Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

S&W traces de surpression

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 10:52 Sujet du message: S&W traces de surpression Répondre en citant

Heureux propriétaire d'un 627 Pro Series depuis peu (acheté neuf), je tire du .357 magnum rechargé "light" et tout semble parfait au pas de tir, les douilles sont belles, pas de traces de surpression, pas de douilles qui collent, très peu voir pas d'imbrulé... Par contre du côté du s&w j'ai quelques craintes. En effet il me semble que quelques parties de la carcasse en inox ont subi une forme de torsion sous la pression, on peut voir des petites vaguelettes se dessiner sur une face de la charnière du barillet (voir photos), après 200 coups seulement on peut déjà y voir des traces et griffures d'assemblage sur les parties mobiles et j'ai l'impression que le barillet est légèrement voilé (pourtant je le ferme correctement, pas de geste stupide genre "Hollywood Style"). 

Est-ce un vrai problème ou une "usure normale" pour 300 coups de magnum dont 100 de manufacturées? Est-ce du à mon rechargement? (158gr, N110 14gr, Vithavuori dit 15.1 minimum mais ça m'a semblé trop dès le premier test)

Ce n'est peut-être et même certainement rien mais dans le doute je préfère demander...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 10:52 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 13:03 Sujet du message: S&W traces de surpression Répondre en citant

Hello, ça ne m'a pas trop l'air de "torsions dues à une surpression". On dirait des traces d'usinage.
C'est quel modèle; le 6 ou 8 coups ?

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 16:48 Sujet du message: S&W traces de surpression Répondre en citant

Il s'agit du 8 coups. 
Je n'avais pas remarqué ces marques à l'achat et pourtant je l'avais inspecté sous tous les angles mais il se peut que ça m'aie échappé.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 22:12 Sujet du message: S&W traces de surpression Répondre en citant

Je n'aime pas du tout ce 8 coups.
Production hétérogène, prix exagéré... et un revolver, c'est 6 coups.
Le 686 SSR Pro Series lui m'a toujours fasciné par sa précision hors norme et sa mécanique douce.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 00:34 Sujet du message: S&W traces de surpression Répondre en citant

Moi aussi je dirais des traces d'usinage, et d'ailleurs on rencontre trop de mauvaises finitions sur les armes qui sortent du Performance Center. Du moins celles qui arrivent en Europe...

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 17:53 Sujet du message: S&W traces de surpression Répondre en citant

Ok merci! Donc selon vous aucun problème à continuer à tirer avec en .357 Mag, ni même mes rechargées? 
J'avoue m'être fait un peu de soucis en nettoyant cette arme après le tir... 

Petite précision, c'est un Pro Series, pas un modèle du Performance Center (même s'il est vrai que la différence est ténue). Wink

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 18:06 Sujet du message: S&W traces de surpression Répondre en citant

Pas grave, leurs productions Pro series ne valent pas mieux en termes de finition Wink Rien ne vaut une bonne arme d'avant 1982 ! Laughing

Si tu veux tirer du bien costaud, passe au .44 magnum, puis il y aura d'autres calibres après qui le seront encore davantage, jusqu'au .500 S&W  magnum Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 Sujet du message: S&W traces de surpression

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation