Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Rhino de chiappa

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 14:53 Sujet du message: Rhino de chiappa Répondre en citant

Salut à tous,

Cette arme me laisse curieux j'ai un essai sur un magazine et pourtant j'aimerais savoir si quelqu'un ici en as eu un dans les mains ou en possède un.

Quelles sont vos avis a propos du rhino ???

A bientôt

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 14:53 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 14:10 Sujet du message: Rhino de chiappa Répondre en citant

Salut,

J'ai un RHINO 40DS avec lequel j'ai à ce jour lâché une cinquantaine de coups en 38 Spl et 357.

Voilà ce que je peux en dire:

-On aime ou on aime pas... Mr. Green

Dans les côtés positifs:

-Posséder quelque chose de rare qui intrigue quand on débarque au stand, et qui fait plaisir à laisser essayer!
-Ligne originale et prise en main étonnante, de par le poids trompeur de l'arme (léger!) et la forme de la crosse qui est très agréable
-Finitions de belle facture
-Bonnes idées au niveau du témoin d'armement du chien et du levier d'ouverture du barillet
-Détente relativement douce en simple action, encore meilleure en double action. Il existe des kits permettant d'alléger la détente au détriment de la possibilité d'utiliser de la munition manufacturée...(nécessite des amorces beaucoup plus "sensibles")
-Sensation de relevage de l'arme très atténuée lors du tir en 357, impression de tirer du 22 lorsque l'on tire du 38 Spl Okay
-Précision au tir à confirmer, mais ça semble très efficace (tiré qu'à 25 mètres pour le moment)
-Une très bonne hausse réglable montée d'origine et un guidon "fibre optique". Le tout très fin dans la visée (trop pour certains...dépendant de la longueur des bras Smile

Les côtés négatifs:

-Un prix d'achat élevé, qui se justifierait de par la complexité de la conception et de la fabrication et du pouvoir d'achat suisse (??!!??)
-Le délai pour en avoir un, 9 mois... (il semblerait que je sois l'un des tout premiers en Suisse...?!)
-Un ajustage à un endroit (entre carcasse et canon) ne me satisfait point, sans que cela ne gêne le bon fonctionnement de l'arme
-Du jeu "d'origine" dans le barillet qui se remarque plus que dans mes autres revolvers...même ceux "fatigués"
-La dureté au relevage du "chien" d'armement et les angles trop vifs de ce même chien
-Des angles relativement vifs également sur le levier d'ouverture du barillet.
Ces angles peuvent assurément être améliorés par un passage chez un bon armurier...

Voilà, je crois avoir fait le tour pour aujourd'hui...

A+
Timber

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".
(Sigmund Freud, Introduction générale à la psychanalyse)

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 22:28 Sujet du message: Rhino de chiappa Répondre en citant

super un avis.
merci timber

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 12:19 Sujet du message: Rhino de chiappa Répondre en citant

Et après l'avis, une petite photo pour faire plaisir ??!!??...

A+

Timber

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 12:41 Sujet du message: Rhino de chiappa Répondre en citant

Pour ceux qui suivent "Armes sur mesures" (Discovery Channel) ou les cinéphiles (quoique...), ce joujou est l'une des armes qui apparaît dans le récent remake du film Total Recall (en fallait-il vraiment un?) aux côtés du fameux Kriss Vector (que les armuriers de Red Jacket Rifle se sont amusé à customiser pour l'émission). C'est dire si son look est considéré comme "futuriste"! Je dois avouer qu'il ne me laisse pas indifférent, même si à première vue d'après les photos j'aurai (peut-être à tort) tendance à chercher à changer cette crosse pour quelque chose de plus ergonomique.

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 12:46 Sujet du message: Rhino de chiappa Répondre en citant

Alucard a écrit:
Pour ceux qui suivent "Armes sur mesures" (Discovery Channel) ou les cinéphiles (quoique...), ce joujou est l'une des armes qui apparaît dans le récent remake du film Total Recall (en fallait-il vraiment un?) aux côtés du fameux Kriss Vector (que les armuriers de Red Jacket Rifle se sont amusé à customiser pour l'émission). C'est dire si son look est considéré comme "futuriste"! Je dois avouer qu'il ne me laisse pas indifférent, même si à première vue d'après les photos j'aurai (peut-être à tort) tendance à chercher à changer cette crosse pour quelque chose de plus ergonomique.

Salut Alucard,
Effectivement, tu juges cette crosse à tort !!
Elle est certes surprenante au niveau du look, mais surprenante en bien au niveau prise en main !!
Tous ceux à qui je l'ai prêté ont apprécié cette forme étonnante...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 20:20 Sujet du message: Rhino de chiappa Répondre en citant

Les photos sont plein de bave..

La mienne!

Rien ne vaut le génie italien, sauf peut-être celui de l'ancienne SIG mais ça c'est un autre registre.

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 22:29 Sujet du message: Rhino de chiappa Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Les photos sont plein de bave..

La mienne!

Rien ne vaut le génie italien, sauf peut-être celui de l'ancienne SIG mais ça c'est un autre registre.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 Sujet du message: Rhino de chiappa

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation