Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

.357 Magnum avec N110

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 12:14 Sujet du message: .357 Magnum avec N110 Répondre en citant

Je débute dans le rechargement, 200 munitions fabriquées et tirées, cependant durant mes tests graduels j'ai déjà pu constater quelques choses étranges et j'aurais souhaité connaitre votre avis sur ces points.

.357 Magnum (pour S&W 627 Pro Series) sur Dillon 550
  • Ogives Magtech 158gr FMC
  • Etuis récupérés d'un premier tir, manufacturées S&B, longueur 32.6mm, nettoyées avec soin
  • Amorces CCI Magnum Small Pistols Primers
  • Poudre Vithavuori N110 (régl. actuel à 14 grs)
  • Crimp roulé dans la gorge - fort
  • LHT 3.97mm

Les tables Vv titrent à un minimum de 15.1 grs et un max de 15.9 grs.
Par sécurité dès les premiers tests j'ai confectionné des séries progressives de 13.7 à 15.3 grs. 

A l'issue de ce test j'ai préféré conserver un dosage bas car les charges proches du minimum cognaient bien trop et perdaient en précision bien que certainement plus rapides, le crimp était également un peu léger sur ces munitions et j'ai peur qu'en sertissant plus fort la pression soit encore plus forte et ne cause des dégâts graves. 

Je me fixe à 14 grs pour une nouvelle série où seul le réglage du sertissage sera corrigé progressivement. Ici je constate qu'il doit être bien marqué, bien plus que lors du premier test. Ca cogne "normalement" pour ce calibre, la précision est au rendez-vous et les sensations sont agréables. Les douilles sont toutes impeccables, plus de dérangements type barillet qui peine à tourner, ce test m'a semblé concluant.