Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Poudre A1

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing
Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 18:03 Sujet du message: Poudre A1 Répondre en citant

Bonjour les amis,

Bon, j'y reviens: Je viens d'abandonner la Ba9 trop vive et surtout trop irrégulière pour des étuis longs. J'ai opté pour la A1

Je reviens sur cette poudre pour du .44mag Remington
Le Malfatti donne mais pour du Speeer JHP en 225gr de 0,57 gramme à 0,62
Alors que pour du projectile coulé Lyman en 245gr une seule charge de 0,58 gramme

Pourquoi cette différence, pourquoi + de charge pour moins de grains? Question

En contrepartie, le Gheerbrant ne parle que de la Hornady SWC en 240 grains
Il donne mini 0,45 gramme, maxi 0,50

Là aussi, belle différence avec Malfatti, pourquoi?
Je m'y perds. Rolling Eyes

(Nicolas Machiavel... ou quelqu'un d'autre)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 18:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 11:52 Sujet du message: Poudre A1 Répondre en citant

Tu as pensé à l'emcombrement de l'ogive dans l’étui ???

Certain fabricant font des poudres de faible densité volumique , ce qui permet de remplir l'étui de poudre sans augmenté considérablement la vitesse du projectile s'est valable aussi bien pour les ogives légère et peu encombrante comme pour les ogives lourde et encombrante.

IMR TRAILBOSS
http://www.gunblast.com/IMR_TrailBoss.htm

a+

Auteur Message
Celtic
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 12:05 Sujet du message: Poudre A1 Répondre en citant

L'encombrement de la balle? Tu veux dire quoi? La A1 est une poudre paillettes moins vive que la Ba9. Si tu prends le Gheerbrand, tu constates que le grammage utilisé est largement inférieur à la Ba9, résultat des courses le volume des 2 est pratiquement le même dans l'étui.

(Nicolas Machiavel... ou quelqu'un d'autre)

Auteur Message
iridium
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 17:56 Sujet du message: Poudre A1 Répondre en citant

Tu as tout dit, le volume est identique et donc à ogives identique , elle seront enfoncé a la même profondeur.
Si l'ogive aurait été différente , le sertissage se serait probablement fait a un enfoncement différent obligeant de revoir le volume de poudre et donc sa masse.
a+

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 Sujet du message: Poudre A1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'arme de poing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation