Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Le 9 mm et ...
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 10:21 Sujet du message: Le 9 mm et ... Répondre en citant

Hello à tous,

Je suis intéressé à acheter mes prochaines 9 mm par boîte de 1000 = plus économique.

Mais en terme de marque, je lis "Fiocchi" - "Magtech" - "Sellier & Bellot" - ...

Et vous qu'en pensez-vous de ces marques et quels conseils suivre ???

Merciiiiiiiiiiiii

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 10:21 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 11:44 Sujet du message: Le 9 mm et ... Répondre en citant

Hello,

les Fiocchi que vend Lagardère à 195 Fr/s le mille (c'est des versions Ricaines), j'aime bien et n'ai jamais eu de problèmes avec malgré ce que j'ai entendu (ratés de percussion), les Magtech, bof, perso, je ne sait pas pourquoi, mais j'aime pas spécialement, bien que là aussi, sur tout ce que j'ai tiré, jamais eu de problèmes, les GECO, il y à quelques années, je ne jurait que par elles, mais depuis les problèmes que j'ai rencotré en les utilisant dans mon premier Steyr M9 (nombreux ratés de percussion, environ 1 tous les 3 coups), je ne peux plus les voir, j'en ai repris un carton de 1000 il y à quelques temps, et je le regrette car de nouveau des ratés de percussion (principalement dans mon Taurus PT-92), des cartouches qui m'ont emballé à fond, c'est les PPU (toujours vendues par nounours) à 325 FrS les mille, malheureusement, il n'en n'a plus (j'espère que c'est provisoire), et dernièrement je lui ai pris un carton de 1000 cartouches B&T qu'il vend 195 FrS le mille, et la aussi, je suis totalement emballé, elles n'encrassent pas l'arme, les groupements sont serrés et absolument aucun dérangement que ce soit à leur reprocher (je termine mon 2ème lot de 1000 et vais en reprendre, seul problème, ces cartouches ne sont adaptées qu'aux armes de poing, mais ce n'est pas trop contraignant pour moi car quand je prend des armes longues au stand en plus d'armes de poing, je prend d'autres cartouches 9 Para pour les longues.

En conclusion, dans les marques abordables et polyvalentes, celles que je te conseille restent les Magtech qui sont vendues à 320 FrS le mille (si je ne me trompe pas).

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 14:04 Sujet du message: Le 9 mm et ... Répondre en citant

Salut. Smile

Il y a pas mal de choix sur le marché.

Les Sellier & Bellot, je n'aime pas trop. Parfois irrégulières et précision aléatoire.
Les Magtech sont assez bonnes, mais ont tendance à encrasser un peu les armes.
Les Fiocchi sont de qualité variable. Des lots médiocres à très bons. Souvent pêchues.
Les Geco, jusqu'à présent j'en ai toujours été enchanté. C'est ma munition actuelle.

Sinon, il y a encore d'autres fabriquants. UMC-Remington, Winchester, Federal (American Eagle), B&T, RUAG, etc...

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 14:16 Sujet du message: Le 9 mm et ... Répondre en citant

Merci à vous pour vos conseils.

J'ai investi dans des Magtech, je verrai bien ;-)

Merci encore

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 10:08 Sujet du message: Le 9 mm et ... Répondre en citant

Hello. S'il s'agit de MagTech 9B de chez Lagardère, pourrais-tu contrôler qu'il n'y ait pas de corrosion (espèce de dépôt bleuté) autour de l'amorce ? J'ai dû tomber sur un mauvais lot et toutes les cartouches semblent présenter cette particularité.

Je prendrai une photo ce soir et je la posterai dans ce fil de discussion.

P.

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 12:27 Sujet du message: Le 9 mm et ... Répondre en citant

Salut,

En fait, à l'œil nu, on devine quelque chose autour de l'amorce. Maintenant, pour bien faire, il faudrait voir ça sous la loupe pour confirmer. Mais il me semble deviner quelque chose en tous les cas pour les 9B

Maintenant concernant le tir de ces cartouches; RAS.

Vincent

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 13:21 Sujet du message: Le 9 mm et ... Répondre en citant

On devine effectivement qqch qui pourrait ressembler à des paillettes de sucre brun autour de l'amorce sur toutes les MagTech, mais la "particularité" dont je parle est un peu plus étrange. Je vais aller chercher ces boîtes dans mon coffre à la cave dans un petit moment et j'uploade l'image juste après.

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 13:51 Sujet du message: Le 9 mm et ... Répondre en citant

Images agrandissables en cliquant dessus. Observez bien le pourtour de l'amorce avec des petits grains bleutés qui semblent dépasser.

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 13:55 Sujet du message: Le 9 mm et ... Répondre en citant

Ok je vois, j'ai l'impression tout de même que c'est moins prononcé chez moi.

Vais aussi faire une photo ... MACRO :-)

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:00 Sujet du message: Le 9 mm et ... Répondre en citant

Mais est-ce que le dépot autour de tes amorces est aussi bleuté ou plutôt dans les bruns-clair/crème ? J'ai tiré un peu plus de deux de ces boites et j'ai eu un raté (long-feu). Hasard ou conséquence ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:14 Sujet du message: Le 9 mm et ... Répondre en citant

A tous les coup, ces "particules" bleues sont un reste de produit isolant comme le rouge que met S&B sur ses cartouches normales en 9 Para ou le vert sur les subso, quand tu en auras tiré quelques unes, tu pourrais en récupérer une ou il reste de cette matière et éssayer de virer l'amorce our voir si ce bleu descend dans le logement de l'amorce ? je suis assez curieux de connaitre le résultat.

En tout cas, je viens de contrôler les seules Magtech que j'ai chez moi ce sont le 40B en .40 S&W, aucune trace de ces dépôts.

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:16 Sujet du message: Le 9 mm et ... Répondre en citant

Bon, j'ai fait de la macro de chez macro là.

A l'inverse, moi, j'ai eu AUCUN long-feu avec ces munitions.

Voici les photos

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:17 Sujet du message: Le 9 mm et ... Répondre en citant

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:20 Sujet du message: Le 9 mm et ... Répondre en citant

Jolie macro ! (T'as une bague d'adaptation pour mettre tes objectifs standards à l'envers ou c'est un objectif pour la macro) ?

Donc, t'as le chenit autour de l'amorce, mais il est de couleur crème. Je vais prendre mes Fiocchi (trois sortes) afin de comparer. Je garderai quelques douilles la prochaine fois pour jeter un oeil à l'amorce.

Auteur Message
Vinvon
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:23 Sujet du message: Le 9 mm et ... Répondre en citant

Heu... Non, non, c'est un objectif Macro pour de la macro... :-)

Tiens nous au courant. J'en garderai quelques douilles aussi, la prochaine fois :-)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 Sujet du message: Le 9 mm et ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation