tu démonté le canon et la culasse? Une bonne lubrification de cette pièce mobile aide un mouvement plus fluide et rapide.

Auteur Message
Dougan
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 08:49 Sujet du message: Sensied K1 Répondre en citant

Ton explication me rassure, je vais m'atteler à faire le nécessaire par le démontage et le graissage de l'arme... Malheureusement aucun document de démontage joint à l'arme et encore moins d'information sur ce point sur le Net. La première fois que j'ai une arme je préfère toujours suivre le descriptif du démontage afin d'éviter une mauvaise manipulation et abîmer l'arme... Je ne suis pourtant pas un novice en arme de poing et d'épaule, mais c'est mon premier fusil à pompe... Pour une arme de ce prix c'est dommage. Concernant le tir, je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer avec... Mais ton récit me donne bien envie d'aller tirer mes premières cartouches bientôt... A ce sujet, j'ai connu une époque où il y avait entre 5 et 6 armureries avec stands de tirs publics souterrains à Genève : Eaux-vives, Pâquis, Plainpalais, etc... Aujourd'hui il n'y a plus que Dynamik, mais le sujet a déjà été mille fois posté je crois.

Auteur Message
Dougan
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 08:51 Sujet du message: Sensied K1 Répondre en citant

Picanox a écrit:
Très très beau fusil "tactique", malheureusement il est prohibé au Canada, dommage... Les amis Français aussi vont l'envier, vous avez de la chance en Suisse d'avoir des lois plus permissive. 

C'est dommage effectivement, mais pourquoi est-il prohibé au Canada ? Je ne connais pas bien les lois Canadiennes

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41 Sujet du message: Sensied K1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation