Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

SIG P220 "Série Z"

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Jesse
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 14:57 Sujet du message: SIG P220 "Série Z" Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je me pose pas mal de questions sur ce remarquable pistolet,et malgré mes recherches,je n'ai pas
 encore trouvé toutes les réponses.
Je compte sur vos connaissances et votre patience pour éclairer ma lanterne.Un grand merci d'avance!
Numérotation selon les affectations,quantité fabriquées pour chacune,raretés éventuelles,pourquoi 2 couleurs
 d'étuis( vert ou noir)?Pourquoi l'abandon d'une pochette chargeur intégrée et le retour à un étui distinct?
Quelle est l'utilité de la petite pièce métallique que l'on voit sur la photo ci-dessous,en lieu et place d'un
éventuel anneau de dragonne,sachant que cette pièce ne possède aucun orifice permettant le passage d'un
mousqueton?Protection du bouton de déverrouillage du chargeur....!!?Cette pièce très bien usinée,tombe facilement
dès le démontage de la plaquette gauche.Par contre,son empreinte est moulée à l'intérieur de celle-ci,ce qui dénote
un soin tout particulier pour son usage,même si cette présence perturbe un temps soit peu le remontage de la plaquette.
Voilà!C'est tout!
Si vous connaissez un lien capable de me renseigner,je suis preneur.....Merci encore!

Dernière édition par Jesse le Ven 26 Avr 2013 - 11:58; édité 1 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 14:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 21:04 Sujet du message: SIG P220 "Série Z" Répondre en citant

Salut,

effectivement... tu te poses pas mal de questions !!! Shocked
Je n'ai pas trop le temps en ce moment pour chercher "à ta place" , mais voilà 1-2  liens qui te permettront peut-être de trouver 2-3 réponses à tes questions

Bonnes lectures !!

http://www.fortlitroz.ch/index.php?page=p4
http://world.guns.ru/handguns/hg/switch/sig-sauer-p220-e.html

A+
Timber

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".
(Sigmund Freud, Introduction générale à la psychanalyse)

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 21:54 Sujet du message: SIG P220 "Série Z" Répondre en citant

Alors pour les couleurs d'étui, je dirait que c'est simplement en fonction des affectations, vert = armée et noir = police, douane, etc...

Pour la pièce métallique, c'est pour éviter un déverrouillage accidentel du chargeur.

Auteur Message
Jesse
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 22:05 Sujet du message: SIG P220 "Série Z" Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses!
Avec mes recherches et votre aide,j'en sais un peu plus sur cette version,dite série"Z" ou P95!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 22:49 Sujet du message: SIG P220 "Série Z" Répondre en citant

Autre détail que tu n'as pas mentionné et que je ne sait donc pas si tu est au courant, mais au cas ou, je le redit, la série Z est celle attribuée aux douanes (Zoll), la particularité première qu'avaient ces modèles par rapport à ceux livrés à l'armée est qu'ils étaient dotés de visées nocturne au Tritium SIG-Lite, pour le reste, je ne sait pas plus ou beaucoup plus.

@+

Auteur Message
Jesse
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 23:02 Sujet du message: SIG P220 "Série Z" Répondre en citant

Merci Jerry Lee!
Je savais que "Z" était un modèle "Douanes","Zoll" car fabriquée en Allemagne ,alors que les modèles précédents fabriqués en Suisse étaient marqués "D" pour "Douanes" en Français.
Ce que je voudrais connaitre,c'est la quantité fabriquée pour avoir une idée de leur rareté par rapport aux modèles Armée.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 Sujet du message: SIG P220 "Série Z"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation